9 Façons pour contrer un manipulateur


Souvent quand on a un manipulateur face à soi on est un peu désarmé par la façon que cette personne joue avec notre tête, bien aujourd’hui ça change.

Ci dessous il y a plusieurs possibilités pour déstabiliser complètement et reprendre le pouvoir qu’il a sur vous

1. « J’ai besoin que  ___. »

« J’ai besoin que tu arrêtes de m’insulter et que tu me parles avec gentillesse. »
« J’ai besoin que tu me parles calmement. »
« J’ai besoin que tu t’en occupes toi-même. »

Quand vous commencez votre phrase avec « J’ai besoin que » en parlant à un manipulateur, c’est un rejet puissant de leurs tactiques. Vous dites simultanément « NON » à ce que le manipulateur veut et vous le remplacez par ce que vous voulez.

2. « NON! »

« NON » est un mot tellement puissant quand vous l’utilisez seul. Le soucis c’est que « NON » est souvent suivi par une raison pourquoi vous dites « NON ». Vous ne devez pas justifier votre « NON » vis-à-vis du manipulateur.

3. « Ce qui est le mieux pour moi maintenant c’est___. »

C’est une autre façon de dire quels sont vos besoins et rejeter le manipulateur. Quand vous avez à faire à un manipulateur, la meilleure réponse est de vous concentrer sur vos besoins. Vous rejetez les besoins du manipulateur et vous les remplacez par les vôtres.

4. « Je rejette ton/votre analyse de mon état émotionnel. »

Un manipulateur généralement essayera de vous dire comment vous vous sentez. Ne les laissez pas dicter vos émotions. Vous contrôlez vos réactions émotionnelles.

La tactique de vous dire comment vous vous sentez est utilisé par un manipulateur pour vous mettre sur la défensive avec de la colère, de la peur ou de la tristesse. Vous avez toujours le choix de rester positif, heureux et joyeux, même quand vous avez a faire à une personne manipulatrice

5. « Je suis une personne de valeur. »

Les manipulateurs se nourrissent de personne qui ont peu d’estime d’eux-mêmes. Le problème c’est que le manipulateur ont également très peu d’estime d’eux-même et ils cherchent des personnes qu’ils peuvent contrôler en essayant de réduire leurs estime de soi avec des insultes.

Si vous êtes capable de rester fort face à un manipulateur en validant votre valeur, vous lui montrer qu’il ne peut pas vous contrôler.

6. « Tu devra calmer tes émotions avant que je parle avec toi. »

Ou autrement dit:  » On va prendre un peu de temps pour calmer nos émotions avant d’essayer de résoudre tout ça ». Votre but est de réduire la colère, la peur ou la tristesse venant du manipulateur avant de vous engager dans une conversation avec lui.

Quelqu’un qui vie pour le drame démarre une confrontation avec un état émotionnel extrême. Contrôlez l’impulsion de lui voler dans les plumes, évitez de répondre à une attaque par une attaque, il en sera désarmé.

7. « Ton comportement est inacceptable. »

Cette déclaration n’est que la pure vérité. Si vous vous sentez manipulé, quelqu’un a dû violer vos limites. Ce genre de comportement est inacceptable. Les manipulateurs sont comme des prédateurs qui se nourrissent de proies faciles.

8. « Tu dois vraiment te sentir très mal pour m’attaquer ainsi. Tu veux qu’on parle de ce que tu ressent? »

Ceci est une des choses les plus empathiques que vous pouvez dire à un manipulateur. Cette déclaration démontre que vous reconnaissez de ses émotions et la question démontre que vous êtes ouvert à l’aider.

Peu d’estime de soi est un signe classique d’une personnalité narcissique. Ils ont même très souvent un dialogue très négatif envers eux-même.

9. Ne dites absolument rien.

Les manipulateurs se nourrissent de drame. Si ils peuvent vous remuer et vous mettre en colère, vous faire peur ou vous rendre triste, ils pensent qu’ils ont gagné. Restez calme, gérer votre respiration, et focaliser vous sur votre corps. Ressentez la sensation de vos muscles tendus dans votre poitrine, épaules, cou et estomac. relâchez ces muscles pendant que vous garder le contact des yeux avec le manipulateur.

Ceci peut sembler très difficile pour certaines personnes. Faire face à une personne en colère avec du calme peut rendre un manipulateur furieux. Ils peuvent vous attaquer avec encore plus de colère. Résistez l’envie de vous engager dans ce schéma. Le manipulateur apprendra très vite qu’il est incapable de changer vos émotions et il trouvera une autre cible plus facile.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager et si vous avez des commentaires vous pouvez faire ça ci-dessous 😉

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :