On aime tous nos habitudes. On aime avoir notre petite routine et rester dans notre zone de confort. Même si connaitre nos points forts et que sortir de sa zone de confort est très important pour s’épanouir.
Quand on sort de notre zone de confort, on découvre d’innombrables choses sur nous-même qui nous était inconnu. Essayer de nouvelles choses ou intégrer un nouvel environnement peut en effet sembler intimidant. Ça voudrait dire que l’on explore un terrain inconnu et qu’on doit trouver le moyen d’y survivre. Tandis que ça peut sembler très effrayant, nos meilleurs souvenirs sont souvent ceux ou on est sorti de notre zone de confort. Rester dans notre zone de confort nous donne un sentiment de sécurité, nous donne le sentiment de se connaitre bien soi-même. Mais, c’est sortir de sa zone de confort qui nous fait mieux comprendre quels son nos capacités, nos intérêts. Vous pourrez découvrir un tout autre coté de votre personnalité que vous ne pensiez impossible.
Les choses que font les personnes, qui sortent de leurs zone de confort, en font les meilleures expériences et histoires de leurs vie. Se sentir en sécurité dans sa zone de confort est une des raisons pour laquelle la plupart d’entre nous ne veulent pas sortir de leurs zone de confort. Néanmoins, la stabilité que la zone de confort vous offre est une illusion et n’est rien comparé à l’excitation qu’offre la sortie de la zone de confort. La peur de ne pas être assez bon nous tiens également dans cette zone de confort. On aime s’établir dans notre domaine d’expertise. Mais vous ne saurez jamais quels sont vos réels intérêts à moins d’avoir essayé un maximum de choses. Vous êtes peut-être extrêmement bon en quelque chose mais que vous avez tellement peur de ne pas être assez bon.
Sortir de sa zone de confort est une des choses les plus dure à faire. Nous sommes tous sur nos gardes quand il s’agit de l’inconnu. Mais une fois que vous en sortez vous pouvez décider ce que vous voulez. En général sortir de sa zone de confort vous donnera une plus grande confiance en vous après avoir fait ce qui vous sort de votre zone de confort.
Si vous ne sortez jamais de votre zone de confort, vous n’allez jamais postuler pour ce job que vous convoitez depuis tant de temps, vous n’irez pas parlez à cette personne qui vous intéresse, vous n’irez jamais à la banque pour demander un prêt pour votre future maison…
La zone de confort fera aussi en sorte que vous ayez constamment les mêmes sortes de partenaires, les mêmes sortes de travail, elle fera même en sorte que si vous êtes une personne dépressive elle continuera à vous garder dans cet état, et ceci ne sont que des exemples. En somme sortez un max de votre zone de confort car celle-ci ne vous défini pas du tout loin de là, vous êtes capable de tellement plus.
Et il serait grand temps que vous en prenez conscience
Si vous avez aimé cet article et que vous l’avez trouvé pertinent n’hésitez pas à le partager et à mettre un grand like dessus 😉
Laisser un commentaire