5 raisons de commencer à prendre des douches froides

Commencez par une douche froide.
Une douche froide le matin? Prendre une douche froide ne semble pas être la routine la plus amusante pour commencer votre journée. Pourtant, 30 secondes de douche froide est l’un des moyens les plus rapides pour stimuler votre système immunitaire et commencer votre journée pleine d’énergie.

Wim Hof ​​alias «The Iceman» a déjà mis la thérapie par le froid sur la carte ces dernières années avec ses nombreux records et ses tests sur les limites humaines.

Ce qui suit sont 5 raisons scientifiquement prouvées pour commencer votre journée avec fraicheur.

Attention: Soyez toujours prudent avec les changements de température drastiques lorsque vous souffrez d’une maladie cardiaque ou d’autres conditions chroniques

1. C’est mieux que la caféine

Le choc thermique que vous ressentez en prenant une douche froide augmente immédiatement votre fréquence cardiaque. Cela stimule la circulation sanguine et fournit de l’oxygène supplémentaire à vos cellules. Cela augmente votre vigilance, donc une bonne nouvelle pour quiconque a du mal à se lancer le matin …

2. Réduisez le stress et soyez plus heureux

Cela peut sembler contradictoire… une douche glacée qui vous fait vous sentir mieux? Pourtant, des études ont prouvé que prendre une douche froide quotidiennement stimule votre humeur. Les chercheurs associent les effets positifs à la réaction endocrinienne, à l’augmentation des endorphines et de la sérotonine dans votre corps, vos «hormones du bien-être».

3. Vaincre votre rhume par … le froid

Faire d’une douche froide une partie de votre routine matinale renforce votre système immunitaire afin que les germes n’aient plus aucune chance. L’exposition au froid active les globules blancs dans votre corps, connus comme « l’armée de votre système immunitaire ».

4. Augmente votre métabolisme

Le froid active votre «graisse brune», une graisse métaboliquement active qui consomme rapidement de l’énergie au lieu de la stocker dans votre corps. La graisse brune, contrairement à la graisse blanche normale, est liée à une augmentation du métabolisme et réduit le risque d’obésité.

5. Réduit la douleur et améliore la récupération

L’un des bienfaits les plus connus du froid sur la santé est qu’il est utilisé par de nombreux athlètes pour réduire la douleur et améliorer la récupération. Le froid aide à lutter contre les raideurs musculaires et la rigidité, et est souvent utilisé pour réduire l’inflammation et les plaintes physiques causées par l’arthrite et la fibromyalgie.

Pas encore convaincu? Essayez! La période « la plus simple » pour commencer a déjà commencé. La température de l’eau est la plus élevée pendant les mois d’été.

Comment?

Commencez simplement par une douche chaude normale et tournez le robinet complètement froid pendant les 30 dernières secondes. Commencez par une douche froide pour vos pieds et vos mains, puis étendez-vous à tout le corps. Utilisez votre souffle – expirez longtemps – pour prendre le contrôle de votre corps et de votre esprit.

Pour vraiment vous rendre la tâche facile, je vais vous donner une astuce qui va vraiment vous faciliter les choses quand vous commencer à prendre des douches froides. Mettez le pommeau de douche sur le haut de votre poitrine ou sur votre front et ne vous crispez pas, ouvrez le robinet d’eau froide, vous m’en direz des nouvelles

.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :