Que faire pour savoir si vous êtes amoureu(x)se de la mauvaise personne – Partie 4:


Comprenez vos sentiments

Prenez la responsabilité de vos choix.

Prendre la décision d’assumer les choix que vous avez faits, vous aidera à apprendre et a en sortir plus grand. Être responsable de ses choix ne signifie pas que vous en êtes la victime, une victime n’a aucun pouvoir. Il est très important de prendre votre vie en main.

  • En prenant vos responsabilités, vous apprenez d’où viennent vos choix.
  • Même si quelqu’un d’autre a mal agi, vous avez votre part de responsabilité.
  • Le fait de discuter avec un thérapeute, un coach ou un ami de confiance peut vous aider à en finir avec vos choix d’une autre façon.

Recherchez un certain nombre d’attitudes dans votre vie amoureuse.

Si vous ressentez un manque d’assurance dans votre vie amoureuse, ou avez du mal à vous approcher des gens, il y a de fortes chances que vous ayez vécu(e)s beaucoup de déceptions en amour. Un bon ami ou un thérapeute peut être d’une grande aide en vous amenant à identifier les comportements qui vous amènent à ne connaitre que de mauvaises relations.

  • Essayez d’en savoir plus sur les problèmes de couple afin de voir si vous serez en mesure vous identifier dans ces expériences.
  • Le fait de voir votre comportement comme une série d’attitudes, plutôt que d’échecs  peut vous aider à ne pas juger.

Examinez ce que vous ressentez à propos du célibat.

Être célibataire reste perçu comme un problème dans la société. Le fait d’avoir peur d’être célibataire peut déformer vos priorités, ce qui vous amène ainsi à vous lancer (ou à rester) dans une relation peu satisfaisante. Les gens qui sont dans une mauvaise relation sont tout aussi seuls que ceux qui ont peur de rester célibataires.

  • Si vous avez peur de rester seul(e), vous risquez de ne pas saisir certains signes qui pourraient vous mettre à l’abri d’une déception.

Protégez-vous.

Assurez-vous de faire preuve de discernement lorsque vous choisissez celui/celle que vous laissez entrer dans votre vie. Si vous remarquez que certains de vos amis se réjouissent de votre malheur, vous devriez penser à les écarter de votre vie, d’urgence.

  • Nouez des relations amicales qui vous aideront à vous sentir protégé(e) et épanoui(e). Vos amis devraient être heureux de vous voir heureux.
  • Lorsque vous êtes entouré(e) de personnes qui vous aiment et vous respectent, vous avez plus tendance à vous aimer et vous respecter.
  • Si vous vous aimez et vous respecter, vous allez attirer le même comportement venant des autres. Comme un sourire qui serais rendu tout naturellement.

Pardonnez-vous vos erreurs passées.

Si vous avez fait l’erreur d’aimer quelqu’un qui n’était pas capable de vous le rendre, sachez que vous n’êtes qu’humain(e).

  • Les erreurs ne sont rien d’autre que des erreurs, elles vous donnent l’opportunité de tirer des leçons de vos expériences. Si vous les prenez en compte, chaque erreur n’est pas une erreur mais un feed-back.
  • Vous ne pouvez pas grandir et apprendre de nouvelles choses sans souffrir. Les erreurs, même les plus douloureuses, font simplement parties de l’apprentissage.
  • Il y a toujours un équilibre dans la vie. Pour chaque chose négative dans votre vie, il y a des choses positives la concernant. Si l’on se positionne objectivement, ce qui n’est pas toujours facile.

 


Conseils:

Si vous cherchez un coach ou un thérapeute, je suis disponible 😜.

N’espérez pas que l’autre change, il/elle ne le fera pas.

Ne gardez pas vos sentiments pour vous. Il est très important pour votre santé mentale de trouver le moyen de partager vos sentiments avec d’autres personnes.

 

J’espère que ça vous à plu!

Prenez soin de vous et souriez 😃

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :