Comment interrompre votre vieillissement et ré-imaginer le terme « vieillir »


Avec cet article je vous met au défi de ré-imaginer ce que veut dire le terme vieillir. Je veux interrompre le vieillissement, bousculer vos croyances au sujet du vieillissement.

Ça ne concerne pas réellement le vieillissement, mais plutôt la signification du terme vivre.

Pour interrompre le vieillissement, on doit reconnaître notre âge. On doit arriver au point de ne plus se laisser définir par les croyances populaire qu’on devrait ou non faire certaines choses à un certain âge.

On ne doit pas se laisser définir par notre âge, au même point que d’être défini par nos origines, sexe ou revenu. De plus c’est épuisant quand on vous défini de cette façon, non?
Personnellement, je voudrais être défini par qui je suis et non par l’âge que j’ai.

L’interruption de vieillissement commence par le fait que chacun d’entre nous adopte son âge, se sentant bien dans cette période de sa vie.

On a tous déjà vu ces pubs à la télé et dans les magazines « 50 est le nouveau 30 » ou « 60 est le nouveau 40 ». Ça sonne bien comme idée, mais je ne suis pas d’accord

La raison principal, nous avons de différents défis et avons d’autres objectifs que les personnes nées dans les années 30 – 40. Nous sommes motivés par de choses différentes. On voit le monde le monde à travers une lentille façonnée par les hauts et les bas de la vie et la sagesse acquise par ces expériences.

Je ne souhaite pas avoir 20 ans à nouveau. Mais j’aimerais ressembler et me sentir comme quelqu’un de 20 ans, mais je suis à l’aise avec mon âge. Je pense être une personne bien plus réfléchie et déterminée grâce aux expériences et la sagesse que ces années m’ont apportées. Je pari que la plupart d’entre vous diraient la même chose. On est impatient concernant notre avenir, mais le passé on s’en fou car il est derrière.

Non, 50 n’est pas le nouveau 30. Je pense que le 50 est le nouveau 50 et ça me semble vraiment prometteur. On redéfinis ce que ça veut dire d’avoir notre âge. Par notre comportement, la façon de prendre soin de nous-même et de nourrir notre cerveau avec des choses positives. Je sais beaucoup d’entre vous me diront que nous vivons dans un monde négatif, mais avez vous des preuves que ce soit pire qu’avant? NON, il y a même moins de guerres qu’il y a 100 ans, on est tous très ouvert à aider son prochain dans les moments de besoin, le stress il y en a toujours eu, d’une autre façon et ça n’avais pas ce nom, de plus le stress peut être quelque chose de hyper positif si vous l’utilisez à votre avantage.

Nous sommes engagé envers la famille et énergisé par le travail. Nous soignons notre famille, nous sommes volontaires et philanthropes. Nous sommes des leaders dans notre communauté, des mains charitables envers nos voisins et amis.

Ne donnez pas tant d’importance à ce que vous voyez dans les médias, ils sont centrées sur la « sensation ».  Exemple: on ne vous parlera jamais des 40 enfants hyper heureux dans leurs école dans votre quartier, mais par contre que 5 enfants ont perdu la vie dans un pays lointain pour des raison obscures.

Ça fait des années que je ne regarde plus le journal tellement c’est déprimant tellement ils se focalisent sur les mauvaises choses. C’est même tellement intégré que leurs discours sont axé dans ce sens: « 45 morts dans un accident d’avion » moi je l’écrirais comme ceci : « 300 personnes sauvé malgré l’accident d’avion » mais ça n’a pas le même impacte bien sûr.

Nous sommes en train de vivre un énorme changement dans vie, dans les années 20 l’espérance de vie en moyenne était de 55 ans aujourd’hui l’espérance de vie est de 85 ans voir plus, mais malgré tout beaucoup d’entre nous voient 50ans de la même façon qu’il y a 100 ans.

Ceci devrait évoluer en même temps que le système scolaire, financier, etc.
Si vous pensez que vous avez déjà 50 ans vous n’allez pas commencer à épargner pour votre retraite. Par contre si vous vous dites que vous n’avez que 50 ans et qu’à l’âge de la retraite vous avez encore 20-30 ans pour en profiter, c’est bien plus motivant et énergisant, non? Le système scolaire devrait refaire un calcul approfondi pour adapter le temps de scolarité vis à vis de l’espérance de vie. Ce ne serait pas un luxe quelques années en plus, car la discipline se perd avec les années.

Les anciennes croyances au sujet de l’âge nous ont été transmises par les anciennes générations mais elles sont obsolètes. Les chances que quelqu’un qui à actuellement 50 ans atteint les 120 ans deviennent de plus en plus grandes, de jour en jour.

Prenez soin de votre corps car ce sera votre véhicule durant encore bien des années

Qu’en pensez-vous? Donnez-moi votre avis sur la question.

 

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :