Comment Gagner En Confiance En Soi: 5 Stratégies Qui fonctionnent Réellement


Voici 5 stratégies pour booster votre confiance en vous – testés et approuvés :

1. Gardez Votre Corps à l’Esprit

Celui-ci est très intuitif. Ce n’est pas un secret que se tenir droit, donnez une main ferme ou avoir un contact oculaire stable sont des traits d’une personne fière, un leader, et qu’en prenant une posture digne en tenant la tête haute est un booster instantanée.

Le langage corporel compte énormément, ça va de 70% à 90% sur l’échelle d’importance dans notre communication. Notre langage corporel en dis bien plus sur nous que nos mots. C’est aussi pourquoi certaines personnes savent tirer des conclusions sur notre personnalité en quelques secondes.

« La surdité m’a laissé une conscience aiguë à la fois de la duplicité dont le langage est capable et des nombreuses expressions que le corps ne peut cacher” – Terry Galloway

2. L’effet Hollywood

Si il y a quelque chose qu’Hollywood peut nous enseigner sur la confiance en soi, c’est l’art de se dénoter des autres. Accentuez vos forces et vos talents quand et où c’est possible. Bien sûr, ça va sans dire que vous avez besoin de certaines compétences et un certain charisme pour commencer, ça vous fera sortir du lot dans un premier temps.

Les personnes qui ont un manque de confiance en soi ont une chose en commun, ils essayent d’éviter d’attirer l’attention sur eux. Un peu se vanter peut aider à laisser une  impression positive avec des effets durables.

Le succès est fait des 2 éléments:

  • Connaître sa propre valeur
  • Aider les autres à voir à quel point vous êtes unique

Peu importe combien de talents spéciaux on possède, si personne ne les connais, ça n’aide personne. Mentionnez vos compétences autant que vous pouvez. Soyez fier d’eux. Laissez les resplendir. Mais, n’en faites pas trop. Les Narcissiques et les vantards invétérés ne font pas partie des personnes fortement appréciés.

3. La Survie Du Plus Apte

Charles Darwin disait en son temps que ce n’était pas les plus fortes des espèces qui survie mais plutôt celles qui savent le mieux s’adapter à son environnement. Savoir s’adapter est un trait très désirable à cultiver, surtout en termes de confiance en soi.

Une grosse partie d’une saine confiance en vous est lié à nos besoins humains de amour et connexion. d’appartenir, faire partie du groupe.

Devenir plus attachant est souvent aussi simple que d’être attentif, montrer de l’intérêt à leurs histoires et avoir le désire d’aider. Et non je ne parle pas de faire semblant. Développer une authentique compréhension des autres, imaginez marcher dans leurs chaussures. Des petits gestes ont souvent un grand impact, donc tentez de voir le monde sous un autre angle.

4. L’élément Zen

La méditation est assez importante et pas seulement pour ne pas devenir complétement fou mais pour notre estime de nous également. La science dit qu’on reçois environ 1 milliard de stimuli dans notre cerveau chaque seconde. On filtre la plupart mais il y a quand même encore dans les alentours de 100 sensations qu’on garde à traiter.

Naturellement, avec une telle surcharge en information, c’est pas étonnant que le doute, l’indécision et les pensées négatives se glissent à notre insu. C’est à ces moments qu’on devrais ce tourner vers la sagesse des maitres zen, se vider de toute anxiété et bruit. On peut voir le monde différemment d’une position de force, attention accrue et une focalisation sur le moment présent.

La méditation exploite aussi l’idée d’introspection. 10 minutes par jour est le temps nécessaire pour reconnecter notre cerveau, pour que nous devenons une meilleure version de nous-même, une version plus positive plus confiante et relax. Inspirez la calme et expirez l’inquiétude.

« Des fois la chose la plus productive est de simplement se détendre” – Mark Black

5. Expertise & Autorité

La façon la plus naturelle de irradiez la confiance en soi c’est venant d’une position d’autorité ou d’expertise. On fait tous plus facilement attention à ce que ces personnes et nous croyons quasiment tous ce qu’ils peuvent nous raconter parce qu’ils connaissent leurs domaine.

Construisez votre expertise et connaissances. Mais surtout, commencez à croire en vous-même, votre bonne étoile et vos points forts.

 

Et vous c’est quoi votre truc? Dites-le nous dans les commentaires!

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :