La PNL c’est quoi? 5 Techniques qui vont transformer votre vie

La PNL veut dire Programmation Neuro Linguistique c’est un peu le manuel de votre cerveau.

Les techniques de la PNL peuvent être extrêmement puissantes dans la façon que vous percevez le monde. Vu que nos pensées et nos émotions façonnent notre réalité, les techniques de la PNL peuvent radicalement transformer votre vie entière.

Voici 5 techniques de la PNL les plus utiles dans votre quotidien en ce qui concerne le changement de votre comportement et créer un plus beau futur.

Le TOP 5 des techniques de la PNL qui vont transformer votre vie

1. Dissociation

Avez-vous déjà été dans une situation qui vous a mis mal à l’aise? Peut-être avez-vous vécu quelque chose qui vous met a mal à chaque fois. Ou peut-être que vous devenez nerveux dans certaines situations de travail où quand vous devez parler en public. Peut-être que vous êtes timide lorsque vous voulez approcher cette «personne spéciale» sur laquelle vous avez flashé. Bien que ces sentiments de tristesse, de nervosité ou de timidité semblent être automatiques ou imparables, les techniques de dissociation de la PNL peuvent aider énormément.

  1. Identifiez l’émotion (Ex. Peur, rage, inconfort, dégout pour une situation) dont vous voulez vous débarrasser
  2. Imaginez que vous pouvez flotter hors de votre corps en vous regardant, vivant les circonstances, du point de vue d’un observateur
  3. Notez que l’émotion change radicalement
  4. Pour un boost supplémentaire, imaginez que vous pouvez flotter hors de votre corps en vous regardant, puis flotter à nouveau hors de ce corps, de sorte que vous vous regardez vous-même, en vous regardant. Cette double dissociation devrait éliminer l’émotion négative dans presque toutes les situations mineures

2. Recadrage de contenu

Essayez cette technique lorsque vous sentez qu’une situation est négative ou voué à l’échec. Le recadrage prendra toute situation négative et vous renforcera en changeant le sens de l’expérience en quelque chose de positif.

Par exemple, supposons que votre relation se termine. Cela peut sembler horrible en surface, mais recadrons-le. Quels sont les avantages possibles d’être célibataire? Par exemple, vous êtes désormais ouvert à d’autres relations potentielles. Vous avez également la liberté de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez. Et vous avez tiré de précieuses leçons de cette relation qui vous permettront d’avoir de meilleures relations à l’avenir.

Ce sont tous des exemples de recadrage d’une situation. En recadrant le sens de la rupture, vous vous offrez une expérience différente de la situation.

Dans certaines situations, il est naturel de paniquer ou de se concentrer sur la peur, mais cela entraîne simplement plus de problèmes. En revanche, changer ce sur quoi vous vous concentrez de la manière qui vient d’être décrite vous aide à vous vider la tête et à prendre des décisions responsables et justes.

3. S’ancrer soi-même

L’ancrage provient du scientifique russe Ivan Pavlov qui a expérimenté avec des chiens en sonnant une cloche à plusieurs reprises pendant que les chiens mangeaient. Après avoir sonné la cloche de façon répétées, il a découvert qu’il pouvait faire saliver les chiens en sonnant la cloche à tout moment, même s’il n’y avait pas de nourriture.

Cela a créé une association neurologique entre la cloche et le comportement de salivation appelée réaction conditionnée.

Vous pouvez vous-même utiliser ces types d ‘ancrage de stimulation-réaction!

L’ancrage vous aide à associer toute réaction émotionnelle positive souhaitée à une phrase ou une sensation particulière. Lorsque vous choisissez une émotion ou une pensée positive et que vous la connectez délibérément à un simple geste, vous pouvez déclencher cet ancrage chaque fois que vous n’avez pas le moral et vos sentiments changeront instantanément.

  1. Choisissez l’émotion que vous voulez ressentir
    (par exemple, confiance, bonheur, calme, etc.)
  2. Décidez où vous souhaitez placer cette ancre sur votre corps, comme tirer votre lobe d’oreille, toucher votre articulation ou serrer un ongle. Ce toucher physique vous permettra de déclencher la sensation positive à volonté. Peu importe où vous choisissez, tant que c’est un touché unique que vous ne touchez pour rien d’autre.
  3. Pensez à un moment du passé où vous avez ressenti cet état (par exemple, la confiance). Retournez mentalement à cette époque et flottez dans votre corps, regardant à travers vos propres yeux et revivant cette mémoire. Ajustez votre langage corporel pour faire correspondre la mémoire et l’état. Voyez ce que vous avez vu, entendez ce que vous avez entendu et ressentez la sensation en vous souvenant de ce souvenir. Vous commencerez à ressentir cet état. Cela revient à raconter à un ami une histoire drôle du passé, et au fur et à mesure que vous «entrez» dans l’histoire, vous recommencez à rire, car vous vous «associez» à l’histoire et la «revivez».
  4. Pendant que vous vous remémorez cet état, touchez / tirez / serrez la zone de votre corps que vous avez choisie. Vous sentirez la sensation amplifier pendant que vous revivrez le souvenir. Relâchez le toucher au moment où l’état émotionnel culmine et commence à se dissiper.
  5. Cela créera une réaction-stimulus neurologique qui déclenchera l’état chaque fois que vous referez le geste. Pour ressentir cet état (par exemple, la confiance), refaites le même geste.
  6. Pour rendre la réaction encore plus forte, pensez à un autre souvenir où vous avez ressenti cet état et revivez-le à travers vos propres yeux, et ancrez l’état au même endroit qu’auparavant. Chaque fois que vous ajoutez un autre souvenir, l’ancrage devient plus puissant et déclenchera une réaction encore plus forte.
  7. Utilisez cette technique chaque fois que vous avez besoin de changer votre état émotionnel.

4. Amener les autres à vous aimer (Rapport)

Il s’agit d’un ensemble de techniques de PNL faciles, mais elles ont le pouvoir de vous aider à vous entendre avec pratiquement n’importe qui. Il existe de nombreuses façons d’établir des relations avec une autre personne. L’un des moyens les plus rapides et efficaces vient de la PNL. Cette technique consiste à refléter subtilement le langage corporel, le ton de la voix et les mots d’une autre personne.

Les gens aiment les gens qui sont comme eux. En reflétant subtilement l’autre personne, le cerveau déclenche des «neurones miroirs», des capteurs de plaisir dans le cerveau, ce qui donne aux gens un sentiment de sympathie pour quiconque démontrant des similitudes.

La technique est simple: tenez-vous debout ou asseyez-vous comme l’autre personne est assise. Inclinez votre tête de la même manière. Souriez quand ils sourient. Refléter leur expression faciale. Croisez vos jambes quand elles croisent les leurs. Refléter leur voix, etc.

La clé pour créer un rapport inconscient est la subtilité. Si vous êtes trop ouvert, l’autre personne peut le remarquer consciemment, ce qui romprait très probablement le rapport. Alors gardez votre reflet naturel et calme.

5. Influence et Persuasion

Alors qu’une grande partie du travail de la PNL est consacrée à aider les gens à éliminer les émotions négatives, les croyances limitantes, les mauvaises habitudes, les conflits et plus encore, une autre partie de la PNL est consacrée à la façon d’influencer et de persuader les autres éthiquement.

L’un des mentors dans ce domaine était Dr Milton Erickson. Erickson était un psychiatre qui a également étudié le subconscient par l’hypnothérapie (le vrai truc scientifique… pas l’hypnose de divertissement décrédibilisant que vous voyez dans les spectacles sur scène).

Erickson était si adepte de l’hypnose, qu’il a développé un moyen de parler à l’esprit subconscient des autres sans avoir besoin d’hypnose. Il pouvait littéralement hypnotiser les gens à tout moment, n’importe où dans les conversations quotidiennes. Cette méthode d’hypnose Ericksonienne est devenue connue sous le nom d ‘«hypnose conversationnelle».

Il s’agit d’un outil très puissant qui peut être utilisé non seulement pour influencer et persuader les autres, mais aussi pour aider d’autres personnes à surmonter leurs peurs, leurs croyances limitantes, leurs conflits et plus sans en être conscient. C’est particulièrement utile lorsque vous rencontrez des personnes qui pourraient autrement résister si elles le savent (pensez aux adolescents qui ne veulent pas écouter).

Je vois quotidiennement ce que l’hypnose conversationnelle et la PNL peuvent faire pour améliorer le quotidien de chacun. Je fais ceci depuis plus de 6 ans maintenant et je suis moi-même époustouflé de la rapidité avec laquelle des soucis, qui semblent insurmontables, sont résolue comme des cendres dans le vent.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :