Une question qui reviens souvent dans mes mails ou lors de mes sessions est: « Comment puis-je aller de démotivé à incroyablement motivé? »
Démotivé & Incertain? Trouver votre raison d’être
La réponse se résume en 8 lettres: POURQUOI?
Beaucoup de personnes sont démotivé parce qu’ils n’ont pas de « pourquoi » qui résonne en eux. Ils n’ont pas de RAISON pour être motivé. En d’autres termes, le manque de motivation est une sorte d’inertie.
La loi de l’élan dit qu’un corps en mouvement a tendance de rester en mouvement et un corps inerte a tendance à rester inerte a moins qu’une force externe le fait réagir. Ce qui veut dire que vous devez vous bougez vous même dans la direction que vous souhaitez! C’est aussi pour ça que vous avez besoin d’un « POURQUOI » une « RAISON ». Vous avez besoin d’une raison pourquoi vous voulez faire ce que vous planifiez de faire.
Demandez-vous « Pourquoi »
Jim Rohn disait, « plus le ‘pourquoi’ est grand au plus le ‘comment' » ce qui veut dire que si votre ‘raison’ est assez grand pour faire quelque chose, le « comment » viendra. Vous y arriverez , même si ça n’a aucun sens pour le moment.
Il y a une histoire que j’ai entendu, parlant d’une femme toute fine et son fils. Il étaient en voiture quand le pneu à crevé. Le fils essayait de changer le pneu et c’est la que tout bascule, le levier est est tombé et le fils s’est retrouvé en dessous de la voiture. Il commençais a perdre la vie, mais d’une façon ou l,’autre la femme à levée le coin de la voiture pour qu’il puisse se dégager. C’est dingue ça, non?
Il semblerait qu’en temps de besoins on à la capacité extrême et unique de se pousser plus loin. C’est le « pourquoi » qui incite cette capacité.
Des miracles arrivent quand vous avez un « pourquoi » assez important. Pourquoi est-ce important pour vous? Par exemple, pourquoi l’argent à t’elle de l’importance pour vous? Ou pourquoi est ce que la richesse est importante pour vous? Pourquoi est-ce que la liberté est importante pour vous?
Mon « pourquoi »
Des fois on me demande: « Steve, après tout les contre-coups que tu as déjà eu dans ta vie, comment fait tu pour rester positif et joyeux »
La réponse est simple j’ai de plus grands « pourquoi » que de contre-coups, je n’abandonnerais jamais! Mon pourquoi, malgré qu’il n’était pas très clair, était simple: je ne dois pas décevoir ma mère. Et je vais prouver qu’on se trompe sur moi
Je devais prouver que la confiance qu’elle a mis en moi était légitime et je devais prouver à ceux qui se sont dis que je n’arriverais jamais à rien qu’ils sont bien loin de la vérité.
Mon pourquoi n’était pas très clair car sa source était la peur. Néanmoins, dés que j’avais des raisons de joie et de bonheur, mon « pourquoi » à changé en quelque chose de différent.
Je voulais être capable d’aider les personnes avec des soucis de bien-être à aller mieux. Je voulais partager ce qui à marché pour moi. Je voulais sincèrement aider les autres, je me suis instruit et entretemps je suis devenu expert.
Laissez moi vous donner un autre indice au sujet de votre « pourquoi », parce que c’est une des choses les plus importantes que vous pouvez découvrir. Votre « pourquoi » doit avoir deux sens,
- Votre « pourquoi » doit vous servir à vous.
- Votre « pourquoi » doit servir à votre entourage, vos employées,…
Votre « pourquoi » doit être énorme.
Si vous avez un « pourquoi » pour vous et au delà, vous serez motivé.
Sans pourquoi, vous serez démotivé. C’est aussi simple que ça.
Quel est votre « pourquoi »? Pourquoi faites vous ce que vous faites? Qu’est-ce qui vous pousse vraiment? Pourquoi voulez vous réussir? Pourquoi voulez vous de la liberté?
Si vous voulez me consulter pour de l’aide mais que vous habitez loin, que vous avez une mobilité réduite ou que vous avez des problèmes financiers ça ne doit pas vous arrêter .
Laisser un commentaire