5 Exercices Intimes Pour créer une connexion sexuelle avec Votre Partenaire

Tandis que la plupart des relations commencent par un haut niveau de passion et une vie sexuelle épanouie, il arrive fréquemment que votre connexion décline avec le temps.

Et tandis qu’une étincelle sur le plan sexuel est loin d’être la plus importante des choses dans une relation à long terme, c’est un ingrédient majeur dans une vie heureuse et satisfaisante.

Si vous n’avez pas sur la même longueur d’onde sexuellement, vous vous demandez peut-être ce que ça veut dire pour votre futur. Est-ce que ceci peut s’arranger? Et si c’est pas le cas, allez-vous rester dans cette relation?

Je peux vous affirmer qui oui , c’est possible de d’entretenir et faire grandir votre connexion sexuelle avec votre moitié. Nous allons explorer 5 des meilleures techniques d’intimité pour couple, toute en expliquant pourquoi elles peuvent vous aider.

Comme vous les verrez ces techniques se concentrent principalement sur l’intensification des l’intimité physique, mais favorise également une connexion mentale et émotionnelle.

Les Stades de l’Intimité

Tout d’abord il est important de comprendre qu’il y a 5 stades majeurs de l’intimité que les couples traversent.

La passion éphémère: Vous êtes obsédé par votre partenaire, vous êtes euphorique et vous n’en avez jamais assez. Des études neurologiques ont démontré que cette phase est similaire qu’être sous influence d’héroïne

Attérir: à ce stade vous commencez à réaliser que votre partenaire est humaine et as plein de défauts. Ils sont tombés de leur piédestal et vous commencez à vous ajuster et à vous adapter à l’idée de partager une vie ensemble.

Enfouissement: Vous commencez à nouveau à tourner votre attention vers l’extérieur, vous concentrant moins sur la relation et plus sur les choses comme créer des objectifs, vous organiser et de se partager les tâches ménagères.

Ressurgir: Vous commencez à nouveau à réfléchir à propos de l’attractivité et à quelle point votre partenaire est séduisant(e), malgré qu’ils ne sont pas parfait! Cette étape peut être enclenchée par n’importe quel événement de rapprochement que vous vivez.

L’Amour: Souvent elle arrive dans la 5ème année, c’est cette phase ou vous êtes heureux, en sécurité, stable et calme.

5 Techniques d’intimité pour couples

Si vous vivez des difficultés dans votre vie sexuelle, voir un Coach relationnel ou un thérapeute en relations sexuelles peut s’avérer une étape très positive et saine afin d’abandonner des façons stériles d’interagir.

C’est particulièrement une bonne idée quand il y a des barrières physiques qui empêchent également une bonne vie sexuelle.

Pour beaucoup de couples, il suffit de faire un petit effort en plus et essayer de nouvelles choses

Avec ces 5 exercices suivants, vous allez apprendre à augmenter votre intimité émotionnelle, physique et mentale dans votre relation.

AMUSEZ-VOUS BIEN 😉

1. Connexion de la respiration

L’intimité dans une relation commence souvent à dégringoler parce que la vie devient chaotique et stressante. Ce qui veut dire que vous pouvez booster votre connexion en faisant des choses relaxantes, des choses qui vous feront ralentir.

Écouter des enregistrements Mindfulness (de pleine conscience) ensemble peut s’avérer génial, mais il y a des façons plus romantiques pour vous centrer.

Cet exercice de respiration implique que vous vous asseyez l’un en face de l’autre en vous penchant front contre front.

Fermez les yeux, puis inspirez et expirez aussi lentement et profondément que vous pouvez. La plupart commencent à sentir les bénéfices de cet exercice à la septième expiration, mais faites-en autant que vous le souhaitez. Les meilleurs résultats se présentent à partir de vingt respirations profondes

Quand vous faites ceci avec votre partenaire, vous allez vous connecter et vous synchroniser naturellement en créant un rythme ensemble. Ne soyez donc pas surpris que vous ressentez l’envie d’embrasser, de vous câliner ou des choses bien plus agréables, bandes de coquins 😉

2. Le regard de l’âme

Autant que ça concerne l’intimité émotionnelle autant elle concerne l’intimité sexuelle, le regard de l’âme se concentre, à la surprise de tous j’en suis sûr, sur le pouvoir du regard, les yeux dans les yeux. Ici encore, cette technique aide à ralentir votre esprit et concentrer votre énergie sur votre partenaire.

Je vous recommande de faire ça au moins quelques fois par semaines. Ça ne prend que quelques minutes (5 au max) mais ça peut avoir un impact monstre sur la façon que vous vous sentez l’un envers l’autre.

Pour ce faire, asseyez-vous l’un en face de l’autre et regardez-vous dans les yeux. Souvenez-vous de l’expression  » le regard est le reflet de l’âme », et observez ce que vous arriver à capter venant de votre moitié.

Que ressentez-vous? Quel souvenir refait surface? Que désirez-vous? Que pensez-vous qu’il/elle vis là maintenant?

Ne vous en faites pas si ça semble un peu inconfortable au premier abord, ce n’est pas évident de se livrer de cette façon. Vous avez l’impression que vous êtes sans défense. Mais, ça devient plus facile, relaxant et intime.

3. 15 Minutes de Tendresse

Recréer une connexion sexuelle ne se fait pas du jour au lendemain, mais vous pouvez systématiquement développer des habitudes afin de maximiser vos chances de connexion à tous les niveaux.

L’idée derrière cet exercice est que ça vous aidera à vous sentir plus à l’aise en touchant votre partenaire et inversement. Cette expérience peut être tendue ou peut parfois même provoquer de l’anxiété si votre vie sexuelle n’est pas géniale.

Asseyez-vous ensemble, regardez dans la même direction. Vous pouvez choisir la position. Par exemple, l’un à côté de l’autre, l’un derrière l’autre.

Puis vous initiez un premier doux touché. Il est commun qu’on fasse un massage ou qu’on peigne les cheveux de son partenaire durant cet exercice mais vous pouvez aller bien plus loin. Tout en ne touchant aucune zone dite érogène.


Vous pouvez essayez différentes approches et voyez ce qui semble le plus intime et satisfaisant. Vous pouvez le faire à tour de rôle ou laisser une marge entre les sessions.

4. L’écoute non-interrompue

Vous pouvez penser qu’écouter n’a pas grand-chose en commun avec une connexion sexuelle avec votre moitié. Détrompez-vous, quand on ne se sent pas sexuellement proche, c’est souvent dû au sentiment de ne pas être apprécié à sa juste valeur, et on ne se sent pas souvent apprécié à sa juste valeur si l’autre ne nous écoute pas. Quand la communication est en panne, le lit aussi.

Une fois de plus l’exercice ne prends pas plus de 15 minutes par personne. Et vous aurez à nouveau l’impression d’être un duo!

Mettez une minuterie sur dix minutes. Puis, laissez votre partenaire évacuer absolument tout ce qu’il/elle veut. Écoutez attentivement, ingérez-le, n’interrompez pas à moins qu’on vous le demande ou que l’énergie le demande!

Puis, quand il/elle a fini de parler, paraphrasez ce qu’il/elle a dit en points importants.

Vous serez étonné à quel point c’est validant et renforçant!

Par après, c’est à votre tour.

5. Sensualité consciente

Si vous vous demandez comment ravivez la flamme de l’intimité dans un mariage, vous pouvez croire que si ce n’est pas spontané ce n’est pas sincère.

Et bien, tout au contraire, vos efforts doivent d’abord être conscients, puisque vous avez surement perdus l’habitude d’être sexuellement connecté.

La sensualité consciente est une méthode tantrique qui fait des miracles en ce qui concerne l’intimité physique.

Vous commencez par vous regarder durant cinq minutes dans les yeux en respirant profondément.

Puis, passez cinq minutes à toucher et caresser l’autre au niveau des jambes, des bras, la nuque, la poitrine avant de lui laisser en faire de même durant les cinq prochaines minutes.

Suivant ceci, prenez cinq minutes à vous embrasser

Concentrez-vous sur tous vos sens sans nécessairement essayer de progresser vers des interactions sexuellement explicites. Vous pouvez si c’est ce que vous voulez, mais vous pouvez également vous mettre d’accord de limiter cet exercice aux baisées jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Si vous ressentez le besoin contactez-moi et on trouvera la solution la plus adapté à votre situation.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :