Comment éviter ou se débarrasser d’un Burn-out

Comment éviter ou se débarrasser d'un Burn-out - www.quantum-coaching.net

Le Burn-out pointe le bout du nez quand vous avez eu une vie pleine de stress pendant un long moment. Vous vous sentez dépressif, exténué, surmené et démotivé. C’est parfois difficile de différencier les émotions du burn-out. Il Donc voici quelques façons de le différencier.

Comment Savoir Si Vous Êtes En Burn-out?

Est-ce que vous avez effectué toutes vos tâches avec la même constance durant une longue période sans arrêts ou sans jours où vous pouviez vous relaxer? Avez-vous dur à trouver la motivation de vous lever et de gérer vos tâches? Ressentez-vous de l’ennui, non-amusé ou est-ce que votre travail ne vous excite pas?

Si vous avez répondu « OUI » à ces questions vous êtes souffrez probablement d’un Burn-out ou vous l’approchez dangereusement. Évitez le Burn-out n’est pas toujours une option car souvent on n’a pas le choix, on doit continuer à vivre et à travailler à une certaine cadence.

Soyons réalistes, nous avons tous un job à faire, on doit tous encaisser et beaucoup d’entre nous on besoin de leurs job pour survivre financièrement. Ce n’est pas idéal mais en attendant on gère. La seule vraie façon d’éviter le burn-out est de trouver quelques chose que vous aimez vraiment et que vous le faites tous les jours. Plus facile à dire qu’à faire.

J’ai travaillé en tant que fonctionnaire durant quelques années. Je n’aimais pas ce job, mais ça mettait du beur dans les épinards. Durant ce temps j’ai dû trouver des façons d’apprécier le job de fonctionnaire. Même si je n’aimais pas le job, j’ai trouvé des façons pour l’améliorer et d’améliorer ma vie en dehors du travail.

La zone de danger du Burn-out est quand vous appréciez votre travail et que vous n’avez rien en dehors pour vous changer les idées. Si vous détestez votre job mais que vous avez une vie excitante en dehors du travail, il y a moins de chances de tomber en burn-out.
Maintenant nous pouvons trouver des façons d’éviter et de vaincre le Burn-out.

Les façons de l’éviter

Si vous risquez de tomber en burn-out et que vous avez besoin d’une façon de l’éviter voici quelques astuces.

Sortez de votre zone de confort

Les humains sont des êtres d’habitude. On a tendance à faire les mêmes choses à répétition, jour après jours, semaine après semaine… Nous trouvons un certain réconfort dans les habitudes que nous avons créées pour nous-mêmes.

Une façon infaillible pour éviter un burn-out est de changer os habitudes. Et pas nécessairement des changements extrêmes. Simplement éteindre la télé et lire un livre. Ou des congés ou des vacances impromptus

Rompre avec vos habitudes quotidiennes et faire quelque chose de différent cassera la monotonie. Ça vous aidera également à prendre du recul et trouver quelque chose d’agréable dans votre vie.

Commencez un journal de gratitude

Comment éviter le Burn-out - www.quantum-coaching.net

En vous rapprochant du burn-out vos pensées deviennent de plus en plus négatives. Une façon d’éviter cette partie désagréable est de continuer à journaliser les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour. Trouvez une tournure positive et soyez reconnaissant.

C’est même encore plus efficace si vous trouvez quelque chose pour laquelle vous pouvez être reconnaissant malgré son origine négative. Si vous avez, tout comme moi à un certain moment, eu un boss difficile et exigeant, vous pouvez dire « Je suis reconnaissant que mon boss me fait confiance avec les tâches plus difficiles parce qu’il comprend que je sais les accomplir. » Tandis que pour vous ce n’est pas génial d’avoir autant de tâches, trouver cette tournure positive vous aidera à être fière de votre travail.

Ce journal de gratitude est une manière fantastique de garder votre concentration sur les aspects positifs de votre vie.  Rester positif pendant les moments de stress peut faire beaucoup.

Planifiez des jours “X”

Comment se débarasser d'un burnout - www.quantum-coaching.net

Non, je ne parle pas des jours coquins, quoique ça puisse aider également. On à tous cette manie de remplir nos jours complètement dans notre agenda. Le X veut dire un jour de « Fare Niente », un jour où vous ne planifiez rien, aucune tâche n’y a sa place, pas de rendez-vous et vous ne pouvez pas travailler ces jours-là C’est votre journée et vous vous levez et faites comme bon vous semble.

Le Jour « X » est un jour où vous ne faites rien qu’un adulte ferait. Ce qui veut dire, pas de nettoyage, pas de travail, pas de fonctions familiales… Si c’est pas marrant vous ne le faites pas ce jour-là

Vous pouvez choisir d’inclure votre famille ou pas, c’est vous qui décidez. Informez ceux qui partagent votre vie que durant un jour « X » vous êtes indisponible pour toutes les tâches d’adulte. C’est votre jour de repos, de rajeunissement, d’amusement et de rupture avec les habitudes. Mangez ce que vous voulez et faites ce que vous voulez.
Vous en avez le droit!

Chouchoutez-vous

Prenez du temps quotidiennement pour prendre soin de vous est important pour rester loin du burn-out. Prenez du temps chaque jour pour s’asseoir en silence, écrire dans votre journal, méditer, faire du sport ou simplement prendre du temps pour vous. Se chouchouter tous les jours peut aider à retrouver votre santé mentale et éviter le burn-out.

Souvent on s’occupe trop de notre vie de tous les jours au point de ne plus prendre le temps d’apprécier nos loisirs. C’est une insuffisance de vie personnelle qui vous mènera droit au burn-out.

Vous devez trouver des choses que vous aimez et prendre le temps de vous engager dans ces activités. Votre santé mentale dépend de vous. Trouvez et faites des choses que vous aimez faire tous les jours. Même si cela n’est que durant 20 minutes.


Comment récupérer d’un Burn-out

Bien sûr, savoir comment éviter l’épuisement professionnel est très utile, mais que faites-vous si vous êtes déjà épuisé? Eh bien, il existe des remèdes à cela aussi.

Un journal de burn-out

Recherchez un bloc-notes ou créez un nouveau document sur votre ordinateur et commencez à écrire. Écrivez sur l’épuisement professionnel, votre stress, votre travail, votre famille, vos sentiments. Écrivez à propos de tout ça.

Vous constaterez qu’une fois que vous aurez tout écrit, les mots commenceront à couler naturellement. Avoir un endroit où écrire un compte rendu non filtré et non édité de votre état émotionnel aide à vider votre cerveau.

De plus, vous pouvez analyser ce que vous avez écrit et en vous excluant de l’écrit pour vous aider à identifier où se situent les problèmes. Vous constaterez peut-être que vous êtes épuisé non pas à cause de votre travail, mais parce que vous êtes la seule personne à nettoyer la maison. Vous pouvez trouver où se situe le problème et élaborer un plan pour le résoudre.

Journées de la santé mentale

Prenez une semaine pour vous concentrer uniquement sur votre santé mentale. Vous allez écrire, lire, pratiquer un passe-temps et redevenez enfant pendant au moins 5 jours. Si vous ne pouvez pas vous absenter du travail ou si vous devez vous occuper de vos enfants, prenez le plus de temps possible.

Arrêtez-vous à 19h et prenez le temps pour la santé mentale tous les jours après 19h pendant quelques semaines ou jusqu’à ce que vous vous sentiez rafraîchi. Nous avons tous des responsabilités, mais vous en avez une aussi envers vous-même. Vous devez vous assurer de prendre le plus de temps possible pour vous reposer et récupérer.

Faire une longue marche à pieds

commment se débarasser d'un burn-out - www.quantum-coaching.net

L’exercice peut avoir un effet quasi immédiat sur votre humeur. Faire une longue randonnée, seul ou avec quelqu’un, libérera des tonnes d’endorphines qui amélioreront naturellement votre humeur.

La combinaison de la marche, de l’air frais et du silence peut être extrêmement bénéfique pour soulager le stress et guérir vos symptômes de burn-out. Ce temps passé loin de vos activités quotidiennes normales forcera votre cerveau à se transformer complètement en processus de pensée normal.

Ce changement d’expérience vous permettra de passer au crible les causes de votre burn-out. En outre, cela vous aidera à trouver des moyens efficaces d’éviter l’épuisement professionnel à l’avenir.


Guérison du Burn-out

Il est important pour la guérison du burn-out de ne pas retomber dans les habitudes et les actions qui l’ont provoqué en premier lieu. Éviter ou ignorer les loisirs ou les activités amusantes au hasard vous replongera dans l’épuisement professionnel.

Respectez un emploi du temps, faites des projets concrets desquels vous avez hâte et pratiquez l’auto-thérapie quotidiennement. Ces étapes vous éviteront de ressentir les effets débilitants de l’épuisement professionnel. De même, gardez à l’esprit le processus de pensée positifs en tenant un journal de gratitude.

Si vous êtes déjà épuisé, ces trois choses vous aideront beaucoup. Faites de l’exercice comme une journée de randonnée , quelques semaines de repos et de détente et tenez un journal sur épuisement professionnel pour éliminer tous vos sentiments et votre stress de votre tête. L’épuisement professionnel peut être corrigé, être évité, vous êtes responsable du contrôle, de l’arrêt et de la récupération de votre burn-out.

Les 12 phases du burn-out

Les 12 phases du burnout - www.quantum-coaching.net

Le burn-out, aussi connu sous le nom d’épuisement professionnel, peut être divisé en 12 phases, pas nécessairement dans l’ordre. Jetez un œil à ces 12 phases et réfléchissez si ces points sont d’actualité. Parlez-en à vos proches et même à vos collègues.

Les 12 phases du burn-out:

1. Avoir le besoin de se prouver.

Souvent au début on trouve une ambition excessive.
Le désire de se prouver au travail se transforme en compulsion.

2. Travailler plus dur.

On établit souvent d’hautes exigences parce qu’on doit se prouver vis-à-vis des autres.
Ou pour s’intégrer dans une organisation qui nous convient pas.
Pour maintenir ces exigences on a tendance à prendre plus de travail sur nous que ce que nous pouvons gérer.

3. Négliger nos besoins.

Vu qu’on dévoue tout notre temps au travail, on n’a pas le temps et d’énergie pour autre chose. Les proches, manger et dormir ne semble plus nécessaire ou important, parce qu’ils réduisent le temps et l’énergie qu’on peux dépenser au travail.

4. Déplacement de conflits.

Ils prennent conscience que ce qu’ils font n’est pas correct, mais ils sont incapables de voir la source du problème. Cela peut conduire à une crise en soi et devenir une menace. Les premiers symptômes physiques apparaissent.

5. Révision des valeurs.

En tombant dans un état de déni des besoins physiques fondamentaux, les perceptions et les systèmes de valeurs changent. Le travail consomme toute l’énergie, sans en laisser pour les amis et les loisirs. Le travail est le nouveau système de valeurs et les gens commencent à être émoussés.

6. Déni de problèmes émergents.

Les gens peuvent devenir intolérants et ne plus aimer être sociaux. Ils peuvent être vus comme agressifs et sarcastiques. Les problèmes peuvent être imputés à la pression du temps et à tout le travail qu’ils doivent faire.

7. Replis sur soi.

Un contact social minimal se transforme en isolement.
L’alcool ou les drogues peuvent être utilisés pour relâcher le travail obsessionnel «selon les règles». Ces personnes ont souvent le sentiment d’être sans espoir ni orientation.

8. Changements de comportement évidents.

Les collègues, la famille, les amis et les autres membres de leur cercle social immédiat ne peuvent ignorer les changements de comportement de ces personnes.

9. Dépersonnalisation.

Il est possible qu’ils ne se considèrent plus comme de valeur, ni les autres d’ailleurs. Leur vision de la vie se réduit à ne voir que le moment et la vie se tourne vers une série de fonctions mécaniques.

10. Vide intérieur.

Ils se sentent vides à l’intérieur et peuvent exagérer des activités telles que manger avec excès ou avoir des relations sexuelles pour surmonter ces sentiments.

11. Dépression.

L’épuisement professionnel peut inclure la dépression. Dans ce cas, la personne est épuisée, sans espoir, indifférente et croit que la vie n’a pas de sens.

12. Syndrome du burnout.

Ils s’effondrent physiquement et émotionnellement et ont besoin d’attention médicale immédiate. Dans des cas extrêmes, un suicide peut survenir, considéré comme une évasion de leur situation. Ce qui en soit est une solution permanente à un problème temporaire.

L’histoire des 2 loups

l'histoire des 2 loups - www.quantum-coaching.net
L'histoire des 2 loups - www.quantum-coaching.net

Un jour, un grand sage discutait avec son petit-fils, des choses les plus importantes de la vie. Ce jour-là serait un jour important pour le petit-fils, car il apprendrait une leçon qui resterait gravée à jamais dans sa mémoire.

Un jour, un grand sage discutait avec son petit-fils, des choses les plus importantes de la vie. Ce jour-là serait un jour important pour le petit-fils, car il apprendrait une leçon qui resterait gravée à jamais dans sa mémoire.

« Chaque personne mène une lutte constante au fond de son âme: une terrible bataille entre deux loups ». Dit le vieux sage.

« Deux loups ? » Demanda le petit garçon curieusement.

« Oui, deux, dont l’un est mauvais. Il représente la peur, la colère, l’envie, la rancœur, l’orgueil, la cupidité, l’ego, la mesquinerie, l’arrogance et la culpabilité. Et l’autre loup est bon: lui il représente la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la gentillesse, la générosité, la vérité et la foi », expliqua son grand-père.

« Et…? Quel loup gagne, grand-père ? » Demanda l’enfant curieux.

« Le loup que tu décides de nourrir sera toujours gagnant, rappelle-toi que tu contrôles les deux loups, la victoire de l’un d’entre eux dépend de toi. »

Howling wolf - www.quantum-coaching.net

Lorsque vous sentez que le méchant loup prend le dessus, vous devriez penser à toutes les bonnes choses que vous aimeriez faire pour une personne, un animal ou pour la nature, afin que vous vous souveniez que vous êtes un être plein d’amour et de paix, quoi qu’il arrive, vous serez toujours fidèle à vous-même.
De cette façon vous nourrirez le bon loup.

Que pensez-vous de cette réflexion ?

La procrastination n’existe pas

C'est quoi la procrastination? www.quantum-coaching.net

C’est quoi la procrastination?

La procrastination est le comportement de continuellement remettre à plus tard ce qu’on pourrait faire maintenant…

J’entends souvent:
« Je n’arrive pas à arrêter de toujours tout mettre à plus tard »
« Comment puis-je arrêter de procrastiner? »…

Lire plus

10 Façons de trahir votre relation

L'infidèlité ce n'est pas que coucher - www.quantum-coaching.net

Les relations intimes fleurissent en présence de sécurité émotionnelle. Au plus les partenaires savent se tourner vers l’autre, chercher refuge auprès de l’autre, au plus grand la sécurité émotionnelle. Quand je travail avec des couples, je ne recherche pas seulement leurs points forts relationnel mais également les besoins non-assouvis de différentes façons. L’infidélité peut-être une fracture signifiante entre d’autres micro-fractures du lien affectif.

C’est très important de savoir comment construire et renforcer une relation, mais c’est également impératif de comprendre ce qui peut la saboter. Dès que la confiance est brisé, votre relation risque de périr

Voici une liste de comportements qui peuvent saboter votre relation…

Lire plus

Pourquoi ne jamais tirer de conclusions hâtives?

Ayez de la compassion au lieu de juger - www.quantum-coaching.net

En tant qu’humain peu importe l’âge, j’ai remarqué qu’il est très facile de juger les autres. Par des première impressions, conversations, de la façon qu’on nous traite, nous utilisons ces indices pour nous créer une image d’une personne. En soit ce n’est pas une mauvaise façon d’apprendre à connaître quelqu’un mais ça peut également être injuste dans la façon que nous utilisons nos observations, expériences et conversations pour coller des étiquettes aux gens. Souvent ça termine en stéréotypes, des suppositions et des préjugés qui sont très souvent loin de la vérité.

Lire plus

Mind Lab Pro – Limitless?

Sans limites - nootropics - www.quantum-coaching.net

Vous avez peut-être vu le film (avec Bradley Cooper) ou la série Limitless où on devient plus intelligent durant un certain laps de temps en prenant une pilule de NZT.

Les Nootropics vont dans ce sens mais sont loin d’obtenir les résultats qu’on voit dans le film. Les Nootropics sont des Stimulants supposés stimuler la mémoire, la vigilance ou certaines fonctions cérébrales.

Je me suis intéressé à ce sujet il y a un mois environ 1 mois car j’ai lu que beaucoup de célébrités et de personnes influentes l’utilisent pour avoir l’avantage. Et je me suis dit que j’allais me lancer avec Mind Lab Pro pour voir si ça vaut vraiment le coup.

Lire plus

La puissance de l’élan et comment l’utiliser à votre avantage

L'élan comme puissance motrice de vos désirs - www.quantum-coaching.net

Ça fait un petit moment que je voulais parler de ce sujet, je suis notamment convaincu que l’élan est très puissant pour atteindre nos plus grands objectifs.

C’est quoi l’élan?

C’est une bonne question.
Vous imaginez bien que je parle ici de l’événement et non de l’animal

Il y a 2 définitions possible: une définition théorique, plus physique et la définition pratique.

Lire plus

Formule de manifestation 5×55

Exercice de manifestation - loi de l'attraction - www.quantum-coaching.net

C’est quoi exactement la formule de manifestation 5×55 et comment l’utiliser?

Aujourd’hui, vous allez apprendre la méthode 5×55 et comment l’utiliser de la bonne façon pour manifester ce que vous désirez.

Mais tout d’abord, c’est quoi?

La méthode 5×55 consiste à écrire un désire spécifique 55 fois durant 5 jours

Essentiellement, cette méthode est un système pour restructurer votre subconscient.

L’idée c’est de changer votre schéma de pensées subconscientes sur 5 jours consécutifs, de façon à ce que vos pensées créent une connexion directe à la fréquence énergétique de vos désires.

Lire plus

Les 17 Croyances à adopter pour devenir riche

Devenir riche c'est dans la tête - www.quantum-coaching.net

T. Harv Eker est un auteur, entrepreneur et conférencier connu pour ses stratégies concernant la richesse et la motivation

Être sans un sous n’est que temporaire si vous ne vous permettez pas de rester pauvre jusqu’à la fin de votre vie. Être pauvre commence dans la tête. Votre état d’esprit crée vos habitudes et vos habitudes donnent forme au style de vie que vous allez vivre.

Lire plus
%d blogueurs aiment cette page :