Les relations en temps de crise Covid-19

Il est facile d’aimer quelqu’un lorsque vous contrôlez le temps que vous passez ensemble. Quand la vie est normale, on a l’impression de passer un grand nombre de notre temps avec les gens que nous aimons.

Mais qu’en est-il quand la vie n’est pas normale ? De quelle façon, la quarantaine change-t-elle les choses ?

La pandémie due au Covid-19 a bouleversé une grande partie de ce qui nous semble normal. Nous travaillons tous de chez nous, nous ne pouvons pas sortir et lorsque nous le faisons, nous devons garder nos distances avec les autres.

De nombreuses personnalités publiques ont essayé de donner une tournure positive à la distanciation sociale en vous encourageant à passer plus de temps avec les personnes que vous aimez. Cela semble être une chose merveilleuse, mais vous trouverez peut-être que ce n’est pas toujours facile.

Malheureusement, les personnes les plus proches de nous supportent souvent le poids de notre stress et de notre frustration face à des choses que nous ne pouvons pas contrôler. En ce temps incroyablement stressant, nous devons nous concentrer sur la façon dont nous pouvons entretenir des relations avec les personnes que nous aimons et éviter de nous retourner les uns contre les autres.

Reconnaissez la pression que vous subissez

Lorsque vous avez appris que votre entreprise ferait du télétravail toute la semaine jusqu’à nouvel ordre, vous avez probablement été un peu excité. Vous avez eu des visions de vous et de votre partenaire à la table à manger, les ordinateurs portables sortis, faisant des conférences en lignes à tour de rôle. Ou à deux, les pieds en éventails dans le jardin avec votre ordinateur portable sur les genoux.

Vous pourriez à tour de rôle vous préparer de bons petits plats « maison » et regarder le monde passer.

Si vous avez vécu une semaine ou deux de télétravail avec votre famille à la maison, vous savez maintenant que le rêve n’est souvent pas la réalité. Le travail à domicile peut être extrêmement aliénant. Tant qu’ils ne sont pas partis, nous ne remarquons pas à quel point les interactions de routine et sociales que nous avons au travail nous soutiennent.

Le travail à distance peut vous faire vous sentir très seul et en l’absence de la validation régulière que vous ressentez au travail. Vous devez vous analyser régulièrement pour savoir maîtriser les émotions que vous vivez.

Faites des compliments à vos proches

Sachant à quel point vous êtes soumis à une pression, vous pouvez parier que votre partenaire est soumis aux mêmes pressions. Même s’ils sont plus habitués à travailler à domicile, ils ne sont pas habitués à ce que vous y soyez tout le temps. Il peut même y avoir une certaine insécurité au fait que vous voyez comment ils utilisent leur temps. Ils sont peut-être inquiets de la façon dont ils apparaissent à vos yeux.

Ce que vous pouvez faire pendant le confinement Covid-19, c’est faire des compliments et des validations plus positives à vos proches. Cela signifie que votre conjoint, partenaire, vos enfants et colocataires.

Si votre partenaire est l’un des rares à continuer à travailler parce qu’il ne peut pas télétravailler ou qu’il remplit une fonction cruciale (comme les professionnels de la santé), il a probablement encore plus besoin de votre soutien.

Relation en Distanciation sociale périodique pendant Covid-19

Peut-être que l’un des avantages de la crise de Covid-19 est que nous allons tous devenir un peu plus matures émotionnellement. Même si rester plus à la maison peut sembler amusant au début, vous découvrirez probablement assez rapidement à quel point il est important d’avoir de l’espace.

Même si passer toute la journée avec la famille peut sembler idyllique, ça changera très vite. Vous devez également maintenir la distance sociale à l’intérieur pour garder les choses harmonieuses.

Ne vous sentez pas obligé de tout faire ensemble. Faites une promenade par vous-même. Travaillez dans la chambre un matin. Si vous avez des enfants, jouez à un jeu de société avec eux un après-midi afin que votre partenaire puisse faire quelque chose.

Passer de quelques heures ensemble chaque jour à passer TOUTE la journée avec votre partenaire est un énorme ajustement. Assurez-vous de garder une certaine distance et de vous entraider à traverser cette période difficile.

Trouver des moyens de vous détendre

Oui, vous devez continuer à faire de l’exercice pendant la pandémie. Manger votre stress, est une chose bien réelle, et beaucoup d’entre nous le font. Malheureusement, nous ne parlons pas souvent de faire un jogging tôt le matin.

Je veux dire, personne ne travaille chaque minute de la journée pendant qu’il est au travail. Nous avons des pauses, arrêtez-vous pour le déjeuner et si vous travaillez dans un bureau, vous ne voudrez probablement pas compter le nombre de fois où vous avez consulté Instagram, Facebook, Youtube ou envoyé des SMS à des amis.

Si vous débutez dans le télétravail, cela va probablement prendre quelques jours, et finalement, vous vous détendrez et réaliserez que la productivité ne signifie pas que vous êtes assis devant votre ordinateur en attendant qu’un e-mail arrive.

Éloignez-vous de la table, laissez votre téléphone sur le côté et prenez une pause de temps en temps. Si vous êtes coincé à l’intérieur toute la journée avec votre partenaire, allez l’aider ou faites-lui plaisir, faites une pause et câlinez-vous sur le lit. Augmenter le toucher physique est un excellent anti-stress. Et la je ne parle que de simple toucher, vous pouvez donc imaginer à quel point le sexe est efficace contre le stress

Façons créatives pour vous faire transpirer

Le sexe est peut-être le plus grand réducteur de stress s’il est bien fait. Pour vous, avec un horaire de travail chargé et d’autres obligations, cela fait peut-être un certain temps que vous n’avez pas fait l’amour le matin ou fait l’amour sur le canapé avec la télé allumée.

Lorsque des routines sont jetées par la fenêtre pendant Covid-19, c’est le moment idéal pour secouer votre routine sexuelle. Trouver des moyens créatifs de faire l’amour et de se connecter avec votre partenaire est exaltant. C’est la parfaite distraction du chaos qui nous entoure.

Si vous voulez faire plaisir à votre partenaire, augmentez le niveau dans la chambre et devenez plus coquin(e) ! Sortez les jouets et faites par exemple un jeu de rôle. Les choses sont délirantes en ce moment, vous pouvez donc blâmer l’expérimentation sur cette drôle de période. C’est une excellente excuse !

Essayez de faire un petit coup entre les réunions de travail virtuelles. Engagez-vous à avoir plus de sexe ! Nous avons tous plus de temps à disposition, alors sortez de vos routines « seulement le week-end ».

Le sexe, lorsqu’il est bien fait, peut être synonyme d’excitation, de connexion, d’intimité et bien d’autres choses. Vous pouvez essayer toutes sortes différentes de pratiquer le sexe pendant que nous faisons face à cette situation, dans laquelle nous nous trouvons.

Par-dessus tout, nous devons trouver des moyens de faire ce que nous pouvons pour ceux que nous aimons pendant les temps turbulents de Covid-19. Recherchez le contact, soyez là et montrez de l’amour.

Si vous connaissez quelqu’un qui bénéficierait de ces informations, n’hésitez pas à les partager.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :