Perdu votre job?

Être renvoyé peut profondément ternir votre idée de vous-même. C’est même chez certaines personnes la cause d’une longue dépression. Et malgré que ça vous semble une catastrophe, il y a quand même des conséquences positives! Vous pensez sûrement que je raconte n’importe quoi, mais lisez mes 5 conseils pour convertir cette catastrophe en succès.

Prenez un moment pour vous.
Prenez quelques jours pour vous!

Perdre votre travail est un évènement bouleversant. Vous ne verrez plus les collègues avec qui vous avez travaillé durant cette période. Peut-être que vous avez rencontré des personnes dans les transports en commun avec qui vous parlez durant le trajet. Pour de diverses raisons on peut vraiment parler d’un deuil quand on parle de la perte d’un boulot, et c’est à prendre très au sérieux.

Vous avez peut-être peur de ce que le futur va vous amener, vous êtes blessé, vous avez le sentiment d’être rejeté ou vous êtes en colère. Peut-être que vous paniquez ou que vous sentez de la culpabilité. Ce qui compte c’est que vous savez que ces sentiments sont normaux. Vous n’êtes pas brisé ou cassé. Et je parle par expérience car j’ai vécu moi-même ce genre d’émotions.

Perdre votre travail laisse une blessure profonde. C’est important de bien soigner cette blessure.

Wellness, Massage, Klankmassage, Zingen Kom Massage

Ne soyez pas trop dur envers vous-même

Il est possible que vous ressentez un éventail d’émotions négatives, et c’est normal. Mon conseil serait de les accepter et de ne pas être trop dur envers vous-même. Ça n’a aucun sens de se morfondre dans un coin sur la façon dont c’est arrivé. « Si j’avais seulement … »ou « Peut-être que… » ne sont pas vos amis dans ce cas présent. Stagner sur comment vous auriez pû empêcher ce renvoi vous coute beaucoup d’énergie et ne sert à rien à moins de s’appeler McFly d’avoir un machine à remonter le temps. C’est passé vous ne pouvez plus rien y faire donc focalisez-vous sur le présent et le futur. Le passé n’as rien de neuf à vous apporter.

Afbeeldingsresultaat voor marty mcfly time travel
Marty McFly

Parlez et partagez

Cet ascenseur émotionnel n’est pas hors du commun. Partagez vos émotions positives et négatives avec ceux qui vous entourent. Un coach pourrait énormément vous aider. Mais le plus important c’est le soutien de vos proches, car c’est eux les experts en ce qui concerne votre personnalité. Une oreille attentive est bien plus précieuse qu’on n pense.

Meisjes, Firends, Buddy, Drie, Jurken, Schoonheid

Ne vous apitoyez pas sur votre sort

Vous apitoyer sur votre sort ne vous met pas dans un bon état d’esprit pour trouver un autre travail. Il vous faut de la confiance en vous, car c’est votre meilleure arme sur le marché du travail. Prenez votre part de responsabilité dans votre renvoi (car on en a toujours, que ce soit qu’on ne s’est pas assez défendu ou que vous avez mal répondu à quelqu’un ou autre). Si vous avez fait une erreur, revendiquez-la. Personne ne pourra prendre cette erreur c’est la vôtre et elle vous fera évoluer. Une personne qui ne fait pas d’erreur n’existe pas. C’est la preuve irrévocable que vous êtes humain (pas que j’en doutais, quoi que certains…). Racontez vos histoires à vos proches mais n’oubliez pas qu’ils ont également leur vie et qu’elle ne se passe peut-être pas aussi bien que vous le pensez. Donc ne soyez pas vexé si quelqu’un semble distrait pendant que vous raconter votre histoire, ou qu’elle vous coupe. Il est important de ne pas envahir vos proches de négativité. Ils ne méritent pas ça. C’est donc votre tâche de rester positif, même si ce n’est que pour la personne qui vous écoute. Il est impératif d’accepter la réalité sans s’apitoyer

Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !!!

J’en suis l’exemple, j’ai été harcelé, humilié, tabassé, trahis, renvoyé, abandonné et je peux vous dire que malgré mon extrême empathie je suis solide.

Je suis passionné de la culture Japonaise et au Japon ils ont un art qui s’applique bien ici le Kintsugi. Le Kintsugi est un art qui consiste à réparer de la poterie avec des jointures en or. La leçon derrière cet art est que malgré tout le mal qu’on vous fait ou le nombre de fois qu’on vous à brisé vous en sortirez plus fort et avec plus de grâce.

Aussi difficile que ça puisse paraître, voyez les opportunités dans cette situation précaire. Après un feu de forêt, le sol est extrêmement fertile. Le changement de carrière que vous vouliez faire depuis longtemps, c’est peut-être maintenant qu’il faut s’y mettre? Réfléchissez à votre futur et voyez-y les choses positives qui sont à venir. Avec un peu d’expérience en plus et de la volonté vous serez prêt pour le job de votre vie.

Si cet article vous a plu, laissez un j’aime et partagez-le ça pourra peut-être aider des gens autour de vous et moi également

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :