1. N’essayez pas de comprendre
Si vous êtes harcelé(e) ou persécuté(e), n’essayez pas de le rationaliser ou de le comprendre. Arrêtez de trouver des excuses à votre harceleur. En faisant ça, ça ne fera que persister voir même empirer car c’est un peu comme ci vous êtes d’accord avec lui.
2. Faites intervenir une autre personne
Mobilisez une tierce personne ou collègue. Quand cette personne fera comprendre que le persécuteur va trop loin, cette limite sera plus facilement accepté, quand quelqu’un d’autre s’en mêle.
3. Sensibilisez d’autres personnes
Le comportement deviendra très vite inapproprié et d’autres personne n’auront pas tendance à adhérer à ce même comportement.
4. Intervenez vous-même en faveur des autres
Intervenir contre un comportement irrespectueux servira à ce que les normes ou les limites ne s’estompent. Si on l’accepte, le persécuteur n’a aucune raison d’arrêter et il essayera d’augmenter la cadence.
5. Soutenez vos collègues
Si vous soutenez quelqu’un en tant que collègue, vous serez soutenu à votre tour au moment que vous avez des difficultés. Il faut se serez les coudes
Si malgré tout vous n’arrivez pas a dissuader le persécuteur contactez moi en une session vous serez prêt à dissuader cette personne et avoir les outils nécessaire pour que ça ne vous arrive plus.
Laisser un commentaire