Tenir un Journal de gratitude pour manifester de l’abondance

Tenir un journal de gratitude est le moyen le plus simple et le plus efficace que je connaisse pour activer le processus de manifestation et commencer à augmenter l’abondance dans votre vie. Tenir un journal est une méthode simple qui consiste à écrire chaque jour quelques mots ou phrases au sujet de vos pensées, émotions, sentiments, etc. Lorsque vous tenez un journal de gratitude, vous n’avez pas vraiment besoin d’être élégant, mais simplement d’être reconnaissant.

Tenir un Journal de gratitude en 5 étapes

Ouvrez votre cœur à la beauté du monde et commencez à écrire toutes les choses qui vous rendent heureux. Tout ce qui vous donne un sentiment positif, écrivez-le. C’est la meilleure façon de commencer votre journal de gratitude.

Étape 1

Achetez un cahier ou un journal vraiment chic. Personnalisez-le le plus possible pour le rendre unique. Assurez-vous que ce journal a une vibration très positive et que le simple geste de le tenir dans vos mains vous fait sentir bien.

Étape 2

Bénis ton journal de gratitude. C’est très simple à faire. Prononcez la prière de gratitude suivante en imaginant un rayon de lumière blanche qui brille dessus:

« Je fais appel à l’énergie universelle pour bénir ce journal. Puisse ce journal me servir d’outil positif de croissance intérieure et de développement pour vivre une vie plus prospère. Qu’il me montre les choses actuellement dans ma vie pour lesquelles je peux ressentir de la gratitude et de la reconnaissance pour . Puisse-t-il me guider vers une plus grande appréciation alors que ma vie s’étend et que ma conscience grandit. Merci!  »

Étape 3

Divisez votre journal en sections, une section pour chaque domaine de votre vie:

  1. Santé
  2. Vie professionnelle
  3. Famille et relations
  4. Croissance monétaire et financière
  5. Croissance personnelle et spirituelle

Étape 4

Chaque soir avant de vous coucher, notez au moins 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans chaque domaine de votre vie. Vous pouvez également écrire des choses que vous aimez ou aimez faire. Lorsque vous faites ça, vous augmentez votre appréciation pour ces choses, ce qui est une manière différente d’exprimer votre gratitude.

Chaque fois que vous appréciez un objet, une personne ou une situation, vous exprimez votre gratitude.

Étape 5

Maintenez ce processus. Idéalement, vous devriez ajouter des entrées à votre journal de gratitude chaque jour, mais si vous n’avez pas le temps, vous devez le faire au moins une fois par semaine.

Après un mois d’entrées quotidiennes, revenez en arrière et passez en revue votre journal. Cette étape est très importante car elle vous donne une idée de combien vous vous êtes amélioré en seulement 30 jours.

Le pouvoir de la gratitude

Le pouvoir de la gratitude est en vous en attente de d’être reconnu. Une fois reconnu, prenez l’effort de l’écrire, de cette façon vous activez la loi de l’attraction et bientôt ce que vous appréciez fera encore plus partie de votre expérience de vie.

Votre vie sera remplie de choses merveilleuses qui s’accorderont à votre état de gratitude. Vous ferez bientôt l’expérience de ce qu’on appelle la Synchronicité, c’est-à-dire lorsque les choses que vous écrivez dans votre journal de gratitude se manifesteront mystérieusement et miraculeusement dans votre réalité.

Au plus souvent vous ajoutez des entrées dans votre journal de gratitude, au plus d’événements incroyables entreront dans votre vie!

En tenant un journal de gratitude, vous vous lancez dans une aventure unique et vous libérer le pouvoir qui donne vie à vos rêves.

Ce pouvoir est le pouvoir de la prospérité, basé sur la loi de l’attraction: au plus vous êtes reconnaissant pour les choses, au plus les choses pour lesquelles vous seriez reconnaissant seront attirées vers vous chaque jour.

Manifestation d’argent et d’abondance

Manifester de l’argent et de l’abondance est l’un des moyens les plus simples une fois que vous commencez à utiliser cette technique. Tout ce que vous avez à faire est de garder une trace de l’argent qui entre et de l’argent qui sort et d’en exprimer votre appréciation. Lorsque vous recevez de l’argent, notez-le dans votre journal et soyez reconnaissant.

Si vous dépensez de l’argent pour quelque chose qui vous rend heureux ou quelque chose dont vous êtes reconnaissant, notez-le.

Même si vous n’aimez pas tellement votre travail, exprimez votre profonde gratitude chaque fois que votre paie arrive. Pensez à toutes les bonnes choses que vous pouvez faire avec cet argent et ressentez-le. Envoyez des bénédictions à toutes les personnes avec lesquelles vous travaillez et qui ont fait en sorte que vous receviez cette somme.

Lorsque vous donnez de l’argent, faites de même. Je me sentais mal à chaque fois que je devais payer mes factures, jusqu’à ce que je commence à tenir un journal de gratitude sur l’argent. J’ai réalisé que j’avais de la chance de pouvoir payer la facture en premier lieu.

Je me sens heureux car je peux payer la facture à temps. Je suis très reconnaissant envers le fournisseur d’électricité, car il m’a fourni cette électricité avant même que je ne la paie.

Je suis reconnaissant pour ma compagnie de gaz car grâce à eux ma famille était au chaud et confortable tout l’hiver. Je suis reconnaissant pour ma connexion Internet, mon e-mail et mon téléphone car je peux rester en contact avec les personnes que j’aime ou dont je m’occupe.

Je me rends compte que payer des factures n’est pas une chose négative après tout, c’est une bénédiction!

Payer des factures pour moi est maintenant un véritable acte de profonde gratitude et ma relation avec l’argent a en quelque sorte changée. Je considère l’argent comme quelque chose de sacré, de sain et de paisible. Et non un aimant à problème comme je pensais avant.

L’argent pour moi a acquis au fil du temps un aspect plus spirituel, je me rends compte qu’il est ancré dans l’énergie qui symbolise la liberté et la tranquillité d’esprit. Car il faut l’avouer, si vous n’avez pas d’argent, vous n’avez jamais l’esprit tranquille

La gratitude vous donne la liberté et vous apaise!

Vous remarquerez qu’après avoir fait cela pendant un ou deux mois, chaque fois que vous allez payer une facture, vous serez moins stressé et vous aurez toujours plus d’argent sur votre compte que le mois précédent, jusqu’à ce que vous économisiez réellement de l’argent et que payer des factures n’est plus une chose négative.

Manifester un meilleur travail en utilisant le pouvoir de la Gratitude

Je connais beaucoup de gens qui désirent un meilleur travail, mais ne s’assoient jamais et écrivent en détail ce qu’ils veulent vraiment. La plupart d’entre eux continuent de se plaindre de ceci et de cela, mais ne font jamais l’effort de reconnaître ce qu’ils veulent vraiment.

Si vous continuez à vous plaindre de ce que vous ne voulez pas, la loi de l’attraction vous apportera encore plus de raisons pour vous plaindre. C’est aussi simple que ça. L’univers fonctionne comme un grand catalogue. Chaque fois que vous pensez à quelque chose, vous passez commande!

Donc, chaque fois que vous vous plaignez de votre travail, vous dites oui! à la raison de votre plainte. Cela semble fou, mais c’est exactement comme ça que ça fonctionne! Vous vivrez ce à quoi vous accordez votre attention.

Tenir un journal de gratitude vous aide à ne pas vous plaindre et à vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment.

Si vous désirez une carrière plus enrichissante ou un meilleur emploi, vous devez commencer par apprécier ce que vous avez déjà. Dans votre journal de gratitude, notez une liste de choses que vous aimez dans votre travail et de nouvelles choses que vous voulez vivre. Chaque fois que vous ressentez quelque chose de bien, notez-le et ressentez une profonde gratitude dans votre cœur.

Au lieu de ressentir de la jalousie à chaque fois que quelqu’un dans votre bureau est promu, ressentez de la joie pour lui car ce faisant, vous cette joie à la promotion et vous attirerez cette promotion.

Si quelqu’un obtient un meilleur projet que le vôtre, soyez reconnaissant pour ce que vous avez, même si ce n’est pas ce que vous voulez. Faites de votre mieux dans ce que vous faites. La prochaine fois, vous serez sélectionné pour un grand projet.

Il est facile d’être reconnaissant pour les bonnes choses, mais il faut une réelle compétence pour être reconnaissant pour les choses que vous n’avez pas encore. C’est ce que ceux qui réussissent dans la vie savent faire le mieux.

Ce que ces gens ont que les autres n’ont pas, c’est la foi!

Ils croient que ce qu’ils ont demandé est en route et commencent à se sentir reconnaissants avant que cela leur arrive. La gratitude augmente votre attente d’un changement positif et votre sens de la foi.

Si vous avez choisi de postuler pour un nouvel emploi, assurez-vous de noter exactement tout ce que vous voulez trouver dans votre nouvel emploi. Avant d’envoyer votre CV, pratiquez la gratitude en écrivant chaque jour dans votre journal de gratitude. Cela fera une énorme différence.

Commencez un journal de gratitude avec vos enfants

Le meilleur moment pour commencer un journal de gratitude est quand vous êtes jeune. Si vous avez des enfants, encouragez-les à tenir un journal de gratitude, leur vie sera bénie avec de merveilleux amis, des opportunités et des expériences depuis le départ.

S’ils ne sont pas encore capables d’écrire, encouragez-les à dessiner ce qu’ils veulent et ce qu’ils aiment.

Vous êtes-vous déjà réveillé plein(e) d’énergie avec la sensation que tout était possible? Conçu à partir des dernières recherches en psychologie positive, ce journal déjà adopté par 500 000 personnes va vous permettre de cultiver durablement cette sensation et de prendre votre vie en main pour devenir la personne que vous rêvez d’être. Il a en effet été démontré qu’un degré élevé de gratitude permettait : d’intensifier ses émotions positives ; de se sentir moins seul ; d’agir avec plus de générosité et de compassion ; de renforcer son système immunitaire. Développez votre bien-être, stimulez votre réflexion et augmentez votre productivité en seulement 5 minutes par jour grâce à des rituels positifs qui vous aideront à réussir tout ce que vous entreprendrez.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :