Comment arrêter de vous sentir mal instantanément…


La première étape pour changer une mauvaise humeur, quand vous remarquez que vous vous sentez mal, fâché, triste, frustré,… serait de vous posez vous la question suivante:

« Sur quoi est ce que je me concentre là, maintenant? »

Il est plus que probable que vous découvrez que la seule chose à quoi vous pensez est ce que vous ne voulez pas. Quand vous vous laissez entraîner dans les pensées négatives de seulement voir ce que vous ne voulez pas, vous vous laissez également entraîner dans une situation en tant que victime et vous continuerez à attirer plus de ces situations dans votre vie. Vous ne serez pas capable d’avancer à moins de changer vos pensées.

Donc, si vous souhaitez arrêter de vous sentir mal de façon à savoir avancer et de vous sentir à nouveau bien alors essayez un des conseils suivants:

« Qu’est-ce que je veux? »

Dés que vous remarquez que vous vous concentrez sur ce que vous ne voulez pas, retournez la situation en vous posant cette question, dés que vous faites ça, vous ne vous sentirez plus aussi mal. Vous vous êtes sorti de cet engrenage négatif et vous avez commencé à vous concentrer sur ce que vous voulez. Vous avez complètement changé votre point de vue juste en faisant un petit changement subtile.

Parfois, vous devrez pensez un peu plus au travers des choses que simplement penser l’opposé. Voici un exemple: vous remarquez que vous pensez « Je déteste ce job » donc vous vous le retournez vers « Je veux un nouveau job ». Mais vous devrez prendre en considération des choses comme:

  • Ce que vous aimerez faire dans votre nouveau job?
  • Quelles compétences aimerez vous utiliser?
  • Dans quel type d’environnement souhaitez vous travailler?
  • Avec quel type de personnes vous souhaitez travailler?
  • Qu’est-ce que vous trouvez important dans votre job?

Autrement, vous pourrez trouvez un nouveau job mais vous vous apercevrez que c’est le même job que le précèdent, ailleurs. Et que vous n’avez pas avancé du tout.

En déterminant ce que vous désirez, vous pouvez vous concentrer sur comment vous allez l’obtenir. Vous passez d’un rôle passif à un rôle actif.

Notez les bénéfices

Voici une autre façon de retourner la situation. Notez tout les bénéfices de traverser cette situation. Que ce soit que vous en apprenez quelque chose sur vous-même et vos besoins ou que vous devenez plus indépendant ou que vous y avez acquis une compétence. Prenez le temps de prendre en considération tout les avantages de cette chose que vous ne voulez pas. A première vue vous allez pensez « Mais, enfin Steve il n’y a rien » mais continuer à y réfléchir. Il devrait y avoir un bon nombre de choses a noter. Vous serez épaté à quelle vitesse vos sentiments changeront.

La clé de cet exercice est que c’est impossible de se sentir mal quand vous ressentez de l’appréciation et de la gratitude.

A nouveau vous sentir bien

Ces 2 étapes ont pour but de vous permettre de vous détacher du « mauvais sentiment » de base. Vous pouvez maintenant regarder la situation avec plus de calme et d’une façon plus efficace sans que vos émotions vous paralysent. Rappelez vous que vos pensées et vos émotions sont la seule chose dans la vie dont vous avez un réel contrôle. Essayez donc ces 2 étapes la prochaine fois que vous vous sentez mal. La facilité et l’efficacité de cette façon d’agir va vous impressionner, car vous aurez instantanément changé vos sentiments en bien.

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :