Comment & pourquoi sortir de sa zone de confort

Mais c’est quoi concrètement, sortir de sa zone de confort? C’est une question que j’entends souvent.
“La vie commence à la fin de votre zone de confort” – Neale Donald Walsch
Sortir de votre zone de confort est quelque chose qui enrichit votre vie. Une nouvelle compétence à maîtriser ou une aventure à entreprendre qui vous fait un peu peur, c’est ce qui vous aide à grandir et être heureux.
La plupart d’entre nous désire avoir une vie confortable et jouent la sécurité. S’ouvrir à quelque chose de nouveau peut sembler effrayant ou intimidant, et ça ne vous semble pas la peine. Pourtant la vraie satisfaction se présente à des moments où on sort de sa zone de confort.
Rappelez-vous des moments les plus important, des moments incroyables dans votre vie. Quand vous y réfléchissez, vous verrez que ces moments vous ont fait sortir de votre zone de confort. Essayer quelque chose de nouveau et d’inhabituel vous procure plus d’excitation en d’émotion. Ces points culminants nous procurent un sentiment d’accomplissement plus fort, qu’en faisant les même choses jour après jour.
Attention: Sortir de votre zone de confort ne veut pas dire pour autant que vous devez vous aventurer sur un terrain dangereux ou risquer votre vie. Ça peut être quelque chose de très simple comme visiter un nouvel endroit. Ou accepter un défi de photographier 100 inconnus dans la rue en demandant leurs nom et coordonnées pour leurs envoyer les photos prises. Pour chacun d’entre nous qui n’est pas un extrême extraverti, c’est déjà un grand pas en dehors de notre zone de confort.
Souvent ce sont les choses qui nous font le plus peur qui nous apportent les plus grosses récompenses. Mais c’est peut-être plus facile de commencer avec des choses qui sont plus près de votre zone de confort. Au fil du temps que vous gagnez en confiance en vous, vous pouvez prendre de plus grands défis.
Je vais vous donner quelques idées de comment sortir de votre zone de confort. L’amplitude des pas peuvent être les mêmes que les vôtres ou justement différentes. Elles vous donnent une idée sur la façon dont vous pouvez étirer votre zone de confort.
Petits pas en dehors de votre zone de confort:
1. Appelez un ami que vous n’avez plus vu depuis longtemps.
2. Prenez la parole devant un groupe au sujet de votre passion.
3. Apprenez une nouvelle compétence.
4. Levez vous au milieu de la nuit pour profiter des étoiles. Ou baladez vous dans un endroit féerique.
5. Faites du bénévolat.
Pas moyens en dehors de votre zone de confort:
1. Voyagez quelque part tout seul.
2. Suivez un cours de quelque chose pour laquelle d’après vous, vous n’avez aucun talent.
3. Allez faire du rafting.
4. Écrivez un livre.
5. Apprenez à nager/plonger si on vous l’as jamais appris.
6. Allez à des événements où vous ne connaissez personnes. Parlez à minimum 5 personnes différentes.
7. Soyez le premier/la première à dire “Je t’aime”
8. Vous n’êtes pas satisfait de votre travail? Cherchez le travail de vos rêves.
Grands pas en dehors de votre zone de confort:
1. Visitez un pays d’où vous ne parlez pas la langue
2. Allez camper dans les bois ou sautez en parachute.
3. Appelez un expert dans votre domaine et demandez un entrevue ou une recommandation.
Quand vous faites de nouvelles choses et étirez vos limites, vous remarquerez que vos limites sont plus loin que vous ne pensiez. Vous êtes capable de bien plus que vous imaginez.
Est-ce qu’une des ces manières pour sortir en dehors de votre zone de confort est nécessaire pour avancer dans votre vie? Sachez qu’il y a des coaches qui savent vous guider. Ou est-ce que contacter un coach est déjà en dehors de votre zone de confort?
Quel est le prochain pas que vous prendrez en dehors de votre zone de confort? Faites le moi savoir.
En tant que coach je vous aide à accomplir vos projets avec plus de confiance en vous, de sortir le meilleur de vous-même et atteindre votre potentiel ultime. Car la vie est bien trop courte pour ne pas poursuivre la vie de nos rêves et qu’on mérite
Pingback: Tout le monde aspire à mieux, mais personne veut changer… – Quantum-Coaching