Augmentez votre intelligence financière avec ces 7 ingrédients

La plus belle aventure dans la vie est de se créer de l’abondance dans tous les domaines de la vie. L’abondance personnelle, professionnelle et financière. L’abondance financière consiste à atteindre ses buts financiers et pour les atteindre il est important de travailler à votre intelligence financière.

On a souvent une relation amour-haine vis-à-vis de l’argent et c’est pour ça qu’on ne veut pas en apprendre plus au sujet de l’argent. J’entends souvent durant mes sessions qu’une personne me dis « L’argent me laisse indifférent ».

Pour créer de l’abondance dans tous les domaines, il est nécessaire de décider que vous méritez l’abondance financière et que vous prenez la responsabilité d’augmenter votre intelligence financière. Vous êtes absolument méritant de l’abondance sur tous les aspects de votre vie, ne vous contentez donc pas de moins que ça.

Aventure Financière

Si vous choisissez pour la médiocrité, vous ferez ce que vous avez toujours fait et vous recevrez ce que vous avez toujours reçu. Ou choisissez-vous d’entamer l’aventure et d’attirer l’abondance financière? Oui, c’est vraiment un choix que vous pouvez faire!

Quand je parle à un petit groupe et que je commence de parler d’abondance financière je ressent l’énergie retomber d’un coup. Une grande partie des personnes présentes commencent à cogiter et ressentent une légère panique. Et ce n’est absolument pas nécessaire. Vous ne devez pas devenir fiscaliste pour pouvoir comprendre les chiffres. Le plus important c’est de prendre la responsabilité de votre intelligence financière. Votre objectif concernant l’abondance financière est d’atteindre un 10/10? Alors il vous faudra libérer un peu de temps pour devenir la personne qui sait atteindre 10/10.

Statistiques Financières

Selon les statistiques aux États-Unis seulement 1%, à l’âge de la retraite, est riche. 4% ont atteint la sécurité financière et 5% continuent de travailler durant leur retraite. 36% sont décédés avant leur retraite et 54% sont fauché et dépendent de leur famille, amis ou gouvernement. Donc seulement 5% à réussi à être financièrement libre. Et vous qu’allez-vous faire MAINTENANT pour ne pas faire partie des 95%?

Les 5%

Choisissez de faire partie des 5% et travaillez à votre intelligence financière. Programmez votre cerveau pour le succès financier. La première étape est d’arrêter de ne pas avoir de but financier. Voici quelques questions que vous pouvez vous posez:

  • Quels sont mes objectifs financiers?
  • Qu’est-ce que je veux atteindre?
  • Pourquoi est ce que je veux atteindre ça?

Si vous avez des réponses clairs à ces questions, vous avez votre objectif financier. Votre « pourquoi » détermine si au matin vous vous réveillez extra content de vous donner à fond pour atteindre vos buts. Comme dirais T. Harv Eker:

« La façon que vous gérer une chose, de la même façon vous gérer tout. Chaque fois que vous prenez le chemin facile au lieu du bon, vous formez votre identité et vous devenez quelqu’un qui préfère faire ce qui est facile que ce qui est juste. »

En partant de ma propre expérience je peux vous affirmer que c’est vrai. Tout commence avec la façon que vous vous levez au matin. Analysez-vous d’un œil critique. Est-ce que vous vous levez directement ou est-ce que vous votre réveil ressemble à ceci:

Afbeeldingsresultaat voor iphone alarm multiple

La raison pourquoi beaucoup d’entre nous restent dans les 95% est parce qu’ils ne voient pas la nécessité de l’abondance financière. Pourquoi pourchasser l’abondance financière quand vous avez un travail ou une société qui fonctionne bien? Si vous n’arrivez à voir ça clairement, alors il n’y aura aucun intérêt et aucune propulsion. Si rien ne vous pousse, il n’y a pas de désir brulant et vous restez dans les 95%.

Questions

Voici les questions que je reçois souvent:

  • Pourquoi est-ce que l’un est riche et que ça ne réussi pas chez l’autre?
  • L’un le fait pour vivre et fait fortune, et pourquoi ça ne réussi pas pour un autre?
  • Pourquoi ces affirmations ne fonctionne pas pour moi, tandis que pour mon amis qui utilises les mêmes ça fonctionne terriblement bien?
  • Pourquoi certains réussissent tout tandis que d’autres échouent constamment?

Le « pourquoi » se trouve dans l’état d’esprit, le mindset. Est-ce que votre mindset soutien vos objectifs ou non? Est-ce que vous pensez constamment en manque ou en possibilités? Si vous vous demandez comment vous allez terminez votre mois, est une approche complètement différente que de vous demander comment vous pourriez créer de nouveaux revenu. Le « pourquoi » se trouve dans vos croyances au sujet de l’argent.

Quelles croyances avez-vous au sujet de l’argent? Quelle signification à l’argent pour vous? Qu’avez-vous appris au sujet de l’argent durant votre éducation. Prenez le temps à votre aise de trouver les réponses à ces questions.

La base de l’intelligence financière est la magie de croire que vous le méritez de pouvoir recevoir et de garder.

Beaucoup de gens pensent qu’en finance le plus important c’est l’argent qui rentre, mais ce n’est qu’une petite partie de l’histoire. Il faut également considérer ce que vous dépensez et comment vous gérez l’argent. Vous savez gérer 1 euro? Alors vous savez gérer également 10, 100, 1000 et même des millions. C’est exactement la même chose (mise à part les quelques zéros). Il est question des choix que vous faites pour dépenser votre argent. Quel est l’histoire que vous vous raconter au sujet de vos rentrées et dépenses?

Routines de réussite de l’intelligence financière

Quand allez-vous vous lever et faire le choix de vous développer en la personne que vous devez être pour créer l’abondance dans tous les domaines? MAINTENANT? Alors, lisez bien les 7 ingrédients de réussite pour l’intelligence financière.

1) Buts Financiers

Faites-vous une vision claire d’à quoi ressemblerait votre vie financière au plus haut niveau. Établissez des buts précis. Que voulez-vous et pourquoi?

Si vous arrivez à un niveau financier 10/10, qui seriez-vous? Que ferez-vous? Qu’avez-vous? Établissez vos buts brefs et puissantes au présent.

Créez une déclaration suivant ces étapes:

  • À quel date voulez-vous l’avoir obtenu?
  • Que voulez-vous faire pour y arriver?
  • Qui voulez-vous être pour y arriver?
  • Que voulez-vous sacrifier pour y arriver?
  • Qu’allez-vous changez?

Lisez cette déclaration tous les jours pour vous-même et regardez ce qui se passe.

2) Silence

Recherchez le silence plus souvent et méditez. Elle vous donne de la clarté, de l’espace et ça vous vide la tête. Asseyez ou couchez-vous à l’aise, fermez les yeux et focalisez-vous sur votre respiration. Mettez une petite musique relaxante en arrière-plan? Si vous vous apercevez qu’un flux de pensées passe, laissez les passer et focalisez-vous à nouveau sur votre respiration.

À chaque inspiration vous inspirez le succès et à chaque expiration vous évacuez ce qui ne vous est plus utile. Inspirez l’amour et lâchez prise, inspirez la force intérieure et lâchez prise, inspirez l’abondance dans tous les domaines et lâchez prise. Inspirez ce que vous avez besoin et lâchez prise. Si ça vous semble difficile commencez par le faire 1 minute et augmentez graduellement.

3) Lisez

Pour entrainer votre esprit financier, c’est un « must » de lire au moins une demi-heure par jour. Si vous voulez une liste des livres que je trouve intéressant demandez la moi. Lire vous aide à trouver des idées et augmenter vos connaissance que vous pouvez appliquer immédiatement.

4) Écrivez

« Ceux qui écrivent restent ». Un outil très utile pour atteindre le 10/10 financier est de tenir un journal. Quand vous tenez un journal, vous activez votre processus de croissance. Écrire vous rends conscient des choses et vous aide à lâcher prise de certaine anciennes convictions. Ça vous donne l’espace de recadrer vos croyances et convictions, mais ça donne également un boost à vos plans. Écrire est un outil extrêmement puissant, et il fonctionne comme une thérapie qui en plus ne coûte rien.

5) Visualisez

Tout comme lire et écrire il est important de visualiser vos objectifs. Prenez vraiment du temps pour ça. Commencez par 5 minutes et augmentez par la suite. Posez vous les questions suivantes durant ce procédé:

  • Qui suis-je?
  • Où suis-je?
  • Que fais-je?
  • Qui m’accompagne?
  • Qu’est-ce que je veux et pourquoi?
  • Qu’ai-je?

Imaginez-le. Notre cerveau fonctionne sur base d’images et de pensées, donc au plus précis est votre vision, au plus votre cerveau sera capable de vous guider vers vos objectifs

Pour perfectionner votre vision vous pouvez créer un vision board. Remplissez votre vision board d’images qui représentent vos objectifs financiers. Pendez le quelque part où vous le voyez souvent. Comme ça votre subconscient sera submergé par ces images et en ce faisant vous créez une intense concentration sur ce que vous voulez.

6) Les incantations du succès

Commencez et terminez chaque jour par des incantations. Ce sont des phrases courtes mais puissantes qui soutiennent l’esprit sur le chemin de l’abondance.

Exemple:

  • Je choisis l’amour
  • Je choisis le succès
  • Je choisis le bonheur
  • Je choisis l’abondance dans tous les domaines
  • Je choisis ma force intérieure
  • Je choisis la paix intérieure
  • Je suis un leader
  • Je crée, je ne détruit pas

Voyez si ces phrases vous conviennent ou créez-en d’autres. Partagez-les en commentaire

7) Plan d’attaque

Un plan d’attaque concret est essentiel pour atteindre vos objectifs. Il vous dirige étape après étape vers vos buts. Quels sont vos buts et comment voulez-vous les atteindre? Concrètement, qu’allez-vous faire pour atteindre vos buts?

La première étape ici serait de mettre de côté 10% de chaque rentrée que vous avez et de créer une cagnotte. Avec cet argent vous pouvez par après investir et vous arriverez à créer votre liberté financière.

La meilleure méthode est décrite dans cet article

Quand vous allez investir, je vous conseil de vous informer auprès des experts pour améliorer vos connaissances. Cherchez des personnes qui ont atteint l’objectif que vous souhaitez atteindre. Apprenez des autres, ça augmentera rapidement votre intelligence financière.

Ce qu’il faut comprendre c’est que l’argent n’est qu’un outil pour arriver à vos fins. Les gens ne veulent pas l’argent. Ils veulent ce qu’ils croient que l’argent peut leurs apporter: Liberté, bonheur, sécurité, pouvoir, amour, notoriété, temps, etc.
Et vous que recherchez-vous, réellement?

La seule monnaie d’échange qui a plus de valeur que n’importe qu’elle autre monnaie, est le TEMPS. Si vous trouvez un moyen de faire de l’argent sans échanger votre temps contre de l’argent vous connaîtrez l’abondance.

La volonté de gagner

Vous voulez sortir de la médiocrité dans laquelle 95% de gens restent coincés? Voulez-vous faire partie des 5% qui arrivent à se créer une vie dans laquelle ils sont libre financièrement? Alors il est important que vous ayez la volonté de gagner.

Vous lancez-vous cœur et âme dans l’aventure pour créer de l’abondance dans tous les domaines de votre vie? Allez-vous prendre la responsabilité à 100% pour chaque étape que vous allez entreprendre? Alors je vous invite à me rejoindre lors du séminaire Millionaire Mindset intensive ou faire un trajet coaching. Durant lequel je vous donnerais des conseils et des outils pratiques pour créer de l’abondance dans votre vie et ensemble on entreprendra les étapes pour faire de votre vie celle que vous méritez et non celle que vous endurez.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :