Comment Laisser Le Passé Au Passé


Arrêter de laisser les souvenir douloureux contrôler votre présent et votre futur

Pourquoi est ce qu’on s’attache tant au passé? Pourquoi est-ce si difficile de lâcher ces expériences qui nous ont causées tant de souffrance? Beaucoup d’entre-nous restent coincés dans le passé à cause de notre besoin de Certitude.  La Certitude est essentiellement axé survie. On a tous besoin de ce sentir certain de pouvoir éviter la douleur, et idéalement, trouver un certain réconfort. De la douleur continuelle veut aussi dire des dégâts continuellement, et qui fini par conduire à notre effondrement. C’est effrayant de s’engager dans l’inconnu. Il est difficile d’être vulnérable. Et ça peut être massivement inconfortable d’avoir ce sens d’incertitude de ce qui est à venir. Et c’est pour ça qu’on se tourne vers le passé, parce que même si il a été douloureux, on le connaît, il nous est familier et ça c’est une certitude.

L’autre raison qui le rends si difficile de laisser le passé au passé est parce qu’on lie des émotion à de l’information. Imaginez, par exemple, une femme qui à âme féminine. Si sont partenaire fait quelque chose qui lui cause de la douleur émotionnelle, elle pourrait avoir tendance de ré-aborder encore et encore durant ça relation. Et son partenaire à l’impression qu’il n’y a pas moyen de gagner car peu importe combien il tente de se faire pardonner, le passé resurgira souvent.

Mais il y a une réelle raison pourquoi elle ne lâche pas prise.

Rappelez vous le 11 Septembre. Il est probable que vous vous rappelez exactement avec qui vous étiez ou  où vous étiez quand vous avez entendu parler des ces attaques terroristes. Mais si je vous demanderais de vous rappelez le 8 Septembre, votre mémoire sera très floue quand il s’agit des détails. Et ça s’explique de la façon suivante: il n’y avait pas d’émotion lié donc notre cerveau ne le retiens pas. Mais de l’information avec de l’émotion laisse une impression indélébile. Une femme très féminine va attacher une émotion à tout ce qui peut avoir un impact significatif sur elle, spécialement si ça lui cause d la douleur ou de la souffrance.

Comparez ça une âme masculine. Pourquoi est ce qu’un homme n’attache aucunewoman wearing purple and pink dress holding rabbit plush toy émotion à rien? Ce n’est pas qu’un homme très masculin s’en fou. C’est parce que l’énergie masculine est axé percée et lâcher prise. L’énergie féminine, de son coté à dur à lâcher prise. Elle est axé sur le remplissage et la collection. Et quand il y a encore de l’émotion attaché à un souvenir, il devient de plus en plus difficile de lâcher prise.

Mais qu’est ce que ça nous coûte en fin de compte? De quel façon est ce que ça impacte nos relations, nos vies et surtout notre bonheur? Et comment apprendre à lâcher un peu prise pour que nous puissions avancer d’une façon plus saine et plus heureuse?


Pourquoi est-ce un « DEVOIR » pour vous?

La première étape est de déterminer votre raison de vouloir lâcher prise avec le passé:
« Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez absolument passer outre? De quelle façon est-ce que votre vie changerais? De quelle manière est-ce que ça changerais la trajectoire de vos relations? Comment vous sentirez vous dans ce nouveau chapitre de votre vie? »

C’est une des étapes les plus importantes de ce processus car il vous aidera à rester motivé. Ce sera votre propulseur émotionnel. Vous allez inévitablement avoir des échecs et des défis, mais si votre RAISON et votre DEVOIR sont assez puissants, vous resterez concentré et engagé.

Identifiez vos habitudes émotionnelles

La prochaine étape vers le lâcher prise est d’identifier vos habitudes émotionnelles. Comment vivez-vous votre vie? Quels sont vos tendances? Où vivez vous émotionnellement?

Quand on devient accoutumé à certaines émotions, on ne remarque pas réellement l’impact qu’ils ont sur notre quotidien. Mais nos habitudes émotionnelles peuvent nous influencer profondément sur la façon que nous voyons la vie, la façon qu’on se comporte, notre façon de parler, les mots que nous utilisons et la façon que nous réagissons. Donc pourquoi se contenter d’une vie où on renforce les émotions négatives et affaiblit les émotions positives?

En identifiant vos habitudes émotionnelles, vous pouvez commencer à conditionner vous-même activement vers une expérience plus positive. Parce que vos émotions sont semblable à des muscles, vous pouvez vous entraîner à vous sentir frustré, triste,stressé ou même dépressif. Ou, vous pouvez vous entraîner à vous sentir passionné, joyeux et fort. Au plus vous vous conditionnez, au plus ces émotions s’intégreront.


Conditionnez votre CORPS & ESPRIT

L’ultime percée à lieu en conditionnant votre esprit chaque jour. Si vous ne faites pas

battle black blur board game

l’effort consciemment de décider ce que vous permettez dans votre esprit, alors vous permettez des mauvaises herbes à grandir et se propager. La vie vous arrivera. Peu importe votre intelligence, votre perspicacité, votre niveau d’inspiration. Si vous ne surveillez pas la porte de votre esprit, vous donnez un accord tacite au choses accablantes et à la désillusion.

Nourrissez vous d’histoires stimulantes, entourez vous de personnes qui vous donnent un bon sentiment, mettez vous dans un état culminant. Ce sont les petits rituels quotidien qui créent l’élan et qui finissent par conduire à un changement massif.

Contribuez

Dernière étape, trouvez quelque chose que vous souhaitez servir qui est plus grand que vous. Vivez pour votre famille, communauté, pour l’humanité.  Vos motifs sont importants, donc trouvez des motifs qui vont plus loin que vous-même. Peu importe si vous êtes fauché ou à quel point vous vous sentez fauché, vous savez contribuer quelque chose aux autres. Et quand vous finirez par cette réalisation et donnerez aux autres vous verrez votre vie s’améliorer de façon dramatique. Parce que maintenant vous avez un autre niveau de « devoir » et de signification dans votre vie.

Votre vie compte et si vous vous alignez à la vérité que vous n’êtes pas seulement pour « recevoir » mais pour donner, alors les autres personnes sentiront votre authenticité et seront plus ouverts à vous. Contribuer vous rappel pourquoi vous avez été crée. Vous concentrer sur les besoins des autres a un aspect qui vous motive à vous surpasser et faire des chose que vous pensiez impossible. Vous sentez les avantages immédiatement. Vous devenez plus productif. Vous trouvez des solutions à des problèmes. Vous trouvez la force de continuer quand vous êtes épuisé. Et vous aurez plus facile à lâcher prise avec les choses douloureuses et avancer vers le futur avec amour et compassion.

blonde hair blur daylight environment

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :