5 techniques pour arrêter les pensées négatives

Surmonter des pensées négatives est l’une des principales difficultés que vous pourriez rencontrer lorsque vous travaillez avec la loi de l’attraction.

Après tout, même si vous exploitez tous ces nouveaux outils incroyables qui vous aident à penser positivement et à regarder vers un avenir meilleur, vous vous battez toujours contre les croyances limitantes inutiles du passé – et un bon nombre de ces croyances peuvent s’infiltrer et commencez à perturber votre image d’une vie meilleure.

La négativité n’est pas une mauvaise chose car elle sert principalement à vous protéger de ce qui pourrait arriver, mais quand elle vous empêche de vivre votre vie pleinement il faut vraiment y faire quelque chose

Heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour vous aider à arrêter les schémas de pensée négatifs.

En Voici cinq des plus efficaces.

1. Arrêt De La Pensée

Lorsque vous remarquez que des pensées ou des images négatives commencent à entrer dans votre esprit, essayez de dire « Stop! » à vous-même. Si vous êtes seul, vous pouvez essayer de le dire à voix haute, mais cela peut aussi être très efficace quand vous le dites dans votre tête.

Si vous préférez, vous pouvez utiliser un langage plus fort que « stop » (comme « Sortez de ma tête! » Ou même quelque chose d’un peu plus folklorique).

Pour les personnes qui ne sont pas touchées par les mots, les images peuvent être plus puissantes. L’exemple classique est un panneau d’arrêt rouge vif que vous imaginez dans votre esprit lorsque des pensées intrusives commencent à apparaître.

Il existe également des approches plus directes pour arrêter la pensée. Par exemple, vous pouvez essayer l’ancienne tactique qui consiste à vous éclabousser le visage avec de l’eau ou simplement changer la direction de votre réflexion. Certaines personnes aiment décompter de 100 à 1.

2. Affirmations Positives

Les affirmations positives peuvent être utilisées de différentes manières.
Premièrement, elles peuvent être utilisées de la même manière que les techniques d’arrêt de la pensée.
En d’autres termes, vous pouvez dire une affirmation dès que vous sentez une pensée négative venir à vous.

Par exemple, si vous essayez de trouver un nouveau partenaire en utilisant la loi de l’attraction et que vous vous surprenez à penser que vous ne méritez pas l’amour, vous pouvez dire « Je suis une personne précieuse et charmante et j’aurais une excellente relation amoureuse. »

Deuxièmement, réciter des affirmations au quotidien commencera à remodeler votre pensée, ce qui est en fait un outil puissant même lorsque vous êtes déjà de bonne humeur. Préparez soigneusement vos affirmations et essayez d’établir un contact visuel avec vous-même dans le miroir lorsque vous les récitez.

3. Imposez Vos Limites

Si vous vivez avec des pensées négatives depuis très longtemps, vous pourriez penser qu’il est irréaliste de vous attendre à changer soudainement votre approche.

Dans cette situation, même les affirmations et les techniques d’arrêt de la pensée peuvent sembler simplement retarder la pensée négative à une date ultérieure.

Si cela vous semble familier, vous voudrez peut-être passer quelques semaines au moins à imposer des limites lorsqu’il s’agit de pensées négatives.

L’idée ici c’est que vous choisissez une période fixe et limitée pour permettre à votre esprit d’entretenir des pensées négatives, et que vous vous engagez à les arrêter ou à les combattre de force à tout autre moment de la semaine.

Lorsque vous serez rassuré que vous aurez le temps de réfléchir à ces pensées, vous constaterez peut-être qu’elles semblent moins puissantes et ont moins de potentiel pour dominer votre esprit.

De plus, de nombreuses personnes constatent qu’elles ne peuvent même pas penser à quoi que ce soit quand elles arrivent à leur heure prévue pour permettre la contemplation de pensées négatives, et que cela les aide en fait à briser leur schéma.

4. Écrire et détruire

5 techniques pour arrêter les pensées négatives - Quantum-Coaching.net

Si vos pensées négatives sont liées à une émotion forte spécifique comme la peur, la colère ou la jalousie, essayez de les laisser sortir par écrit. Utilisez un stylo et du papier, et exprimez vraiment toute cette négativité refoulée.

Vous pouvez alors choisir un moyen de détruire ce papier, symbolisant votre engagement à aller de l’avant. Par exemple, vous pouvez le déchirer, l’écraser en boule, le brûler ou griffonner dessus.

Pour ceux qui ne sont pas aussi désireux d’utiliser des mots pour s’exprimer, les efforts artistiques peuvent avoir un impact similaire. Par exemple, vous pouvez sculpter une représentation de votre négativité, ou la peindre, puis la détruire (ou changer la forme).

Le but de cette technique est simplement d’obtenir une sorte de représentation physique de votre négativité afin que vous puissiez la bannir d’une manière symbolique satisfaisante.

5. “Juste Parce Que… ”

Vous pouvez également essayer de vous raisonner lorsque vous sentez que vous commencez à sombrer dans la négativité.

Cette technique consiste à trouver une phrase que vous pouvez vous réciter afin de reconnaître que vous avez du pouvoir sur vos réactions corporelles et d’augmenter ce pouvoir au fil du temps.

Commencez par une profonde inspiration et en disant quelque chose comme « Ce n’est pas parce que j’ai eu de mauvaises relations que je dois arrêter d’y croire » ou « Juste parce que j’ai eu du mal à trouver un bon travail cela ne veut pas dire que je n’en trouverai plus jamais un à l’avenir ».

Après la phrase que vous avez choisie, dites « Maintenant, détends-toi » (en laissant le mot «relax» vous inciter à expirer, en laissant sortir la tension et la négativité).

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :