Les mensonges qu’on se raconte soi-même pour rester coincé et quoi en faire

Il y a des milliards de mensonges qu’on se répète dans notre tête pour rester là où on en est. Notre égo est extrêmement malin et sournois qui nous pousse à croire qu’on doit rester petit pour garder un certain confort.

En vérité il serait temps qu’on met la lumière sur ces mensonges afin de créer l’espace pour les dépasser. Il y a des chances que vous ne savez même pas que vous vous raconter ces mensonges et que votre nez grandit comme celui de Pinocchio

Voici le top 5 des mensonges qu’on se raconte pour rester bloqué dans sa zone de confort

Veuillez noter que si vous êtes vraiment prêt à vous transformer et évoluer, vous devrez démolir ces limitations.

1. Je ne suis pas prêt

Cette excuse est partout. Ça veut dire que vous vous donner la permission de retarder votre progression. Avez-vous déjà été nager mais que vous aviez des difficultés à rentrer dans l’eau au début? L’idée de cette eau froide vous empêche de plonger toute suite. Et pourtant dès que vous plonger à l’eau, c’est rafraîchissant et revitalisant. Cette analogie est la même pour les grosses décision de votre vie. Rappelez-vous qu’une vie vécue dans la peur est une vie à moitié vécue!

Remède: Les technique des 5 secondes de Mel Robbins. Dès que vous ressentez de la peur, comptez 5-4-3-2-1 dites « STOP » avec conviction et prenez une posture digne. Identifiez les aspects de votre vie que vous retardez ou dans lesquelles vous trouvez des excuses (de PEUR) ou que vous ne vous sentez vraiment pas prêt (ce qui est acceptable également)


2. Je suis insuffisant

Vous êtes digne! Vous êtes suffisant! Vous êtes assez bien! Vous devez juste vous rappelez qu’à des moments vous oublierez à quel point vous êtes extraordinaire et c’est pas grave. Ce que vous devez comprendre c’est d’arrêter de vous comparer aux autres. Ça a le potentiel de détruire votre moral. Je répète: Vous ÊTES assez bien! Vous l’avez toujours été et vous le serez à jamais!

Remède: Si vous vous reconnaissez là-dedans, essayez d’utiliser la puissance d’affirmations positives afin que votre subconscient les assimile. Ça peut faire des miracles, mais il faut persister si au départ ça semble stupide.


3. Je n’ai pas assez de temps

Alors celle-là c’est de la pure connerie. Vous avez reçu le même nombre d’heures par jour que Léonardo Da Vinci, Thomas Edison, Albert Einstein, Bill Gates, Oprah, Madonna, et j’en passe. Mais je crois que vous comprenez ce que je veux dire.

Faisons un petit calcul:

Une semaine = 168 Heures (le même nombre que tout le monde)
Vous dormez en moyenne 8h/jour = 56 heures
168 – 56 = 112h restantes
Vous travaillez en moyenne (et je compte large) = 50h
Des loisirs où des commissions = 7h
Ça vous les 55 heures par semaine que vous pouvez faire ce qui vous chante. Même si vous avez des enfants vous pouvez trouver le temps.

Si votre mensonge est « je n’ai pas le temps » basé sur votre âge. Je vous encouragerais à vous ouvrir aux possibilités. L’âge n’est qu’un état d’esprit. Tant que vous respirez vous avez les moyens d’atteindre vos objectifs. Lancez vous!

Remède: Trouvez combien de sommeil vous avez besoin et travailler autour des besoins de votre ménage. La vie doit être vécue et on ne sait jamais combien de temps il nous reste, donc faisons au mieux!


4. Je n’ai pas assez d’argent

Ahaa là on touche au plus important! Il peut également être vrai. Si vous n’avez pas assez d’argent pour faire ce que vous voulez, établissez l’intention de matérialiser le nombre que vous avez besoin. Faites usage des Chèques Quantiques que j’ai créées spécialement pour vous aider

Remède: Examinez vos croyances en rapport avec l’argent. Sont elles fondés ou basés sur des expérience passées qui ne sont plus d’actualité? Cherchez également des moyens pour faciliter un flux d’abondance dans votre vie.


5. J’ai bien trop peur

La peur est un sentiment à surmonter. C’est un outil qui aiguise votre intuition et qui rend votre vie plus intéressante. Si vous prenez le chemin vers la joie et l’amour la peur disparaît.

Remède: Rappelez-vous que ce que vous voulez se trouve en dehors de votre zone de confort. Ce n’est pas un long fleuve tranquille mais ça en vaut le coup sur le long terme.


Afin de matérialiser plus de ce que vous souhaitez dans votre vie, vous devez AMORCER une connexion plus profonde avec l’univers. Si vous êtes prêt à vivre un voyage spirituel je vous propose de me contacter aujourd’hui. Je vous aiderais à arrêter votre auto-sabotage et à renforcer votre intuition.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :