En route pour la confiance en soi


Ne vous focalisez plus sur vous !

Passez-vous beaucoup de temps à réfléchir à vos problématiques, à ce que vous devriez améliorer, changer, à ce que vous n’aimez pas chez vous, à vos expériences passées plus ou moins heureuses ? ….. ARRÊTEZ !
Plus on se pose de questions, plus on doute. Quand arrive le moment où l’introspection vous rabaisse, il est temps  de relever la tête et de se focaliser sur autre choses.

Focalisez-vous sur vos clients, sur ce que vous voulez leur apporter, sur la valeur que vous pourriez ajouter à vos offres etc… Et si vous n’avez pas encore de clients, pensez à ceux que vous aimeriez attirer à vous. Pensez à LEURS problématiques !

Vous verrez, c’est beaucoup moins paralysant et beaucoup plus motivant pour passer à l’action !


Acceptez votre peur à fond

Quand nous avons peur de quelque chose ou que nous nous sentons découragé, nous cherchons souvent à nous débarrasser de cette sensation désagréable au plus vite. A nous, les gâteaux, les snacks, la télé…. et … la culpabilité qui va avec !

Faites l’expérience. Ressentez cette peur pleinement, cette sensation désagréable. Où se situe-t-elle ? Dans quelle partie de votre corps ?

Laissez-la s’exprimer. Analysez-la. Ce n’est pas un moment très agréable, mais je peux vous garantir que si vous l’acceptez à fond, elle ne dure pas et vous reprenez le pouvoir.


Ne vous faites pas passer pour ce que vous n’êtes pas

Quand vous avez un manque de confiance en vous qui apparait, posez-vous la question: « En quoi est-ce que j’essaie d’être différent de ce que je suis ? », « Est-ce que je suis en train d’essayer de ressembler à quelqu’un d’autre, de me fondre dans la masse, d’agir pour plaire aux autres ? »

C’est souvent la comparaison qui nous fait perdre nos moyens. Quelles qualités avez-vous remarqué chez un(e) autre que vous aimeriez avoir ?

Ensuite, demandez-vous si c’est réellement une qualité, un comportement que vous voulez intégrer à votre vie.
Si la réponse est oui. Commencez tout de suite. Passez à l’action, immédiatement !


Déployez vos ailes.

Sortez de chez vous, sortez de votre cocon, sortez de votre zone de confort !
Apprendre à avoir confiance en vous, c’est aussi apprendre à vous connecter aux autres.
Sortez de chez vous, faites des activités, renseignez-vous de ce qui se passe dans votre entourage.
Partagez plus souvent ce que vous pensez vraiment, donnez votre avis, décider plus souvent ! Ne soyez pas invisible et montrez votre personnalité, vous serez plus apprécié par les autres.


Faites au moins une nouvelle connaissance par semaine

Toutes les semaines, discutez avec au moins une nouvelle personne que ce soit au supermarché, dans la salle d’attente du dentiste, à une soirée…. Faites l’effort conscient d’aller plus souvent vers les autres et de leur parler “pour de vrai”, pas depuis votre écran de smartphone ou ordi ;-).


Dans le doute, n’interprétez pas ! Clarifiez.

Que ce soit avec vos clients, vos partenaires, vos amis, ne restez pas sur des malentendus. Vous avez peut-être l’impression que votre client n’est pas tout à fait satisfait, ou que votre partenaire vous râle dessus? Posez lui la question.
Dans la conversation avec votre client, vous n’êtes pas sûre de savoir qui de vous deux doit recontacter l’autre ? Clarifiez.

Prenez l’habitude d’exprimer vos doutes et de clarifier les situations. Vous verrez que bien souvent, vous jugez les situations de manière négative ou à votre désavantage alors qu’il n’en est rien.


Apprenez !

Formez-vous, lisez, écoutez des conférences…. Prenez l’habitude de tout le temps apprendre! Non seulement vous améliorerez vos compétences mais en plus, vous vous sentirez stimulé et fier de ce que vous faites.


Intégrez un “groupe”.

Trouvez un groupe de personnes dans les alentours qui partagent les mêmes rêves, envies, visions, problèmes ou rejoignez-nous dans groupe en ligne Quantum-Coaching. Rien de tel que de partager, d’échanger, de se sentir compris, écouté pour booster sa confiance en soi.


Croyez en quelque chose

Qu’est-ce qui vous fait vibrer, vous passionne ? Partez à la découverte de vos valeurs profondes. Quelle contribution aimeriez-vous apporter au monde ? Avoir un rêve, une passion permet de bouger des montagnes. C’est un phare dans les jours sombres.

Lors des séances que je propose, je rencontre souvent des personnes qui veulent identifier ce qui les rend uniques. Et c’est ça qui leur permet de véritablement développer leur confiance en eux !


Et voici le plus effrayant 😉

Donc la voilà : Faites ce qui vous fait peur. Sortez de votre zone de confort!

Dès aujourd’hui, choisissez une chose qui vous fait peur et faites le!

Passez ce coup de fil que vous repoussez depuis des jours, recontactez cette personne à qui vous devez parler de vos sentiments, prenez cette opportunité qui n’attend que vous…. bref vous avez compris le principe. On ne se convainc pas d’avoir confiance en soi. Ça passe par l’ACTION !

Taisez votre cerveau, plongez à fond dans cette sensation de peur, bougez votre cul et agissez !

Quand c’est fait, racontez-moi dans les commentaires ce que vous avez fait et SURTOUT, comment vous vous sentez ! Vous pouvez accomplir bien plus que ce que vous croyez 😉

J’ai récemment construit pour vous une solution pour vous découvrir, voir la vie d’une autre perspective et de simplement être heureux malgré votre situation actuelle.
C’est une « formation » sous forme de courtes vidéos hypnotiques et quelques exercices à intégrer dans votre vie de tous les jours. 

Udemy

 

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :