Comment arrêter de manifester ce que vous ne voulez pas

Parfois, vous pouvez avoir l’impression d’être vraiment doué pour manifester des situations négatives, c’est peut-être parce que la culture dominante a accepté et promu une réalité souvent basée sur la peur et l’anticipation du pire scénario possible.

Lorsque vous commencez à comprendre le fonctionnement de la loi de l’attraction, vous savez que ce que vous obtenez est ce que vous croyez et pensez vraiment le plus souvent et avec la charge la plus émotionnelle.

La bonne nouvelle est que chaque situation négative vous offre l’opportunité de clarifier et de vous réaligner avec ce que vous désirez le plus et ainsi vous pouvez alors décider de manifester consciemment vos désirs.

Dans cet article, nous explorerons en profondeur comment vous pouvez arrêter de manifester ce que vous ne voulez pas en comprenant le rôle des pensées et des émotions négatives inconscientes ainsi que les peurs, qui sont les principales causes de manifestations indésirables.

Les pensées négatives peuvent-elles se manifester?

Comprendre le rôle de vos pensées dans la manifestation

Malgré que vous savez que « vos pensées créent votre réalité » vous pouvez vous retrouvez sous l’emprise de pensées négatives, des dialogues interne et d’anxiété, vous commencez peut-être à craindre que ces pensées négatives se manifestent en réalité.

Ce qu’on doit réaliser c’est que ces inquiétudes ajoute de la puissance émotionnelle à ces pensées et ont donc potentiellement plus de chances de se manifester.

La loi de l’attraction ne fait pas la différence entre positif ou négatif, elle manifeste et c’est tout.

C’est ce sur quoi vous vous focalisez et où vous mettez votre énergie qui se manifestera, chargeant ces pensées intrusives d’un sens négatif avec de l’attention négative.

Ce qu’il faut comprendre c’est que ce ne sont pas seulement nos pensées qui activent la manifestation, c’est l’émotion et l’attention qu’on attribue continuellement à une idée ou pensée qui cause sa manifestation. Ce qui compte, c’est le sens qu’on donne à nos pensées et comment on y réagit.

Pour répondre à la question si « les pensées négatives peuvent-elles se manifester?

Malheureusement la réponse ne se résume pas à oui ou non définitif

Cela dépend de la dominance de la pensée et ça dépend surtout de la façon avec laquelle vous gérez la pensée intrusive qui déterminera si la pensée se manifestera ou pas.

Dans la prochaine section de cet article, vous trouverez de l’information sur comment arrêter activement de matérialiser vos peurs.

Comment arrêter de manifester les choses qui vous angoissent

Ce qui est réconfortant, c’est le fait que le processus de manifestation demande un laps de temps avant que ce soit complètement manifesté.

Le processus de manifestation n’est pas instantané et sont délais d’attente nous permet de changer d’avis ou de rediriger notre intention de façon claire et focalisé

Vous imaginez que vous êtes sur la toilette et que vous lisez un magazine animalier et que vous pensez
« Je veux un éléphant ». La pauvre bête se matérialise sur vos genoux. Ce serait gênant, non?

Voici ce que vous pouvez faire pour éviter de manifester du grand n’importe quoi:

1. La Méditation

La méditation est une pratique puissante qui implique généralement de se concentrer intentionnellement sur sa respiration, le silence ou un objet spécifique.

Le calme, la présence et la concentration qu’une pratique dédiée de la méditation vous permettra de développer votre conscience de vous .

Être conscient de vos pensées du moment présent par la méditation vous permettra de prendre conscience de toutes vos pensées indésirables et de les gérer consciemment avant qu’elles ne se manifestent pleinement. La méditation peut également vous aider à choisir intentionnellement vos pensées, à vous dynamiser et à vous aligner, car ce sont des ingrédients clés pour une manifestation consciente.

Vous pouvez y intégrer des techniques de manifestation puissantes comme la visualisation et les affirmations. Ça peut vous sembler basique, mais il faut savoir que quand on se répète la même chose à répétition pendant un laps de temps suffisant votre cerveau ne le met plus en doute et fini par y croire. Et quelle est l’outil le plus puissant pour manifester ce que vous voulez? En effet, votre cerveau. Ajouter à ça toutes les émotions que vous pourrez ressentir quand vous avez obtenu ce que vous voulez et vous devenez instantanément une machine à manifester

2. Augmenter votre fréquence vibratoire

Cultiver activement le bien-être et l’aisance en tant que point de vue et état d’esprit dominants vous empêchera à la fois de manifester vos peurs et fera appel à des manifestations souhaitées à haute fréquence vibratoire.

Lorsque vos pensées et vos émotions sont d’une vibration élevée, vous serez naturellement énergisé et pourrez vous manifester consciemment. Afin d’augmenter votre vibration, pratiquez la méditation comme mentionné ci-dessus ainsi que des pratiques telles que les affirmations positives, la guérison par fréquences sonore, la lithothérapie et la danse extatique.

Prendre un grand soin de votre corps physique avec une alimentation saine et un entraînement physique vous aidera à garder votre corps énergétique vibrant et votre fréquence vibratoire élevée.

La pratique la plus puissante pour maintenir une vibration élevée est la gratitude, cela augmentera sans aucun doute votre vibration et une pratique quotidienne de gratitude fera des merveilles pour soulager ou contrer les pensées et les peurs négatives qui pourraient se manifester.

Pratiquez la gratitude en vous sentant reconnaissant tout au long de votre journée pour chaque bénédiction, vous pouvez également pratiquer la gratitude sous forme de méditation, de journalisation ou en communiquant et en rayonnant de la gratitude envers ceux qui vous entourent.

3. Honorez le contraste 

Malgré que cela ne semble pas le cas la plupart du temps, nos défis sont en fait nos plus grandes bénédictions.

Toute pensée, émotion ou manifestation non désirée offre une opportunité de contraste, nous pouvons apprendre à considérer chacun d’eux comme un signal d’alarme que nous ne sommes pas alignés et que quelque chose doit changer.

Lorsque nous éprouvons une pensée indésirable, nous sommes motivés et inspirés pour trouver la clarté, savoir et ressentir ce que nous désirons vraiment.

La clarté et le désir nés du contraste sont la clé pour une manifestation consciente réussie

4. Équilibrez vos chakras

Les chakras sont les 7 centres énergétiques du corps qui régissent diverses fonctions et équilibres énergétiques.

Lorsque vos chakras sont équilibrés, vous êtes naturellement dans un état de conscience plus vital, clair et aligné.

Cet état de conscience supérieur vous permettra d’éviter les manifestations indésirables ou de les gérer plus consciemment si elles se pointent. Lorsque tous les chakras sont alignés, vous avez une forte connexion avec l’énergie source, une perspective de soi supérieure et l’intuition.

Vous aurez une capacité accrue à la méditation, visualisation et à la communication.

Vous serez plus ouvert à donner et recevoir. Votre confiance en vous sera accrue, en qui vous êtes, sachant ce que vous voulez vraiment et ancrer vos visions dans l’univers physique

Équilibrer vos chakras est un moyen très efficace pour entrer dans une fréquence vibratoire où vous arrêterez naturellement de manifester ce que vous ne voulez pas.

5. Le « Shadow Work »

Le « Shadow work », le travail d’ombre est un concept qui a été défini, par le célèbre psychanalyste Carl Jung, comme l’intégration de vos caractéristiques inconscients.

Ce travail est important lorsque vous cherchez à arrêter de manifester des choses indésirables, car c’est souvent l’ombre ou généralement des parties inconscientes de vous-même qui alimentent les manifestations inconscientes.

Lorsque l’ombre est intégrée, vous cesserez de manifester des choses que vous ne voulez pas, ou vous verrez ces manifestations sous un nouvel angle.

Lorsque nous réprimons ou ignorons notre ombre, il est probable que cette ombre se manifeste de manière malsaine ou indésirable et grâce à l’intégration, nous pouvons apprendre à guérir ou à accepter nos parties obscures et manifester consciemment des expériences qui honorent tout notre être.

Chaque personne à son côté obscur et son côté lumière et c’est parfait comme ça! Il n’y a pas de lumière sans obscurité et pas d’obscurité sans lumière. Il est juste intéressant d’utiliser son côté obscur à des fins lumineuses. Le truc, c’est de trouver un équilibre.

6. Les mots et le langage

Un facteur extrêmement puissant qui a un impact sur ce que nous manifestons est la langue que nous utilisons, cela fait référence au niveau de conscience et d’intention avec lequel vous parlez, et non au dialecte 😁 .

Les mots que vous choisissez d’utiliser pour décrire et définir votre réalité affectent la façon dont votre réalité se manifeste successivement à certains moments. Si vous prenez le temps d’observer comment vous parlez de vous-même, de vos objectifs, de vos relations et de votre vision du monde, vous découvrirez probablement des signaux d’alarme liés à une manifestation indésirable que vous rencontrez.

Devenez plus conscient de la façon dont vous parlez, vous pouvez toujours dire la vérité, mais avec un peu plus d’intention et d’éloquence, vous serez plus vite sur la bonne voie pour arrêter de manifester ce que vous ne voulez pas.

Voici quelques exemples qui clarifieront cela : dire « Je suis en train de guérir » au lieu de « Je ne suis pas bien » ou dire « J’apprécierais vraiment un peu de repos et de relaxation » au lieu de « Je suis épuisé ».

7. Utiliser vos pensées et émotions pour arrêter de manifester des choses indésirables

Nos pensées et nos émotions sont des ingrédients essentiels, que nous manifestions consciemment nos désires ou inconsciemment nos peurs.

Les points ci-dessous détailleront certaines des façons dont nous pouvons aborder nos pensées et nos émotions afin d’arrêter de manifester ce que nous ne voulons pas.

Exploiter vos émotions

Nous avons appris que les émotions sont un ingrédient vital dans la manifestation, l’émotion peut en fait être considérée comme une forme de manifestation instantanée, car vous aurez souvent le sentiment de ce que vous manifestez avant l’expérience physique.

Il est nécessaire de puiser dans la vibration émotionnelle avant que la manifestation physiquement ne prenne forme.

Vous devez comprendre le pouvoir de l’émotion afin de se manifester consciemment et intentionnellement, car vos manifestations peuvent être chargées par les émotions désirées et non désirées.

Ça peut être frustrant en ce qui concerne les émotions « non désirées », car lorsque nous reconnaissons que l’émotion est indésirable, elle peut provoquer d’autres émotions indésirables et cela peut alimenter manifester quelque chose qui vous peur.

Il est si important d’apprendre à entrer en contact avec nos émotions. Approcher nos émotions de manière plus présente et consciente peut inclure commencer par simplement devenir plus conscient et voir les émotions pour ce qu’elles sont, apprendre à ressentir et à libérer des émotions sans vous juger et susciter d’autres émotions indésirables et enfin apprendre à cultiver intentionnellement des émotions désirables (par des pratiques comme la méditation, les affirmations, un mode de vie sain et la consommation de contenu sain comme mes articles, héhé ).

Ignorer les pensées

Ce sont souvent nos pensées qui inspirent nos réponses émotionnelles, qui communiquent et impactent ainsi directement ce que nous manifestons.

La pratique consistant à exploiter vos émotions et vos pensées commence par devenir plus présente et consciente de ce qui est. Parfois, vous remarquerez que vous avez certaines pensées qui sont inutiles (par exemple, des souvenirs qui ont une charge négative, comme quand vous avez échoué ou été critiqué inutilement).

Cela ne vaut tout simplement pas la peine de s’en souvenir, de faire ruminer vos émotions et de manifester des situations de ce faible niveau de vibration.

Bien sûr, ignorer vos pensées n’est pas toujours la solution, nous devons utiliser notre connaissance de la loi de l’attraction avec bon sens et discrétion pour décider quelles pensées doivent être rejetées et lesquelles doivent être abordées. Nous ne voulons pas tomber dans un contournement spirituel.

Parfois, une pensée nous vient comme un signal qui inspire une opportunité précieuse de manifester un changement ou de nous faire prendre conscience de problèmes plus profonds qui doivent être résolus avec une guérison et un développement intentionnel afin de libérer votre flux d’énergie et votre bien-être.

Si vous êtes incapable d’ignorer une pensée, il est probable qu’il y ait quelque chose que vous devez aborder ou que vous deviez mettre en œuvre certaines des autres pratiques décrites dans les points ci-dessous ; libérer la résistance et remplacer les pensées.

Libérer la résistance aux pensées

Libérer la résistance à vos pensées peut être similaire à ignorer une pensée et implique parfois de l’ignorer, relâcher la résistance peut impliquer de prendre quelques instants pour reconnaître les pensées avec une observation objective, puis simplement les laisser pour ce qu’ils sont.

Ne passez pas trop de temps à analyser cette pensée, prenez simplement la décision de ne pas y résister et de ne pas y attacher une trop grande importance émotionnelle à chaque fois qu’elle vous traverse l’esprit.

Si vous êtes incapable de le faire lorsqu’une pensée se présente, il est probable que vous ayez un peu plus de travail à faire pour libérer l’énergie de cette pensée, cela peut impliquer un peu de méditation et de réflexion autour de la pensée ; est-ce lié à une insécurité profonde ou à une peur à laquelle vous vous accrochez ?

Cela pourrait même être lié à un traumatisme que vous avez vécu ?

Dans ce cas, afin de libérer la résistance à la pensée, vous devrez vous engager dans une guérison, que ce soit au niveau mental, spirituel ou physique.

Guérir la cause profonde de ces pensées vous permettra de libérer la résistance et donc de vous assurer de ne pas donner à ces pensées plus d’énergie et d’émotions qui pourraient leur permettre de se manifester pleinement ou à plusieurs reprises.

Remplacer les pensées

Un moyen puissant de guérir les schémas de pensée indésirables consiste à mettre les pensées en perspective en voyant le but supérieur qu’elles. Où elles servent à fournir un contraste et une opportunité de développement, une fois cela reconnu, vous pouvez continuer à remplacer consciemment et intentionnellement ces pensées.

Chaque fois que vous remarquez que l’ancienne pensée revient, indiquez simplement mentalement la pensée de remplacement.

La puissance de cette pratique peut être comprise en comprenant des concepts tels que la neuroplasticité, l’entraînement et le processus de formation d’une habitude à long terme. Tous ces concepts traitent de la structuration de l’esprit et reconnaissent que cela nécessite un niveau de cohérence et de répétition pour être efficace.

Si vous commencez à considérer une nouvelle pensée vibratoire plus élevée chaque fois que vous remarquez une pensée indésirable et que vous le faites à plusieurs reprises, avec le temps, la meilleure pensée prendra le dessus et s’épanouira en de nouvelles manifestations tangibles.

Cette pratique consistant à désactiver les schémas de pensée en les remplaçant par de nouvelles pensées peut être intégrée dans votre pratique de la méditation ainsi que liée aux exercices d’affirmation et de visualisation détaillés dans la dernière section de cet article.

Réinitialiser votre point d’attraction avec des affirmations et une visualisation

Une fois que vous avez identifié ce que vous manifestez et que vous ne voulez pas et les pensées et émotions liées à cette manifestation, vous pouvez créer des affirmations contrastées qui créent un nouveau point d’attraction intentionnel pour ce que vous manifestez.

Voici quelques exemples:

Vous avez une pensée ou une émotion du genre: « Je déteste vraiment ce travail », vous pourriez transformer cela en une affirmation comme « Je suis reconnaissant pour ce que ce travail m’offre et me fournis » ou « J’attends avec impatience ce qui va suivre »

« J’ai peur d’échouer », vous pouvez transformer cela en affirmations positives comme « Je gagne des connaissances précieuses de chaque expérience » ou « J’accueille l’exaltation et les récompenses qui accompagnent la confiance et le courage »

Cet exercice de réinitialisation des vibrations peut également être utilisé avec la pratique de la visualisation.

Identifiez la manifestation que vous souhaitez arrêter puis réservez un peu de temps pour être complètement présent pour un exercice de visualisation :

  • Commencez par une courte méditation ou un exercice de respiration profonde.
    Inspirez et expirez simplement jusqu’à ce que vous vous sentiez ancré et présent.
  • Réexaminez la manifestation que vous voulez arrêter.
    Acceptez les émotions que vous ressentez et prenez le temps de continuer à respirer calmement
    Imaginez à chaque inspiration que vous inspirez une énergie lumineuse pure au potentiel infini et à chaque expiration vous expirez les émotions, les envoyant profondément dans la terre pour être recyclées.
  • Maintenant, vous devriez être en mesure de réexaminer la manifestation que vous souhaitez arrêter à partir d’un état émotionnel plus neutre. Prenez le temps de penser au contraire de la situation que vous vivez ou à la manière dont la situation indésirable manifestée pourrait se transformer en quelque chose de bien.
  • Lorsque vous trouvez une nouvelle pensée concernant la situation ou son contraire, commencez à vous concentrer sur cette pensée et commencez à construire une vision dans votre esprit de la façon dont le résultat souhaité se déroule. Incluez autant de détails sensoriels que possible et ressentez-le émotionnellement.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :