Comment sortir de votre zone de confort?


Beaucoup de personnes sont comme cimentées dans leurs confort quotidien et se plaignent que rien ne change dan leurs vie. On a tous tellement l’habitude d’être dans notre zone de confort qu’on craint devoir en sortir. Mais c’est exactement en dehors de la zone de confort que la magie opère. Quand vous parlez à une personne qui vous plait vraiment beaucoup, quand vous passez un entretien d’embauche, quand vous faites quelque chose pour la première fois vous n’êtes pas à votre aise, n’est-ce pas? Mais en sortant de votre zone de confort vous avez pu remarquer que le jeu en valait la chandelle.

C’est aussi cette zone de confort qui vous empêche d’évoluer dans votre vie ou d’atteindre les objectifs qui vous tiennent à cœur.

Dans cet article je vais vous donner des exemples afin de sortir de sa zone de confort tous les jours pour vous habituer à en sortir.


Faites le premier pas

En théorie, la seule chose que vous devez faire c’est faire le premier pas. Ce sera difficile. Comme votre première journée à la salle de sport. Le commencement de votre histoire prends le plus de temps. Mais en gagnant de élan, ça devient plus facile de continuer.


Mettez vous dans un nouvel environnement

Commencez par quelques petits changements qui ne sont pas trop menaçant comme aller boire un verre dans un endroit que vous n’avez pas l’habitude ou allez à une exposition. L’idée c’est d’aller dans de nouveaux endroits où vous contrôlez l’interaction.


Ne faites pas le choix sûr

Chaque fois que vous faites un choix, il y a un choix sûr et confortable, et un choix est risqué et inconfortable. Le choix risqué et inconfortable vous apprendra le plus et vous fera le plus évoluer, c’est donc ce choix la que vous devez faire.


Prenez un autre chemin pour rentrer chez vous

Si vous prenez un autre route, vous verrez d’autres choses. D’une façon ça augmentera votre vue du monde. C’est juste une façon facile pour commencer à sortir de votre zone de confort. Après quoi vous pourrez faire des changements plus drastiques. Vous finirez par vous sentir à l’aise hors de votre zone de confort.


Prenez une décision instantanée

Ça ne doit pas être une décision de vie ou de mort. Tout ce qui va de choisir le resto ou où aller faire votre shopping. Prenez juste une décision inhabituel pour vous sans trop y réfléchir.

Si ça vous semble toujours intimidant, tirez à pile ou face. Oui oui, je suis sérieux! Tirez à pile ou face mais tenez vous y.

Éliminez le besoin de vous casser la tête à propos d’une décision fera grandement évoluer le processus pour sortir de votre zone de confort. De plus au fur à mesure votre confiance en vous augmentera amplement. Donc comme le dit Nike « Just do it! »


Considérez d’autres points de vues

Entourez-vous de personnes intelligentes qui sont un peu arrogantes et ne sont souvent pas d’accord avec vous. Débattez vos idées avec eux, d’une façon civilisé, ce qui vous fera reconsidérer vos croyances.


Acquiescez plus souvent

Dites oui même quand vous ne pensez pas être près. Si vous travaillez, dites oui aux nouveaux projets, nouvelles responsabilités, nouvelles fonctions, même quand n’y connaissez rien. Ça vous ouvre aux énormes opportunités dans votre carrière. Qui sait, vous pourrez peut-être apprécier des choses que vous n’aviez jamais exploré auparavant.


 

Faites ce qui vous effraie

Nouvel état esprit. « Est-ce que ça m’effraie? Alors je dois le faire. C’est comme ça qu’on vainc sa peur.


Créez des défis pour vous pousser plus loin dans des aspects de votre vie que vous souhaite améliorer

Décidez quels défis (et quels déclencheurs) vous souhaitez accepter pour vous pousser hors de votre zone de confort dans les aspects que vous souhaitez améliorer.

  • La prochaine fois que vous voyez une personne qui vous plait (déclencheur) allez lui parler (défi).
  • La prochaine fois que vous allez acheter quelque chose (déclencheur) demandez 10% de ristourne (défi).
  • La prochaine fois que vous croisez le regard d’un(e) inconnu(e) (déclencheur) maintenez le regard jusqu’à ce qu’elle/il tourne la tête (défi).
  • La prochaine fois que quelqu’un vous demande comment vous allez (déclencheur), répondez « hyper bien » (défi) au lieu de juste « bien ».

Focalisez-vous sur les déclencheurs et ne vous trouvez pas d’excuses. Ça deviendra une habitude après un petit moment


Laissez les autres décider à votre place

Laissez votre partenaire planifier vos prochaines vacances. Ou demandez à des amis de partir en groupe à un endroit qu’eux ont choisis. Laissez les choisir et laissez faire les choses.


Rappelez vous que demain est un autre jour

Ça aide de vous rappeler que  » ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort », vous allez y survivre, vous allez guérir, vous allez apprendre quelque chose, vous aurez une meilleur chance d’en sortir indemne la prochaine fois. Ce que vous traverser n’est que temporaire!

 

 

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :