Les 5 façons possibles de finir une relation avec une personne narcissique

Puis-je être franc avec vous? Pouvons-nous avoir une discussion?

Votre relation avec le narcissique se termine-t-elle, mais pas vraiment?

Êtes-vous toujours en train de rompre et de vous remettre avec le narcissique?

Est-ce qu’il ou elle revient de temps en temps?

Restez-vous en contact avec lui ou elle, ou gardez-vous les lignes de communication ouvertes dans l’espoir qu’il ou elle va tendre la main?

Oubliez le passé pendant une minute et la façon dont il ou elle vous traitait au début de la relation.

Ignorons dans cet article la tâche compliquée d’essayer de déterminer si c’est une bonne personne qui a de mauvais jours ou une personne mauvaise portant un masque pour vous amener à faire ce qu’elle veut.

Rien de tout cela n’a d’importance pour le moment.

Tout ce dont je veux parler maintenant, c’est de vous.

Si vous êtes dans cette zone grise où vous interagissez toujours avec le narcissique, que vous l’appeliez une relation ou non, vous avez cinq options. La vérité est que ces options ont toujours été vos options, mais vous ne le saviez pas.

Vous voyez, dès qu’une relation avec un narcissique commence, elle se termine déjà. La partie la plus douloureuse et la plus difficile d’une relation avec un narcissique est d’accepter cette vérité, cependant, vous ne pouvez pas rester dans le déni à jamais.

Vous devez choisir l’une de ces options, ou éventuellement, elle vous choisira.

Comment mettre fin à une relation avec un narcissique?

Option 1: Vous pouvez continuer ce même style de vie indéfiniment.

C’est une fin qui s’étend où rien ne change jamais. Votre vie entière est mise en suspens en attendant que le narcissique arrête de vous faire du mal, que les choses reviennent comme elles étaient.

Je sais que vous ne voulez pas être enfermé dans ce style de vie. Ça fait mal! C’est atroce. C’est comme si vous étiez lentement torturé.

Analysons pourquoi cela arrive continuellement. Quelque chose que vous faites cause une blessure narcissique à votre partenaire, probablement quelque chose que vous ne pouviez même pas prévoir ou probablement quelque chose auquel vous aviez le droit à vous attendre . Quoi qu’il en soit, soudainement vous êtes à nouveau à couteaux tirés.

Pourtant, quelques jours plus tard, il ou elle ne peut plus vivre sans vous, ou peut-être êtes-vous désespéré de savoir ce que vous avez fait de mal. Tout ce que vous voulez, c’est être traité avec dignité et respect.

Pourquoi persister dans ce schéma? Pourquoi essayer de parler à un adulte de ce que signifient l’honnêteté et le respect? Pourquoi continuer à jouer au détective et essayer de percer des mystères? Pourquoi rien n’a jamais de sens? Pourquoi les laisser faire semblant d’être la victime pendant que qu’ils vous victimisent?

Vous absorbez leur poison et acceptez qu’ils vous culpabilisent. Pourtant, vous essayez de leur montrer que tout ce que vous voulez faire, c’est être dans une relation amoureuse et vous vous demandez pourquoi cela ne suffit pas, mais vous n’êtes pas folle de vous attendre à ce que ce soit le cas.

C’est un jeu qui ne peut jamais être gagné. Ils continueront de vous ronger jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, si vous les laissez faire. Vous continuez à jouer le jeu en espérant qu’un jour ça s’arrêtera. Vous pouvez jouer ce schéma pendant des mois ou des années.

À moins qu’ils ne vous rejettent, ils vous laisseront continuer aussi longtemps que vous l’avez en vous.

Option 2: Vous pouvez contre-attaquer

Quand ils en demandent trop, quand leurs abus sont trop évidents ou qu’ils vous font trop mal, vous pourriez avoir envie rebeller.

Non, peut-être que cette fois, vous n’accepterez pas ce sentiment de culpabilité qu’ils vous imposent.
Non, peut-être que vous ne les laisserez pas vous dire que demander le respect de base, c’est commencer une dispute ou être irrespectueux, ou peut-être exigerez-vous qu’ils cessent de violer votre vie privée.

Peut-être avez-vous le droit d’être en colère contre la façon dont ils vous traitent!
Peut-être qu’ils méritent de ressentir une partie de votre colère pour changer.

Et ceci vous empêche de mourir de l’intérieur.

Mais cela conduit généralement à l’option n° 1. En plus, vous leur avez offert un élément spécial. L’un des jeux préférés des narcissiques est un stratagème de sympathie et maintenant vous lui avez offert des munitions qu’ils peuvent apporter à leur « fan club » pour leur montrer à quel point c’est horrible d’être en couple avec vous parce que vous êtes tellement «colérique et agressive. « 

Option 3: Vous pouvez mourir de l’intérieur

Ceci arrive à de nombreuses personnes qui restent dans des relations abusives. Ils se perdent complètement, et je vous promets qu’à un moment donné, si vous continuez à choisir l’option n° 1 pendant une période suffisamment longue, vous avez de fortes chances de finir ici.

Même si vous n’abandonnez pas et n’y succombez pas de votre propre chef juste pour maintenir la paix, lentement au fil du temps, vous perdrez de plus en plus de morceaux de vous-même à cause de l’érosion d’identité chaque fois que le narcissique revient et que vous concédez un autre millimètre de l’une de vos frontières ou un droits de l’homme fondamental.

Si le narcissique ne vous jette pas avant que vous ne vous trouviez ici, il le fait généralement une fois que ses partenaires sont arrivés à ce stade, car il ne reste plus rien. Leurs partenaires ne réagissent plus à tout ce qu’ils font, car il n’y a plus de vie en eux.

Vous ne réagissez plus à tout ce que fait le narcissique, cependant, ce n’est pas par choix.
Vous n’êtes plus capable de ressentir quoi que ce soit.

Même si vous avez des enfants leurs câlins ne vous feront plus autant, malgré que ce sont les câlins les plus sincères dans votre vie.

Option 4: Vous pouvez jouer leur jeu

Non, vraiment pas. Vous ne pouvez pas.

Vous voulez peut-être essayer de les garder dans votre vie, mais vous trouverez leurs règles trop difficiles à jouer.

Mais si vous essayez de faire comme si vous croyez chaque mot qu’ils disent et que vous leur dites simplement ce qu’ils veulent entendre et que vous sortez et faites votre propre truc de toute façon, vous ne serez jamais en mesure d’atteindre leur niveau. Est-ce que vous savez pourquoi? Parce que les narcissiques n’ont pas de conscience ou d’empathie émotionnelle et vous vous en avez.

Les narcissiques peuvent le faire ressortir, mais ils ne peuvent pas vous le prendre.

Ils ne veulent pas de relations « ouvertes », et ils ne veulent certainement pas être avec des gens qui font le même type de double-face qu’eux. Ce serait humiliant pour eux qu’on leur ment ou trompe.

Ils attendent une loyauté et une fidélité inconditionnelle mais se sentent intitulé à faire ce qu’ils veulent dans les relations parce qu’ils trouvent un moyen de les rationaliser.

Pourquoi pensez-vous qu’ils surveillent et contrôlent autant leurs partenaires? Ils ne vous considèrent pas comme une personne ayant vos propres besoins et désirs. Ils s’attendent à ce que vous soyez obéissant. Que ressentiriez-vous si vous faisiez ces choses? La honte et les remords ne limitent pas leur comportement, mais ils limitent le nôtre.

D’ailleurs, quel en serait exactement l’intérêt? Ce n’est même pas une vraie relation. Ce serait deux personnes prétendant être dans une… au lieu que ce soit juste le narcissique.

Option 5: Vous pouvez vous éloigner et reprendre votre vie en main.

Vous pouvez couper les ponts à tout moment, vous pouvez mettre fin à votre souffrance et recommencer votre vie.

Une partie de vous sait déjà que vous devrez le faire. Une partie de vous ne le veut pas. Une partie de vous ne peut pas encore voir un nouvel avenir pour vous-même.

Et pourtant, une partie de vous ne peut pas continuer comme ça. Vous devrez avancer aveuglément, ne sachant pas encore ce que l’avenir vous réserve, mais espérant que ce sera mieux que n’importe laquelle des quatre autres fins possibles de relation avec un narcissique, car les quatre autres ne mènent qu’à votre perte.

Si le narcissique s’est écarté de vous

Et si le narcissique vous quittait?
C’est la même chose que partir, comme dans option 5? Non?

NON!

Vous n’avez pas fait le choix conscient de partir. Vous n’avez pas eu le choix.

Si vous n’avez pas fait le travail mental de fermer cette porte dans votre esprit, le narcissique peut toujours aller et venir à sa guise. Même si le narcissique est parti, vous ne pouvez jamais vraiment savoir que la relation est finie jusqu’à ce que vous coupiez le contact émotionnellement et que vous décidiez par vous-même que c’est fini.

Les narcissiques ne rompent jamais réellement avec vous parce qu’ils vous perçoivent comme leur possession avec laquelle ils peuvent interagir quand ils en ont envie. Ils aiment vous garder sous la main.

Pour cette raison, c’est vous qui devez rompre. Ce doit être vous qui décidez de couper les ponts.

Vous devez décider consciemment avec intention de rompre et avoir conscience de tout ce que cela implique dans le présent et le futur. C’est un acte délibéré qui contient un vœu solennel de ne jamais revenir en arrière. Ne jamais retourner vers cette torture émotionnelle, ce non-respect et ce traitement indigne de vous.

« L’intention » signifie que toute action imprévisible et inconnue que le narcissique entreprend maintenant ou plus tard vous importe peu. »

Quand je dis que ce doit être vous qui rompez, je ne veux pas dire que vous devez appeler le narcissique au téléphone et faire une déclaration, je veux dire que vous devez faire un choix dans votre propre esprit sur ce que vous voulez et comment vous comptez aller de l’avant. Vous devez vous renforcer et reprendre le contrôle.

Si vous n’avez pas réellement sortis le narcissique de votre cœur et votre esprit, même si vous n’interagissez pas actuellement avec lui ou elle, si vous attendez toujours qu’il revienne, vous avez choisi l’option n° 1. Ce n’est pas réellement votre choix, c’est le sien…

Les relations avec les narcissiques se terminent que lorsque vous décidez d’y mettre fin

Regardez à nouveau les options. Regardez-les vraiment.

Lequel allez-vous choisir aujourd’hui?

Lequel allez-vous choisir demain?

Et le jour d’après?

Chaque nouveau jour est un choix. Choisissez intelligemment.

Prenez soin de vous, il ne le fera pas pour vous.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :