Plus le contrôle des choses?


Comment reprendre le contrôle de vos réactions internes aux éléments externes?

On vit dans une période instable. Et avec une telle incertitude vient une grande quantité d’angoisse, on en a tous déjà été témoin sous forme de discours odieux, anxiété sociale et une quantité immense en souffrance. Même une chose aussi anodine que faire défiler le mur de Facebook est devenue une chose stressante quand on est confronté à tout ce qui ne va pas dans le monde. On a droit aux bagarres de rue, agressions aggravées, animaux torturés ou mutilés. Ou, plus récemment, un manque de confiance en ce qui est « vrai » ou pas.

Et pourtant vivre dans un état perpétuel d’angoisse n’aide personne. Quand on laisse l’angoisse gagner, nous renonçons au contrôle de nos émotions et de nos vies. Et il n’y a rien de positif qui peut en ressortir quand on laisse des éléments externes dicter nos sentiments et émotions.

Quand on analyse la nature de l’angoisse, ce n’est rien de plus que le souci que des forces externes pourraient impacter notre vie. Donc contrairement à laisser ces chose vous contrôler, il serait judicieux de réaliser que vous avez le pouvoir de maîtriser vos émotions, de sortir de la souffrance et de vivre la vie que vous désirez. On ne peut pas contrôler les événements qui se passent dans ce monde, mais on est absolument capable de décider comment y réagir. Peu importe le chaos, les défis que vous rencontrez, vous pouvez refuser de les laisser contrôler votre vie. La règle concernant n’importe quelle peur est de foncer au travers. Si vous naviguez dans une tempête vous ne laissez pas la vague atteindre le flanc de votre bateau. Vous rentrez dans la vague.

C’est la différence entre ceux qui resteront anxieux face à l’incertitude, pendant que d’autres prospèrent. D’après vous, quel est la différence entre quelqu’un qui voit l’incertitude comme une bonne chose vis-à-vis de quelqu’un qui le voit comme un obstacle? Pensez à la différence entre peur et foi. Les deux concernent le futur, ce sont tous les deux des expériences de la vie, et les deux sont créées par votre imagination. La seule différence entre les deux c’est que la peur est l’imagination non-dirigé et la foi est l’imagination que nous dirigeons consciemment pour créer ce qu’on désire dans la vie.

Quand vous entrez dans l’incertitude en sachant que la certitude n’est pas seulement un sentiment (c’est une habitude que vous créez), tout change.Quand vous avez la foi et lâchez prise avec ce que vous ne pouvez contrôler et que vous vous concentrez sur ce que vous pouvez faire, vous êtes sur le bon chemin. À chaque fois que vous vous concentrez consciemment sur ce que vous avez contrairement à ce que vous n’avez pas, votre cœur se remplira de gratitude. Si vous déplacez votre concentration des scénarios catastrophe sur servir une cause, quelqu’un que vous aimez, ou une cause plus grande que vous, la peur et la souffrance s’évapore.

Donc comment allez vous vivre votre vie? À commencer d’aujourd’hui, prenez la décision de reprendre le contrôle de vos émotions. Faite face à vos angoisses, accueillez l’incertitude, et commencez à vivre dans un état de conscience magnifique. Parce qu’en vérité, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Et nous ne pouvons pas dépasser les limites qu’on s’impose soi-même.

Reprendre le contrôle se fait avec ces 3 Éléments:

  • Physiologie : L’émotion est créée par le mouvement. Ce que vous sentez en ce moment est en relation directe avec ce que vous faites avec votre corps.
  • Langage : Les choses que vous vous dites à vous-même. À répétition ce que vous vous dites devient une réalité pour votre esprit.
  • Focalisation et croyances: Ce sur quoi vous vous focalisez vous finirez par croire. La focalisation est égale à la réalité de la personne, même si ce n’est pas la vraie réalité.

Essayez ceci:

Baissez votre tête, mettez vos épaules en avant et repliez-vous sur vous.
Maintenant pensez à quelque chose de joyeux en gardant cette posture.
Pas facile hein.

Maintenant redressez-vous relevez votre tête de telle façon à ce que vous regardez légèrement au-dessus de la ligne d’horizon. Mettez votre poitrine en avant et prenez une attitude fière.
Maintenant, pensez à quelque chose de très triste en gardant cette posture.
Pas facile non plus?

Il est impossible de vous sentir mal quand votre langage corporel est celui de quelqu’un de fière. Tout comme il est impossible de se sentir bien quand on est replié sur soi

Analysez-vous durant une journée « normale » et faites des petits changements, vous récupérerez le contrôle de vos émotions et de votre vie.

En récupérant votre pouvoir, vous serez capable de créer plus de changement, faire une plus grosse différence, et avoir plus d’impacte sur les autres et le monde entier qu’auparavant.

Vous n’imaginez pas le potentiel inexploité que vous avez au fond de vous, peu importe votre âge il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour exploiter ce potentiel infini qui est le vôtre.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :