4 Principes selon lesquelles nous devrions tous vivre notre vie


Nous vivons dans un monde submergé d’amour et de bonnes personnes. Nous avons des choses qui créent du réconfort et des opportunités pour devenir tellement plus que nous pouvons imaginer. Nous sommes tellement habitué à notre luxe autour de nous que le mot gratitude à perdue toute sa signification. Imaginez maintenant, que vous perdez tout du jour au lendemain, imaginez qu’aujourd’hui est votre dernier jour sur cette terre.

Je me suis inspiré de plusieurs articles que j’ai lu au sujet de personnes atteintes de Leucémie, mais ce ne sont pas seulement les personnes atteintes qui sont les victimes, mais également l’entourage. C’est en lisant ce genre d’histoires que je me dis qu’on fait des problèmes de rien du tout, en comparaison à ces histoires.

Je suis sincèrement convaincu que tout le monde prend beaucoup de choses pour acquis. On prend non seulement les choses pour acquis mais aussi des personnes et leurs actions. Je suppose que ça doit faire partie de la nature humaine. Mais je ne suis pas là pour vous pointer du doigt, loin de là, je suis là pour vous aider à réaliser tout ce qui nous permet de vivre cette vie qui vous appartient.

Donc voici les 4 principes de vie qu’on devrait tous garder à l’esprit:

1. Vous n’avez qu’une vie

Pensez y une seconde. Vous voulez être une chaussette? Ou un hamster? Je suppose que non. On en revient toujours au fait que vous aimez les privilèges que vous avez d’être humain. Ces chances, opportunités, sentiments, émotions et expériences. On les aimes car c’est phénoménal. Donc où se trouve le piège vous me direz?

La vie elle-même a beaucoup de hauts et de bas. Vous rencontrez des tonnes d’embûches, d’épreuves et de souffrance. Vous gérez des problèmes et des défis quotidiennement et dans toute cette pagaille le sens de la vie disparait.

Je ne vous jette pas la pierre. La vie peut être bien remplie voir même saturée au point de ne plus la remarquer. Le plus important est d’apprécier les petites choses comme un fou-rire ou les personnes extraordinaires qu’on a autour de nous, car rien ne dure éternellement. Votre vie peut changer en un instant. Profitez de ce que vous avez à cet instant. Maintenant.

“Nous n’avons qu’une vie et seulement une chance de la façon la plus riche possible.”
Judith Therman

2. Vous êtes sans limites mais pas éternels

Quelle est la chose qui occupe le plus grand nombre de votre temps? Combien de temps passez vous à vous plaindre, être énervé ou frustré? Si je vous dirais que vous avez encore une semaine à vivre, est ce que vous verrez encore les choses de la même façon ou est ce que votre comportement changerait en même temps que votre seuil de tolérance?

J’aime beaucoup le fait que l’univers est infini, ça me donne le sentiment que tout est possible. Mais si on passe trop de temps avec des choses et personnes inutiles, des drames et de la tristesse, un jour on se réveille le cœur plein de regrets.

Vous avez 24 heurs dans une journée. Comment vous utilisez ce temps est votre entière responsabilité. Si vous n’êtes pas heureux d’où vous vous trouvez dans votre vie, que vous vous sentez vide, seul ou insatisfait, arrêtez d’attendre qu’une événement ou une personne magique  pointera son nez. Vous êtes le héro de votre vie soyez en conscient.

3. Votre but est d’aider les autres

Si vous croyez que la vie tourne autour de vous, je vous prie de m’excuser mais je ne partage pas votre opinion.  Disons que vous voulez gagner plus d’argent ou obtenir plus de respect; Vous voudriez surement bâtir votre renommée et votre richesse. Si vous voulez faire tout ça juste pour vous, votre effort est inutile. Avec qui allez vous partager votre « succès »?

Le vrai sens de la vie et la satisfaction que nous recherchons viendra toujours des services qu’on rend aux autres. Donc si vous vous demandez quel est le secret de la vie, sortez et aidez les plus démunis. Vous verrez ce qu’est la vraie gratitude.

4. Si vous manquez de gratitude, Vous manquez de satisfaction, voir même de bonheur

Depuis que vous lisez cet article, je présume que vous avez un connexion internet et un appareil sur lequel vous pouvez le lire, de la nourriture dans le frigo, une télé allumé en arrière plan et un toit au dessus de votre tête. Le fait qu’on a l’opportunité de se faire de l’argent sur un espace en ligne, voyager dans le monde entier et gagner en liberté, c’est absolument dingue, non? Maintenant regardez l’autre côté moins fortuné ou des personnes s’entretuent pour de l’eau potable et que des enfants meurent de faim.

Soyons reconnaissants pour les personnes qui nous rendent heureux, ce sont les  jardiniers qui font fleurir nos âmes .” – Marcel Proust 

Regardez la vie telle qu’elle est, avec ses hauts et ses bas. Comme elle nous est donnée, elle peut vous être prise, sans que vous pouvez y faire quoi que ce soit. Appréciez le travail que vous faites, changez les choses que vous n’aimez pas, soyez reconnaissant quand vous vous réveillez au matin de pouvoir vivre un autre jour. La plus belle opportunité qui vous est faite est de VIVRE. Comment allez vous en profitez?

Profitez -vous pleinement des cet opportunité d’être en vie? Si oui, Comment? Faites le moi savoir en commentaire ci-dessous!

2 commentaires sur “4 Principes selon lesquelles nous devrions tous vivre notre vie

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :