Bonnes Résolutions 2018: 7 façons faciles pour les tenir


Combien d’entre-vous ont déjà pris de bonnes résolutions pour le début de l’année mais qui après 2 semaines ont déjà abandonnés leurs bonnes résolutions? Ou encore mieux, qui d’entre-vous à complètement abandonnés l’idée de faire de bonnes résolutions?

Et si je vous partageais quelques astuces pour arriver à tenir vos bonnes résolutions?

On est nombreux à se démotiver très rapidement et la cause principal c’est qu’on n’arrive pas à imaginer ce que ces bonnes résolutions vont nous amener, notre vision n’est pas assez claire ou précise.

Selon une étude seulement 8% de ceux qui ont de bonnes résolutions arrivent à les tenir et atteindre leurs objectifs. Ferez-vous partie de cette élite pour l’année 2018?

1. Ayez des objectifs clairs.

On dit souvent, « Je vais me reprendre en main » mais qu’est-ce que ça veut dire réellement? Est-ce que vous voulez atteindre un certain poids? Voulez-vous diminuer le pourcentage de graisse dans votre corps? Être capable de faire 5000 pompes?

Vos objectifs devraient toujours être:

  1. Précis
  2. Mesurable
  3. Réalisable
  4. Pertinent
  5. Déterminé dans le temps

2. Mesurez votre progression

« Ce que vous pouvez mesurer, vous pouvez le changer » c’est un principe fondamental de la psychologie. Ces retours mesurables peuvent devenir votre source de motivation quand vous regardez en arrière sur votre progression. Ils vous aideront aussi a savoir si vous stagnez ou si vous régressez, afin que vous puissiez ajuster vos efforts.

3. Soyez patient.

Quand on progresse dans la vie ce n’est jamais en ligne droite, c’est souvent avec des détours. Les personnes qui font une avancée extrême en peu de temps ressentiront la résistance plus tard. Pour d’autres, l’avancée initial peut être douloureusement lente et puis d’un coup progressent à pas de géants. Faire des changements durable prend du temps, surtout si vous ne savez pas comment vous y prendre. Car vous devez acquérir les compétences requise à votre progression.

4. Partagez vos objectifs avec vos proches

Les encouragements sociaux sont indispensable. Oui, ça prend beaucoup de courage et de vulnérabilité de partager quelque chose que vous pourriez rater, mais pour augmenter de façon dramatique vos chances de réussite vous avez besoin de soutien et d’encouragements de votre entourage. Une des choses les plus efficaces est de vous trouver une personne qui vous demande tout les autant de jours comment ça avance et vous gronde un peu si vous vous écartez de votre objectifs. C’est facile de briser une promesse envers soi-même, mais envers un proche c’est bien plus compliqué.

5. Planifier le.

Est-ce que vous avez déjà dit: « je ne trouve pas le temps de le faire » ou « je n’ai pas le temps ». Personne ne trouve le temps, on choisi de prendre le temps. On choisis tous d’utiliser notre temps que ce soit pour aller manger un McDo ou que ce soit d’aller faire du sport. Faites de vos nouveaux objectifs votre priorité et planifiez les dans votre agenda. Traitez vos nouvelles résolutions comme des rendez-vous chez le médecin. C’est rare que vous annulez un rendez-vous avec votre médecin, vous devez vraiment les traiter de la même façon. C’est de cette façon que vous y arriverez.

6. Quelque chose est bien mieux que rien

Est-ce que vous êtes coupable de penser « tout ou rien »? Est-ce que ça vous arrive de penser: « vu que j’ai déjà explosé mon régime aujourd’hui, autant encore manger un bout de gâteau ». Ou alors « je commencerais à faire du sport la semaine prochaine ». La différence entre faire quelque chose et ne rien faire est énorme. Si vous n’avez pas une heure complète pour le sport décidez de tirer un maximum de 20 minutes. Chaque effort vers votre objectif est déjà une progression et mieux qu’aucun effort.

7. Relevez-vous, quand vous glissez et tombez

Le coach légendaire Vince Lombardi disait, « Ce qui est important ce n’est pas le nombre de fois que vous tombez, mais plutôt le nombre de fois que vous vous relevez. »
La résilience est essentielle! Ne convertissez pas des échecs en effondrement ou en raison d’abandonner. Les échecs ne sont pas des « STOPS », ce sont des guides. Reconnaissez vos erreurs et réengagez-vous sur votre chemin vers votre objectif.

Atteindre vos objectifs n’a rien a voir avec la volonté. C’est de développer les bonnes compétences, exécuter des stratégies, et avoir la patience de croire que ça mènera au succès.

Avez vous d’autres stratégies pour tenir vos bonnes résolutions? n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Et si vous avez besoin d’aide pour tenir vos objectifs et pour maintenir votre motivation je suis à votre disposition je vous apprendrai des choses que vous ne pensiez pas possible jusque là.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :