Nos Amis Les Animaux


J’ai déjà souvent entendu qu’un chien, un chat, etc. ne sont « que » des animaux de compagnie, tandis qu’ils sont tellement plus. Ces petites ou grandes bêtes deviennent des amis, de la famille voir même des héros.

C’est vrai, c’est une responsabilité d’avoir un animal, vous devez le nourrir, le soigner (vétérinaire, toilettage, …), le sortir, lui donnez de l’attention et de l’affection. Mais est-ce vraiment si grave? Quand vous savez la place que vous prenez dans le cœur de cet ami pour la vie, pour lui vous serez la seule chose qu’il considèrera plus important que sa propre vie.

Il vous aimera jusqu’à son dernier souffle.

« Tant que vous n’avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie. » – Anatole France

Mais pourquoi est-ce important que je vous en parle? Il y a plusieurs raisons:

1. Ce sont des amis

vous pouvez leurs raconter toutes les choses qui vous ont blessé, vos pensées les plus intimes. Ils ne vous jugeront, trahiront et ne vous abandonneront jamais.
Vous pouvez avoir de vrais amis dans votre vie, mais ils ne seront jamais aussi loyaux que votre chien.

Ils vous soutiendront à travers les pires moments de votre vie. Votre animal sera toujours là pour vous consoler dés la première larme que vous versez ou dés que vous vous sentez « pas bien ».

« Le chien n’a qu’un but dans la vie: offrir son cœur. » – Joe Randolph Ackerley

2. Ce sont des motivateurs

Si vous n’avez aucun but dans la vie, votre animal sera une raison de sortir de votre lit. Il ne vous donnera aucune occasion de ne pas vous sentir aimé, à condition de prendre soin de lui.

Ils épanouissent les enfants et les aident à se développer en tant qu’individus

3. Ce sont des héros

Quand le lien que vous créez avec cet être est très fort, des choses miraculeuses peuvent arriver. J’ai lu dans un article qu’un chat à sauvé sa famille d’un incendie. Ou l’histoire du chat qui se perd dans un forêt, et qu’il apparait dans les rêves de sont maitre pour lui indiquer l’endroit exacte où il se trouve. Bien sûr on peut y croire ou pas, ça c’est à chacun son opinion. L’histoire du cheval qui se jette devant une voiture pour sauver sa cavalière.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de guérison miraculeuse d’un enfant qui avait une maladie terminale et grâce à son chien fait une guérison qui défie l’entendement. L’enfant s’épanouit, tellement le chien prend une place énorme dans son cœur. Vu que l’enfant ne se focalise plus sur sa maladie et qu’il ne se focalise que sur son chien, son corps n’attire plus la négativité et à une chance de recouvrir de sa maladie.

Une personne suicidaire, qui reprend sa vie en main grâce a son chat.

Les animaux que certains considèrent comme « que des animaux » sont des êtres que je considère comme magiques.


Voici Dingo Dingo 3

C’est mon Chien, mon ami, ma famille, c’est à mes yeux le chien le plus gentil qui se balade sur cette planète.

Pour vous décrire un peu le caractère de mon chien (malgré que beaucoup pensent que les animaux n’ont pas d’émotions ou de caractère):

Il est très présent, il est têtu, maladroit, foufou (comme moi), gentil, il a beaucoup de patience, il se fait comprendre, il est tolérant avec toutes sortes d’animaux, même les chats et est câlins comme vous pouvez le voir sur les photos.

Dingo à été abandonné par ses précédents maîtres à l’âge de 5-6 mois, ils l’ont abandonné au bord de la route en l’attachant avec une corde. Une voisine qui travaillait pour animaux en péril m’a croisé dans la rue, ce qui m’a fait fondre le cœur c’est que cette petite bête qui était tellement affamée qu’on voyait ses os, m’a sauté dessus avec une telle joie et une telle énergie que je n’ai pas su résister.

Depuis ce jour mon ami Dingo me prouve sa gratitude tout les jours, il vient se coucher dans mes bras dans mon fauteuil, quand je sort de ma douche il me lèche les pieds pour m’aider à me sécher,  quand j’ai un coup de blues il se met a faire le clown, quand je pleure il vient me consoler et il m’accueille tous les jours comme un dingue quand je revient du travail. Quand je le sermonne, ce qui n’arrive pas souvent, il prend son air triste et vient demander pardon.

On le surnomme souvent « le chien de cirque » car il se met souvent sur ses pattes arrières en agitant les pattes avants pour demander quelque chose.

Mon Dingo est Magique, il a amélioré ma vie par sa simple présence et l’amour qu’il me donne jour après jour. Il m’a aidé à surmonter pas mal de soucis, de peurs et de souffrances.

C’est quelque chose que sont précédent maître n’a pas pris le temps de connaître et égoïstement je suis content qu’il à été abandonné car sinon je n’aurais jamais connu la joie de l’avoir dans ma vie comme AMI.


 

« Contrairement à l’homme, l’animal ne sait pas tricher. Il aime tout simplement… »  Tamara Rainbow

Une autre raison pour laquelle je rédige cet article est qu’on approche la période des vacances et que beaucoup de ces êtres seront abandonnés sur les routes.

Il y a pleins de pauvres petits chiens, chats et autres qui attendront un nouveau foyer et que quelqu’un veut bien leurs ouvrir le cœur.

Allez faire un tour dans les centres d’animaux abandonnés, et prenez en considération d’enrichir votre vie avec un des pauvres malheureux. Donnez une chance aux animaux adultes aussi et pas seulement aux bébés.

Et si vous décidez d’en adopter, traitez les comme il se doit et non comme un jouet qu’on jette quand on en a marre.

« Il est incroyable et honteux que, ni ceux qui endoctrinent ni ceux qui moralisent, ne lèvent leur voix contre la maltraitance envers les animaux. » – Voltaire

Et vous, avez vous un animal? Des anecdotes à partager? Commentez ci-dessous et prenez soin de vos amis les animaux.

 

 

Un commentaire sur “Nos Amis Les Animaux

  1. magnifique, ton histoire Steve, c’est en fait la même que moi, puisque Dingo est à nous 2, il est magnifique et nous rend tous les jours heureux

    J'aime

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :