Comment Réagir Face à L’intimidation


Avez-vous l’impression de subir de l’intimidation au travail ou même dans votre cercle sociale? Ou peut-être que votre enfant subis de l’intimidation à l’école? Vous ne savez pas comment réagir face à vos intimidateurs?

Je vais vous donner 6 façons pour vous aider à gérer vos intimidateurs, que ce soit pour vous ou quelqu’un que vous souhaitez aider. C’est parfois très dur de gérer ce genre de situations et c’est encore plus dur de trouver la meilleure approche à prendre. Voyons d’abord pourquoi les intimidateurs font ce qu’ils font.

Pourquoi Les Intimidateurs Font Ce Qu’ils Font?

Souvent ils agissent de la sorte pour se sentir puissant et veulent que les autres se sentent impuissant. En général ça leurs vient de leurs propres insécurités. Ils aiment se sentir plus important que les autres, et c’est pour ça qu’ils rabaissent les autres. Parfois une autre raison peut-être la jalousie, que d’autres personnes ont une meilleure vie qu’eux.

Ils peuvent des fois avoir eux-mêmes des soucis à la maison ou d’autres problèmes, ce qui peut influencer leurs comportement. Certains d’entre-eux souhaitent que les autres se sentent mal pour qu’eux se sentent mieux à propos d’eux-mêmes, c’est pour ça qu’ils cherchent des personnes qui ne sont sure d’eux-mêmes pour mettre le point sur leurs insécurités et les amplifier. Ce qui est cruel. Quoi qu’il en soit, il faudra trouver un moyen de gérer ses intimidations, dans votre intérêt ou celui de votre enfant.

Il y a 6 façons de gérer les intimidateurs, que ce soit au travail, à l’école ou ailleurs

6 Façons De Gérer Les Intimidateurs

1. Comprenez La Motivation

Tandis que vous ou votre enfant peuvent-être la cible d’intimidations, il est probable que vous avez rien fait de mal. Il est très important que vous comprenez ça avant d’aller plus loin. Comme je disais l’intimidation est tournée vers vous mais la motivation est ailleurs.

Normalement les intimidateurs veulent du pouvoir et le contrôle sur vous parce qu’ils manque quelque chose dans leurs vie, que vous avez. Par exemple, vous êtes peut-être très bon en ce que vous faites et vous recevez de la reconnaissance, tandis que lui ne reçois aucune reconnaissance, ou votre enfant à peut-être un immense talent, et eux n’ont aucun talent ou compétence (enfin pas ceux qu’ils convoitent car tout le monde a des talents et des compétences uniques). Quand vous voyez que vous n’êtes pas le problème, ça peut rendre les choses plus faciles pour vous afin de résoudre la situation.

2. Faites Face

Faire face à certains intimidateurs est plus facile qu’à d’autres et vous devez absolument prendre en considération si ceci aidera ou non votre situation.

Néanmoins, il y a des intimidateurs qui ne réalisent même pas qu’ils vous harcèlent, vous intimident ou vous rabaissent, ils ne réalisent pas qu’ils vous font du mal. Ce sont ceux-là à qui vous devez faire face.

Assurez-vous de ne pas attaquez la personne et essayez de préparer ce que vous allez dire. Essayez de la prendre à part et dites lui que ce qu’elle fait n’est pas ok et confrontez la avec ses actions, ceci devrait faire en sorte que la personne remet ses décisions en cause.

Apprenez également comment dire « NON » à des requêtes ou comportements inacceptables.

3. Montrez Vos Réactions Le Moins Possible

Ces personnes veulent invoquer une réaction chez leurs victime car ça leurs donne une certaine satisfaction. Quand vous avez à faire à ce genre d’individus, c’est une bonne idée de ne pas réagir, ça leurs empêchera de ressentir ce qu’ils veulent, c’est à dire le pouvoir. Des fois leurs comportement est un cri à l’attention, et en ne réagissant pas, ils n’auront pas l’attention qu’ils désirent.

Vous pouvez faire ça en vous éloignant d’eux, quand ils tentent de vous mettre mal à l’aise, ignorez-les ou changez de sujet en faisant comprendre que ça ne vous touche pas. Ils remarqueront que les attaques envers vous n’ont aucun impact et ils n’auront pas ce qu’ils veulent. Ils devraient arrêter de vous intimider, si par contre ça persiste il serait temps d’en parler avec quelqu’un qui sait vous aider.

4. Parlez-en Autour De Vous

Les gens autour de vous peuvent seulement vous aider si ils voient cet intimidation, et comme pour beaucoup de choses, c’est seulement quand on sait quoi chercher qu’on le trouve. Si vous êtes encore à l’école, demandez à votre école de tenir une discussion concernant l’intimidation, de sorte à ce que tout le monde en devient conscient. Il y a des chances que vous n’êtes pas le/la seul(e) dans cette situation, même si c’est ce que vous pensez.

Quand on s’ouvre à ce genre de situation, ça devient connu et d’autres sauront peut-être vous aider. Il se pourrait même que certains intimidateurs revoient leurs actions, surtout si ils n’en étaient pas conscient. Si vous êtes adulte, vous pourrez également demander à vos supérieurs d’en toucher un mot lors de meetings ou de séminaires, pour les mêmes raisons.

5. Connaissez Vos Droits Humains Fondamentaux

C’est beaucoup plus facile à comprendre en tant qu’adulte, mais si ça concerne votre enfant il serait quand même judicieux de lui expliquer.

Vous devez comprendre vos droits humains. Personne ne peut vous prendre vos droits et les intimidateurs brisent souvent ces droits humains. Vous avez le droit d’être traité avec respect et vous avez le droit d’extérioriser vos sentiments et vos opinions.

Personne n’a le droit de vous traiter irrespectueusement ou mépriser vos sentiments. Si vous pouvez commencer à le comprendre, ça vous aidera a supporter votre cause quand vous faites face à des intimidateurs.

Ne laissez personne enfreindre vos droits humains fondamentaux!

6. Restez Connecté

Si quelqu’un vous intimide ou vous harcèle, ils tentent souvent de vous faire sentir seul et impuissant. La meilleure chose que vous pouvez faire dans cette situation est de rester connecté avec les autres. Ne les laissez pas vous distancer des autres. Quand vous avez des amis et des personnes en qui vous pouvez avoir confiance, ça peut vraiment vous aider dans cette situation, car les intimidateurs vont avoir l’impression qu’ils n’ont pas réussi à vous mettre à part, seul.

Et vous avez-vous d’autres astuces pour gérer ce genre de situations? Subissez-vous de l’intimidation ou du harcèlement? Laissez donc un commentaire …

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :