Vous Apprenez Aux Autres Comment Vous Traiter Par Ce Que Vous Acceptez


Je voudrais vous parler d’une leçon qui m’a prit pas mal de temps à apprendre. La leçon est celle d’apprendre aux autres comment vous traiter par ce que vous acceptez. Je sais que le concept semble très simple mais vous serez surpris de la difficulté qu’éprouvent les personnes qui sont victimes de manipulateurs. Les manipulateurs cassent l’estime de soi de leurs victimes, afin d’exercer un certain pouvoir sur eux et souvent les victimes apprennent à accepter ça afin de les apaiser. Les victimes des cet abus ont tendance à se focaliser sur le comment rendre l’abuseur heureux pour « survivre ». J’ai moi-même essayé pendant plusieurs années d’apaiser ces personnes manipulatrices en leurs montrant que j’avais de la valeur malgré ce qu’on me faisait croire. Mes abuseurs étaient: mon beau-père, d’anciennes copines, des amis de mon ex. Mais pour vous ça peut être quelqu’un d’autre, vos parents, amis, famille, etc.

Je me rappel par exemple que quand ma grand-mère à déménagée vers un home, c’était moi et ma maman qui ont tout déménagé, on avait vidé son appartement, arrangé son nouveau flat pour qu’elle soit vraiment bien, j’ai moi-même donné ma table, chaises et quelques autres meubles. On avait réglé tout ses papiers et paperasse administrative.

Plus ou moins 1 semaine après on à appris que ma grand-mère (qui est encore très bien dans sa tête) avait parlé sur notre dos, elle disait qu’elle ne pouvait pas compter sur nous, qu’on devait se méfier de ma mère (il faut savoir que ma mère travaille dans ce home). Ma mère est une personne qui préfère mettre le bonheur de ses proches avant le sien. Quand on lui en a parlé elle a trouvé le moyen pour que ma maman se sent mal durant pas mal de temps. Ma maman à besoin que ma grand-mère approuve ce qu’elle a fait mais comme ma grand-mère est une éternelle insatisfaite, ce n’est pas chose facile. De plus que ma grand mère a souvent une attitude de rejet et de haine envers ma maman.

C’était une bonne leçon, autant pour moi que ma maman, au sujet des abuseurs. Ils n’en ont rien à faire du bonheur de quelqu’un d’autre à moins que ça leurs sert de l’une ou l’autre façon. Elle avait le pouvoir de rendre notre vie misérable en quelques instants.

Moi, je me suis distancé d’elle, car je ne tolère plus qu’on me traite comme ça, ma maman vis encore ses abus quotidiennement, mais arrive à se distancer de plus en plus. C’est dommage d’en arriver là. Mais que ce soit de la  famille ou pas, personne n’a le droit de vous rabaisser ou de réduire à néant votre confiance en vous! Car oui vous avez de la valeur et oui vous êtes uniques!

Ma solution à ceci à été de me défendre moi et ma maman au moment ou elle s’y attendait le moins, Je me suis rebellé. Mon dieu que ça faisait du bien! Comme ça faisait des années qu’elle nous traitait comme ça, cette douleur de ne jamais faire quelque chose de bien, jamais être assez s’est volatilisé. Je me suis senti libéré!

Retirez de votre vie toutes les personne qui ne vous soutiennent pas, abusent de vous ou vous rabaissent. Peu importe si ce sont des personnes de votre famille ou des amis de longue date. Vous apprenez aux autres comment vous traiter par ce que vous acceptez. N’acceptez pas qu’on abuse de vous, et ça peu importe la façon. Vous méritez mieux! Et vous le savez! Ne laissez personne vous convaincre du contraire. C’est très difficile en tant qu’enfant car vous êtes influençable mais à l’age adulte vous pouvez reprendre le pouvoir qu’ils avaient sur vous. Dites ce que vous pensez. Rebellez vous contre vos abuseurs. Ça ne doit pas rester un secret plus longtemps. Reprenez leur pouvoir qu’ils ont sur vous. Seulement à ce moment là vous commencerez à guérir.

« Des fois on refuse de voir à quel point quelque chose est mal jusqu’au moment ou ça nous détruit complètement »

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :