10 Façons de trahir votre relation

L'infidèlité ce n'est pas que coucher - www.quantum-coaching.net

Les relations intimes fleurissent en présence de sécurité émotionnelle. Au plus les partenaires savent se tourner vers l’autre, chercher refuge auprès de l’autre, au plus grand la sécurité émotionnelle. Quand je travail avec des couples, je ne recherche pas seulement leurs points forts relationnel mais également les besoins non-assouvis de différentes façons. L’infidélité peut-être une fracture signifiante entre d’autres micro-fractures du lien affectif.

C’est très important de savoir comment construire et renforcer une relation, mais c’est également impératif de comprendre ce qui peut la saboter. Dès que la confiance est brisé, votre relation risque de périr

Voici une liste de comportements qui peuvent saboter votre relation…

10 Façons de trahir votre relation
(autre que l’infidélité)

  1. L’engagement conditionnel:
    Vous êtes en couple jusqu’à ce que quelque chose de « mieux » se présente
  2. Une aventure sans relations sexuelles:
    Beaucoup de femmes seront d’accord avec moi quand je dis qu’il ne faut pas spécialement coucher pour être infidèle. Pour faire simple, toute action entraînant un sentiment inconfortable à l’idée que votre partenaire vous voit, est le signe que vous dépassez la limite.
  3. Le mensonge:
    Et ça c’est un gros sujet, n’est-ce pas mesdammes? Être malhonnête rongera la sécurité émotionnelle de votre relation. Que ce soit de la tromperie, des mensonges pour éviter le conflit ou par omission, ça reste vraiment toxique. Et elle donneront à votre partenaire l’impression que vous n’êtes pas assez mature pour assumer vos erreurs. Ce sera également pris pour un manque de respect.
  4. Former une alliance contre votre partenaire:
    Que ce soit un parent ou un ami, une alliance contre votre partenaire ne sera jamais bien reçue. La relation deviendra de moins en moins coopérative et plus hostile.
  5. Absentéisme ou froideur:
    Si vous n’arrivez pas à prioriser votre relation dans les moments émotionnellement difficiles ça aura un impact dévastateur sur votre relation. Que ce soit parce que vous ne soutenez pas votre partenaire durant les moments de stress intense ou de continuellement manquer les opportunités de vous tourner l’un vers l’autre lors des défis de la vie, les 2 sont destructeurs.
  6. Vous rétracter de tour intérêt sexuel:
    Malgré que les couples nous rapportent qu’une diminution sexuelle n’est pas nocif pour leurs satisfaction, si ce n’est pas abordé de façon productive ça peut être extrêmement blessant.
  7. Manque de respect:
    Par respect je veux dire que vous reconnaissez votre partenaire comme une personne à part entière, et non juste une façon d’obtenir ce que vous voulez. Ça veut dire que vous savez que votre partenaire à ses propres expériences et opinions, et que ça ne change rien. C’est facile de dire que vous avez du respect pour quelqu’un, mais agir avec respect est très différent et plus compliqué.
  8. Être injuste:
    Revenir sur vos promesses basées sur des grosses décisions est une des façons les plus récurrentes pour que des personnes se sentes délaissées. Autre problèmes communs sont les finances et les travaux ménagers.
  9. Égoisme:
    Quand un partenaire vis dans un état d’esprit « JE » et non « Nous », les personnes en mode « JE » peuvent avoir des comportements néfastes pour leurs relation.
  10. Briser vos promesses:
    Un schéma de déception autour de promesses brisées ou non-tenues peuvent saboter la confiance dans un couple. La personne qui brise la promesse, fait directement passer le message « tu m’importe peu » ou « tu n’est pas assez important(e) pour que je fasse un effort ».

La plupart des couples commencent leurs relation, voulant que ça marche. Leurs intentions sont bonnes. Ça prend du temps de bâtir de la confiance et de la sécurité émotionnelle l’un envers l’autre, et elle peut également se briser sur un long laps de temps. Faire les choses qui renforcent votre relation consciemment contre les choses qui peuvent la détruire et être la meilleure version de vous-même, ensemble

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :