5 Astuces pour atteindre l’état de Flow + Ebook

Le flow est souvent décrit comme un état mental dans lequel on fait l’expérience d’immersion complète dans une activité. Les choses se passent sans effort et le temps semble ne plus exister quand vous êtes en état de flow. Vous avez sans aucun doute déjà entendu quelqu’un dire qu’il était « dans la zone »

« Tout autour de moi disparaît et de l’art est né de nulle-part » – Paul Klee

Une immersion totale dans une tâche, un sentiment de concentration complète et perdre vue de ce qui se passe autour de vous sont des caractéristiques de cet état d’esprit.

Ça va sans dire que l’état de Flow est quelque chose qu’un grand nombre d’entre nous aimeraient atteindre de façon régulière. Heureusement l’état de Flow n’est pas réservé qu’à l’élite. Vous pouvez atteindre cet état durant un grand nombre d’activités comme en travaillant, en faisant du sport, en exerçant un loisir. Mais qu’est-ce qui fait qu’on atteint cet état de Flow?

1. Vos compétences sont en harmonie avec la tâche à accomplir

Le Flow se produit quand vos compétences sont en harmonie le défi qui s’offre à vous. Un coureur peut être dans un état de Flow lors d’un marathon pour lequel il est bien préparé ou un joueur d’échecs peut être en état de Flow lors d’un jeu qui lui présente le challenge parfait. En d’autres termes, la pratique, l’expérience et l’expertise dans une activité vous fera atteindre l’état de Flow plus rapidement.

2. Étendre vos compétences peut vous amener à atteindre l’état de Flow.

En étendant vos compétences ou en tentant quelque chose d’un peu plus avancé à votre niveau, peut également engendrer un état de FLOW. Pour un danseur, il s’agit peut-être d’essayer un mouvement un peu compliqué. Pour un graphiste, il est peut-être question d’un projet qui exige l’utilisation d’une autre technique. Posez vous des défis régulièrement. Non seulement vous serez de plus en plus compétent, mais vous remarquerez que l’état de flow devient plus facile à atteindre.

3. Avoir des objectifs clairs

Ce qu’il vous faut c’est une raison spécifique pour vous concentrer sur la tâche, comme gagner un concours, jouer un morceau de musique ou finir un projet. Ça ne veut pas dire que vous devriez seulement vous engager dans une activité afin d’atteindre votre objectif. Les personnes qui atteignent l’état de flow fréquemment sont souvent profondément motivé à entreprendre certaines actions. En d’autres termes, Ils ont peut-être un objectif spécifique en tête, mais ils entreprennent ces actions pour leurs propre bien également.

4. Évitez des Interruptions

C’est très important de dévouer toute votre concentration à la tâche présente. Faire de multiples tâches en même temps ou d’autres distractions vont interrompre l’état de flow. Prévoyez un moment et un endroit qui vous permettra de travailler sur votre projet sans interruptions ou distractions. Éteignez votre Smartphone, la télévision et tout autre appareil qui pourrais vous éloigner de ce que vous faites.

5. Il est Essentiel de se focaliser sur le processus et non le résultat final

Oui, l’objectif est important, mais pour être en flow il faut apprécier le chemin et pas seulement se fixer sur le résultat final. Permettez-vous de simplement vivre le moment présent sans trop s’inquiéter du résultat ultime de vos efforts.

Atteindre le FLOW peut être une expérience plaisante, mais il peut y avoir d’autres bénéfices également. Ça a été prouvé qu’être en état de flow augmente le développement de compétences et augmente les performances. Devenir plus compétent et capable à la tâche peut également améliorer votre confiance en vous.

Même dans votre vie sexuelle le flow peut grandement améliorer votre expérience et performances.

Je vous ai également préparé un ebook au sujet du Flow.

Laissez-moi votre opinion dans les commentaires

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :