5 Conseils concret pour en finir avec persécution au travail


1. N’essayez pas de comprendre

Si vous êtes harcelé(e) ou persécuté(e), n’essayez pas de le rationaliser ou de le comprendre. Arrêtez de trouver des excuses à votre harceleur. En faisant ça, ça ne fera que persister voir même empirer car c’est un peu comme ci vous êtes d’accord avec lui.

2. Faites intervenir une autre personne

Mobilisez une tierce personne ou collègue. Quand cette personne fera comprendre que le persécuteur va trop loin, cette limite sera plus facilement accepté, quand quelqu’un d’autre s’en mêle.

3. Sensibilisez d’autres personnes

Le comportement deviendra très vite inapproprié et d’autres personne n’auront pas tendance à adhérer à ce même comportement.

4. Intervenez vous-même en faveur des autres

Intervenir contre un comportement irrespectueux servira à ce que les normes ou les limites ne s’estompent. Si on l’accepte, le persécuteur n’a aucune raison d’arrêter et il essayera d’augmenter la cadence.

5. Soutenez vos collègues

Si vous soutenez quelqu’un en tant que collègue, vous serez soutenu à votre tour au moment que vous avez des difficultés. Il faut se serez les coudes

Si malgré tout vous n’arrivez pas a dissuader le persécuteur contactez moi en une session vous serez prêt à dissuader cette personne et avoir les outils nécessaire pour que ça ne vous arrive plus.

 

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :