L’histoire de Sylvester Stallone


Je vais vous raconter l’histoire de notre cher Rocky

C’est une des histoires les plus tristes d’Hollywood.
Aujourd’hui, Sly (Sly est son surnom) est l’un des Acteurs Américains les plus connus au monde.

Mais…. Analysons donc son histoire…

Sylvester_Stallone_Young

Sylvester Stallone est né à New York en 1946.
Sa famille était tellement pauvre que sa maman l’a mis  au monde dans l’entrée d’une école. Aidée par un étudiant, cet accouchement difficile a causé des séquelles dans les nerfs de son visage, ce qui lui a causé une paralysie de la partie droite du visage.

Malgré son handicap le jeune Sly rêvait de devenir une star de cinéma.

Son enfance a été  extrêmement mouvementée. Mal aimé par son père, il est renvoyé de 14 écoles différentes en 11 ans. Ses camarades de classe disaient de lui qu’il finirait sur la chaise électrique.

Avant de percer dans le cinéma, il a eu une multitudes d’emplois aléatoires.

Il était a  fauché, sans un sou. Mais il avait un rêve. Il savait qu’il allait devenir acteur et allait inspirer les gens. Il le savait au plus profond de lui, il en était convaincu. Il était tellement fauché qu’il ne payait pas son chauffage et se disputait souvent avec sa femme qui lui disait d’aller trouver un travail « normal » au lieu de vouloir suivre son rêve volatile de devenir acteur.

Mais il ne l’écoutait pas, il savait au fond de lui que s’il prenait un travail « normal », sa vie deviendrait un peu trop confortable et qu’il perdrait ce feu, cette passion, qu’il portait en lui pour devenir acteur.

Au moment où ça allait vraiment mal, il vendait les bijoux de sa femme, à son insu.
Ce qui a mis fin à leur relation…

A un certaine période de sa vie il s’est retrouvé à la rue. Il a dormi dans une station de bus de New York pendant 3 jours. Incapable de payer son loyer ou d’acheter de la nourriture.

Au moment où il était au plus bas, il n’a eu d’autre choix que de vendre son chien « Butkus » au magasin du coin au premier venu. Il n’avait plus d’argent pour nourrir son chien du coup pour le bien de son chien il décida de le vendre. Il l’a vendu pour juste 25$. Il s’est éloigné en pleurant, car il n’avait que son chien, c’était son meilleur ami.

Deux semaines plus tard, après avoir vu un match de boxe entre Mohammed Ali et Chuck Wepner, il trouvait l’inspiration pour écrire le script du film connu de tous « ROCKY ». Il a écrit le script complet en 20 heures! Il tremblait d’excitation après ces 20 heures d’écriture.

Il tenta de le vendre a peu près partout mais on lui disait que l’histoire est trop simple. Croyant en son rêve, il continuait de proposer ce scénario, jusqu’au moment ou un producteur adora son scénario. Le producteur lui a fait une offre de 125.000$ pour son scénario.

Sly était excité, mais il avait qu’une condition. Il voulait être la STAR de son film. Il voulait incarner Rocky lui même.

Mais le producteur refusa. Il voulait une star déjà connue.

Ils lui disaient qu’il avait l’air un peu spécial et qu’il parlait d’une drôle de façon.
Du coup, Sly refusa de vendre son script et reprenait son chemin.
Pendant ce temps, il était toujours sans un sou, il refusa 125.000$ en étant quasiment à la rue!

Quelques semaines plus tard, le producteur le rappelle et lui fait une offre de 250.000$ pour son script. Mais à nouveau il refusa. Ils lui ont même fait une offre de 350.000$. Refusé encore et encore.

Ils voulaient son film. Mais pas de lui. Et lui il voulait jouer le rôle principal.
Il leur dit NON. Il voulait être dans son film.

Finalement, au bout d’un moment le studio accepta de lui donner le rôle mais il n’obtiendrait que 35.000$ pour son script.

La suite on la connait! Le Film a été nominé pour 10 oscars et en a gagné 3 , dont le plus important: « Meilleur Film de l’Année »! Il a même été nominé « Meilleur Acteur »! Le film est rentré dans le Registre de Film Nationaux Américains comme l’un des meilleurs films jamais réalisés!

Et vous savez qu’est ce qu’il a acheté en 1er avec l’argent reçu pour le scénario ?

sylvester-stallone-dog-tribute-butkus-7
Butkus & Sly

Son Chien. Oui, Sly aimait tellement son chien qu’il est resté planté 3 jours au magasin où il avait vendu son chien en espérant revoir la personne à qui il avait vendu son chien. Le 3ème jour, il était là. Il lui expliqua à la personne pourquoi il avait vendu le chien et le supplia de le lui revendre.  L’homme refusa. Sly lui offrit 100$. Il refusa. Il lui offrit 500$. Le gars refusa une fois de plus. Il refusa même 1000$. Croyez le ou non, Sly a dû payer 15.000$ pour récupérer Butkus qu’il lui avait vendu 25$ et la vente n’allait se conclure que si l’homme pouvait avoir un rôle dans Rocky! Sly accepta toutes les conditions et…

Cet homme a vraiment joué dans le film Rocky!

Et aujourd’hui, ce même Sly qui a dormi dans la rue et vendu son chien parce qu’il ne savait plus le nourrir est une des stars les plus connus et aimée au monde!

Être fauché est vraiment difficile mais ce n’est pas la fin.

Vous avez déjà eu un rêve ? Un beau rêve ? Mais vous n’avez pas assez d’argent pour le réaliser ? Trop … pour le réaliser ?

La vie est dure. Les opportunités vont passer sous votre nez juste parce que vous n’êtes pas connu. Les gens vont vouloir vos produits mais pas vous.  Si vous n’êtes pas connu ou n’avez pas de contacts, ça peut être vraiment dur.

Les portes vont se fermer. Les gens vont voler votre gloire et écraser vos espoirs.
Ça arrive …

MAIS NE LES LAISSEZ JAMAIS ÉCRASER VOS RÊVES. Peu importe ce qui vous arrive, continuez de rêver. Même quand on vous écrase, continuez de rêver. Même quand on vous tourne le dos, continuez de rêver.

PERSONNE NE SAIT DE QUOI VOUS ÊTES CAPABLE (même pas vous)! Les gens vont vous juger par votre look et par ce que vous possédez.

Mais continuez le combat! Battez vous pour votre place dans l’histoire! Battez vous pour vos rêves. N’ABANDONNEZ JAMAIS CAR C’EST SEULEMENT EN ABANDONNANT QU’ON ÉCHOUE RÉELLEMENT! Rappelez-vous bien de cette phrase!!

Même si cela veut dire que vous devez vous retrouver à la rue…
Aussi longtemps que vous êtes vivant, votre histoire n’est pas terminée.
Croyez moi.

Continuez à vous battre. Gardez votre feu vivant!

Partagez cet article si vous avez été inspiré. Et laissez vos commentaires ci-dessous !

Rocky1

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :