Les 9 Meilleures Techniques Pour Rester Positive


Si vous arrivez à maintenir une attitude positive malgré le nombre de négativité dans ce monde d’aujourd’hui, vous avez accomplis quelque chose d’absolument remarquable. Avec 1 clic ou swipe vous avez instantanément accès aux dernières nouvelles du monde entier et ça ne donne pas une vue réaliste de la réalité.

De plus, vous nourrir de cette énergie lourde en négativité finira par baisser votre énergie, donc utilisez ces techniques quotidiennement de façon à garder votre positivité au top.

Voici 9 de mes façons favorites pour rester positif:

1. Ne regardez pas le journal télévisé tous les jours.

Si vous avez déjà regardé le journal télévisé, vous avez probablement remarqué que les journalistes nous décrivent le monde comme inquiétant, obscure, un endroit volatile dénué de bonheur et de compassion. 90% des nouvelles sont basées sur la négativité et la sensation car ça attire les téléspectateurs. Ils vont parfois tellement loin qu’ils interprètent mal les éventements ou parfois les fabriquent de toutes pièces. Donc limitez votre exposition aux journaux télévisé ou autres chaînes de désinformation. En contrepartie regardez choses ou mettez de la musique aux vibes joyeuses, comme un documentaire sur les animaux, votre comédie favorite ou une chaîne musicale.

2. Vivez la vie comme un congé constant de façon à ne pas vous sentir obligé d’y échapper.

Pourquoi partons-nous en vacances? Certains pour échapper à leur travail,  pour explorer de nouveaux endroits ou pour déstresser et se relaxer.

Peu importe les raisons vous avez tous une chose en commun: Vous souhaitez vous échapper de votre vie normale pour un instant. Si vous y pensez, ça n’aurait pas plus de sens si vous créez une vie que vous aimez réellement au point de ne pas vous sentir emprisonné par les circonstances  que vous avez crée? Vivez votre plénitude chaque jour, de cette façon commencera à avoir un goût de vacances

3. Entourez-vous de personnes positives.

Si vous vous sentez vidé ou malheureux après avoir passé du temps avec quelqu’un, vous devriez vous demander ce que cette personne vous rapporte dans votre vie. En somme, si les personnes que vous fréquentez ne rendent pas votre vie meilleure, il serait temps de vous entourez de personnes beaucoup plus positives. Les humeurs ont tendance être contagieuses, et je pense qu’on préfère tous attraper une attitude positive qu’une négative. Vous pouvez choisir qui vous entoure, donc soyez certain que ceux que vous choisissez vous donnent le sentiment de vivre (et non de survivre) et éviter ceux qui vous drainent de votre énergie.

4. Méditez le plus possible.

Une des meilleures façons de vous libérer de la négativité est de rentrer à l’intérieur de vous et restez-là en silence pour un petit moment. Vous pouvez faire ça dans l’endroit qui vous semble le plus propice à vous sentir au calme. Essayez de méditer dans la nature, les sons des arbres, les oiseaux, un petit ruisseau vous apaiseront votre état d’esprit et effaceront le stress que vous ressentez.

5. Restez dans le moment présent.

Vivre consciemment, pratiquer la pleine conscience ou vivre au moment présent. Peu importe comment vous l’appeler, assurez-vous de tout faire et dire de pleine conscience et ne vous ruez pas au travers de votre vie en essayant d’arriver quelque part ou atteindre quelque chose. Juste « être »‘ et apprécier chaque moment que vous avez sur cette superbe planète.

6. Créez du temps pour jouer.

On atteint des heures de travail sans précédent, donc ce n’est pas dur à comprendre que nous avons un si grand nombre de personnes dépressive à ce jour. Caque animal à régulièrement besoin de se lier aux autres et d’apprécier la vie, nous également. Assurez-vous de créer un peu de temps pour lâcher prise et oublier les banalités qu’on a tendance à « gonfler » en importance (factures, argent, disputes,…)

7. Rayonnez l’amour et la gentillesse sur chaque personne que vous rencontrez.

Plus que tout, les gens ont désespérément besoin d’amour et de gentillesse. Il y a tellement d’hostilité et de stress dans nos interactions, qu’être la personne qui soulage les autres et qui leur rappellent qu’il y a encore de bonnes personnes, donne un sentiment indescriptible. En même temps vous allez inspirer des personnes à en faire de même et de cette façon votre geste peut faire le tout d monde.

8. Éteignez votre smartphone, votre ordinateur et autres.

Nous sommes devenus une société complètement absorbée par e monde digital au point d’oublier les beautés de la nature. Nous nous sommes accoutumés à un monde  constamment connecté à la technologie qu’on se déconnecte rarement et sortons « jouer » dehors. Durant 1h par jours éteignez vos appareils électroniques  et faites quelque chose que vous aimez faire, méditez, allez courir, faites du yoga, du sport ou quoique ce soit qui vous donne un sentiment de bien-être

9. Exprimez votre gratitude quotidiennement.

Beaucoup d’entre nous passent un grand nombre de leurs temps à souhaiter plus d’argent, de liberté, de vacances, plus plus plus… On ne s’arrête pas pour penser à ce qui contribue déjà à notre confort et notre bonheur. Tout ce que vous avez qui rend votre vie meilleure (nourriture, l’eau, un toit, une famille, le soleil, votre voiture, votre jardin,…) prenez un petit moment durant votre journée pour dire « merci ». Ceci vous aidera à adopter une attitude plus positive au sujet de votre vie quand vous remarquerez toutes les choses que vous avez pour lesquelles vous pouvez être reconnaissants.

Petit conseil en plus:

Faites des gros câlins sincères , pas n’importe quels câlins, mais le genre de câlins avec lesquels on se sent complètement aimé, apaisé et apprécié. Les gens sont tellement déconnectés l’un de l’autre à cause de plusieurs facteurs, comme l’omniprésence des réseaux sociaux, des jobs qui en demandent beaucoup plus, et d’autres facteurs qui vous mettent sous pression. Malgré tout ça un câlin sincère peut unifier deux personnes et renforcer le lien entre ceux qui se connaissent déjà.

Lors d’un séminaire ceci faisais partie des exercices quotidiens et j’ai très vite remarqué que je me sentais vraiment bien (malgré que j’étais réticent au début) de plus le bien que je procurais aux autres amplifiais mon propre bien être.

J’ai l’intention de créer un groupe FB pour faire des sorties dans des villes différentes pour partager un maximum de câlins aux autres.
Histoire de faire ressentir la puissance d’un câlin aux personnes qui en ont besoin.
Si vous souhaitez en faire partie envoyez-moi un message et si vous trouvez ceci une bonne initiative commentez FREE HUGS en dessous de l’article.

Si vous avez des conseils à partager, commentez ci-dessous

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :