Bien débuter l’année 2021

Et oui on est à nouveau au moment de l’année ou tout le monde à de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Mais saviez-vous que seul 10% des personnes maintiennent leurs bonnes résolutions au-delà du 15 janvier? Et si on vous donnait un exercice qui vous permettrais de vraiment maintenir ses bonnes résolutions?

Douleur & Plaisir

Saviez-vous que l’humain change seulement pour 2 raisons:

  1. Pour avoir du plaisir (physique ou émotionnelle)
  2. Pour échapper à la douleur (physique ou émotionnelle)

Échapper à la douleur est par ailleurs la plus puissante des deux. Pour avoir du plaisir nous ne bougerons pas d’un pouce si nous sommes « confortable » dans notre situation actuelle. Un événement potentiellement douloureux risque par contre de chambouler votre « confort », ce qui vous poussera à passer à l’action ou à changer.

Quel objectif voulez vous atteindre?

Quand vous voulez atteindre une objectif, on a tendance à le formuler de la manière suivante:

« Je voudrais avoir plus d’argent », « Je veux rencontrer quelqu’un » ou « Je ne veux plus de soucis financiers à l’avenir »

Vous allez me demander ce qu’est-ce qui ne va pas avec ces formulations.
Et voici pourquoi ces formulations vous empêchent d’obtenir ce que vous voulez :

Je voudrais avoir plus d’argent : Cette formulation est tellement vague qu’elle n’a aucun pouvoir, si on vous donne 50cent de plus vous avez « plus » d’argent, non? De plus qu’on vous remplit la tête depuis petit avec le dicton « On n’a pas toujours ce qu’on veut ». Si vous « voulez » quelque chose votre esprit prend en compte que la possibilité de ne pas recevoir ce que vous voulez existe, et abandonne donc plus facilement.

Je veux rencontrer quelqu’un : Encore ici cette formulation est tellement vague. Oui vous vous savez ce que vous voulez dire par la mais aussi bizarre que ça puisse paraître votre subconscient à besoin d’explications car lui il trouvera juste le moyen de vous faire rencontrer des personnes mais pas votre flamme jumelle (âme-soeur)

Je ne veux plus de soucis financiers à l’avenir : Celle-ce est probablement la plus courante mais également la plus toxique des façons de formuler ce que vous voulez… Votre subconscient et l’univers ne comprennent pas la négation. Donc dans ce cas-ci ils comprennent « Je veux des soucis financiers à l’avenir ». Formuler ces objectifs à l’avenir n’est pas la meilleure chose à faire, car ça restera dans le futur.

La bonne façon de formuler ses objectifs :

« Je suis reconnaissant d’avoir atteint mon objectif de 200.000 € sur mon compte en banque le 01/01/2021, ça me permet de …………. « 

« Je suis reconnaissant d’avoir rencontrée ma flamme jumelle, je me sens……. avec elle/lui »

« Je suis reconnaissant d’avoir atteint la liberté financière, depuis je sais faire ce que je veux, je me sens libre, épanoui et heureux de pouvoir faire plaisir aux gens que j’aime. »

Mais pour être sûr d’y arriver changez vos « vœux » en « nécessités ». Nous trouvons toujours les moyens pour obtenir ce qui nous est nécessaire et dès qu’on a ce qu’on a besoin on ne cherche pas à obtenir plus. Tout simplement parce que c’est confortable et il ne faut pas plus. C’est par ça que beaucoup d’entre nous termine leur mois avec plus rien sur leurs compte en banque. Vous avez juste assez. Si par contre vous décidez d’avoir besoin de 500 € de plus chaque mois, votre subconscient trouvera les opportunités d’y arriver.

Comment vous pousser à poursuivre vos objectifs sans relâche

Exercice:
  1. De quoi avez-vous besoin, et qui est une nécessité dans votre vie ?
    Notez-le et ressentez ce que vous ressentirez si c’était déjà acquis
  2. Faites une liste de 10 plaisirs ou choses positives que vous verrez dans votre vie suite à l’obtention de ce que vous avez besoin. Imprégnez-vous de toutes ces émotions et ressentez-les dans votre corps, rendrez le réel.
  3. Faites une liste de 10 conséquences douloureuses si vous n’atteignez pas votre objectif.
    Imprégnez-vous de toutes ces émotions et ressentez-les dans votre corps, il faut que vous le ressentez vraiment comme ci ce fût déjà le cas
  4. Faites une liste des choses que vous pouvez déjà faire aujourd’hui pour vous rapprocher de votre objectif

Le plus important dans cet exercice est que vous vous remplissez des émotions

Je sais que l’année a été difficile pour beaucoup d’entre vous, mais cette année ne vous a pas terrassé, bien au contraire cette année difficile nous rends plus fort. Faites de l’année prochaine votre pièce maitresse et obtenez ce que vous souhaitez réellement.

Si vous avez besoin d’un coup de main vous savez où me trouver.

Je vous souhaite un bon réveillon et un fantastique année 2021

Prenez soin de vous

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :