Les 7 Différences Majeures Entre Les Riches & Les Pauvres


How-to-Be-the-Next-Sir-Richard-BransonRichard Branson est l’un des hommes les plus riches sur terre. Il a créé de multiples sociétés gagnant des milliards. Mais il est également connu en tant que philanthrope. Il a aidé à établir des organisations caritatives pour tacler des problèmes liés à l’environnement, abus d’enfants, désarmement nucléaire et bien plus.

Selon le magazine Forbes, Il vaut 5,1 milliards de dollars, ce qui fait de lui un brillant exemple de la réussite financière.

Mais aussi riche qu’il soit, Il le crie haut et fort que l’argent n’a jamais fait partie de sa motivation.

C’est impressionnant, quand on considère que tout ce qu’il a fait a eu pour résultat qu’il soit incroyablement riche.

Dans une interview, il disait que sa vraie passion est « créer des choses desquelles je peux être fière ».

Il est persuadé que quand vous vous focalisez sur ça, les gens aimeront que ce vous avez créé et vous finirez riche malgré tout.

Ce qu’il a dit résonne en moi. Il semble que la plupart des gens seulement intéressés voire obsédés par l’argent et rien d’autre.

Quand vous voyez l’argent comme tout-puissant, et le seul objectif de ce que vous faites, il se pourrait bien que ça se retourne contre vous et vous maintient pauvre.

Balancer entre les 2 peut vous rapporter de l’argent maintenant mais …

… sur du long terme vous ne le garderez pas.

Pour maintenir une richesse à long terme, les riches vivent selon d’autres valeurs qui vont plus loin que le simple fait de faire de l’argent.

Voici les 7 plus grandes raisons pourquoi les riches restent riches et que les pauvres restent pauvres:

1. Les riches connaissent leur COMMENT et leur POURQUOI, les pauvres n’ont aucune clarté quand il s’agit de devenir riche.

Ceci est un des plus gros problèmes qu’on voit souvent chez beaucoup de personnes. Ils disent qu’ils veulent augmenter leurs revenus et améliorer leur vie…

… mais ce ne sont que des paroles en l’air sans actions qui appuient leurs dires.

L’intention est bonne, mais passer à l’ACTION fait toute la différence.

Et beaucoup d’entre eux restent coincés dans l’étape de « vouloir » parce qu’ils n’ont pas de vision claire sur 2 choses importantes:

  • POURQUOI ils veulent devenir riche
  • COMMENT ils vont devenir riche

Avoir un sens de la direction à prendre et avoir un objectif est crucial pour faire évoluer les choses. Sans ça, vous allez errer sans but, puis vous plaindre de votre solde négatif sur votre compte en banque.

Voici donc un petit exercice que vous pouvez faire: Créer votre vision de votre énoncé de mission.

Un petit moment de réflexion et pensez à ce que vous désirez dans la vie. Prenez en considération les principes et les valeurs selon lesquelles vous vivez, et de quelle façon ils ont leur place dans vos plans.

Visualisez le futur que vous souhaitez, puis soyez aussi détaillé que possible dans sa description.

Peut-être rêvez-vous d’être un chef mondialement connu ayant son restaurant 5 étoiles. Ou vous vous voyez lancer une fondation contre la maltraitance d’animaux de compagnie.

Pensez à ce qu’un jour typique dans cette vie serait.

Imaginez la valeur que vous ajouterez dans la vie des autres, et l’impacte positif que vous aurez dans votre communauté.

Posez vous la question « Quel rôle joue la richesse, dans la réalisation de vos projets de vie »?

Une fois que votre boussole pointe vers le « vrai » Nord, vous aurez des buts plus clairs à atteindre et vous pourrez être enthousiaste à l’idée de faire de l’argent.

Et le plus beau c’est que ça devient  plus facile de fractionner votre objectif en des étapes plus petites et plus faciles à entreprendre.

Ça rendra votre création de richesse moins intimidante. C’est une bonne chose, la peur est ce qui empêche les gens à ne pas se tenir à 100% à leurs objectifs.

2. Les personnes riches adorent les défis, les personnes pauvres les fuient.

Je ne juge personne qui fuis ses problèmes, mais ça ne les aidera pas à avancer.

La procrastination, le déni et le reproche sont les 3 symptômes majeurs des personnes qui restent pauvre toute leur vie.

Ils remettent à plus tard de travailler à une solution à leurs problèmes…

…Ils renient que le problème existe…

… et au-dessus de tout ça, ils ne prennent aucune responsabilité, et accusent les autres, ce n’est jamais leur faute.

Entre-temps, les personnes à l’état d’esprit de riche mangent l’adversité au petit déjeuner et plongent la tête la première dans l’inconfortable.

Ils savent que ce n’est pas toujours génial à faire, mais ils y vont malgré tout.

Les personnes riches traitent les défis comme un test. Ils se mettent au travail en découvrant comment s’améliorer, ou en découvrant ce qu’ils font de travers.

Dans la plupart des cas c’est un peu des 2.

Et après avoir dépassé ces obstacles agaçants, ils s’en sortent plus sage et plus fort.

3. Les riches investissent, les pauvres gaspillent

Chaque jour de paie, est le même cycle pour les pauvres.

Une fois l’argent sur leur compte en banque , ils partent acheter le dernier gadget qu’ils veulent depuis des mois.

Après ça seulement ils se tournent vers leurs factures et autres besoins.

Puis ils gaspillent le peu qui leur reste à d’autres choses qui ne leur apportent aucune valeur ou les aide pas à faire de l’argent.

Et puis on recommence.

Si vous souhaitez être riche et le rester, vous devez revoir vos priorités!

Couvrez vos frais de subsistance en premier lieu, puis réinvestissez 20% de ce qui vous reste dans quelque chose qui offre de la valeur sur du long-terme

Ça peut être n’importe quoi qui vous donne l’opportunité de grandir de l’une ou l’autre façon, comme apprendre une nouvelle compétence ou mettre a niveau vos compétences actuelles.

Ou ça peut être un atout qui vous aidera à augmenter votre richesse plus tard.

Faites-moi confiance, c’est une bonne idée de cultiver la discipline de canaliser un pourcentage de votre argent dans une chose productive.

Cette habitude empêchera que votre paie entière soit absorbée par le trou noir du gaspillage.

Je sais que ce n’est pas excitant d’avoir si peu qui reste après ça, mais ça payera sur du long-terme.

Très vite, vous serez dans une meilleure position pour gagner plus d’argent, et pour finir vous aurez plus à gaspiller aux choses non-essentiels ou les choses amusantes.

4. Les personnes pauvres ont leur succès avant de le mériter, les personnes riches jouent le jeu à long terme

La vérité c’est que vous ne devez pas être un magicien financier pour gagner votre premier million.

Même si vous n’avez jamais réellement voulu devenir riche jusqu’à maintenant …

…  ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprendre les compétences et l’état d’esprit pour devenir cette personne dans le futur.

Et le problème principal est que les personnes pauvres ont la conviction ancrée en eux qu’ils « n’ont pas de chance financièrement » ou que « l’argent n’est pas sont truc ».

Et c’est ce qui les prépare à échouer. Ils se privent eux-mêmes de l’opportunité d’apprendre comment devenir riche.

Donc, leur manque de compétences en gestion d’argent les mènent à prendre de très mauvaises décisions. La plus commune est de faire des dettes avec une carte de crédit.

Néanmoins, ça ne veut pas dire pour autant que faire un prêt pour quelque chose d’utile dans votre vie est une mauvaise chose.

Mais dans la plupart des cas, les gens finissent fauché parce qu’ils utilisent une carte de crédit pour des choses qui n’ajoute aucune valeur à leur vie.

La plupart des choses, tout ce que vous n’avez pas besoin toute suite devrais être payé en cash.

Si ce n’est pas un atout pour faire plus d’argent, attendez d’avoir travaillé pour l’argent afin de payer pour ce que vous souhaitez

5. Les personnes pauvres ne prennent pas soin d’eux-même, les personnes riches valorisent la santé au-dessus de la richesse

Votre bien-être est une partie basique mais VITALE pour susciter la richesse, et c’est un investissement que vous ne pouvez pas prendre pour acquis.

three women s doing exercises

Les personnes pauvres ne pensent pas pouvoir se permettre de rester en bonne santé, mais c’est tout le contraire. Ils ne peuvent pas se permettre de ne pas être en bonne santé.

Ne tombez pas sous l’idée que vous pouvez compter sur de bons gènes ou de la pure chance pour éviter d’être malade. Si vous prenez ce risque, vous risquez de tout perdre si quelque chose vous arrive.

Bien sûr, je ne vous le souhaite pas. Mais rappelez-vous qu’il ne faut qu’une sérieuse maladie pour vous paralyser financièrement.

Donc commencez par faire des pas pour investir dans votre santé aujourd’hui, même si vous vous sentez bien pour le moment.

Allez à la salle (ou trouvez des alternatives gratuites si l’abonnement est un problème), allez faire un bilan de santé, mangez sainement (c’est pas facile, je le sais, mais ça vaut le coup) et dormez assez.

Faire tout ça demande du temps, de la discipline et de l’argent (mais pas énormément si vous vous renseignez et que vous considérez les alternatives).

pexels-photo-164560.jpeg

Mais dans la globalité , les bénéfices à long-terme l’emportent sur les inconvénients à court-terme.

Avoir plus d’énergie et être capable de penser clairement van BOOSTER votre capacité à faire de l’argent.

Si vous traitez votre corps et votre esprit avec le respect et l’attention qu’il mérite, vous serez inarrêtable.

6. Les personnes riches veulent des personnes qui les inspirent, les personnes pauvres veulent quelqu’un avec qui partager son mal-être (ou « qui nous comprend »)

« La misère amène la misère ».

Vous avez déjà entendu cette expression ou une variante de celle-ci?

Il semblerait que ce ne soit pas une simple expression, d’après des études récentes.

Vous devenez ceux avec qui vous vous entourez.

five monkey huddled together outdoor during daytime

C’est pour ça que les pauvres restent pauvres, ils ne réfléchissent pas vraiment avec qui ils s’entourent.

Ils se laissent porter par le vent, et c’est justement ça qui va les garder dans un état d’esprit de pauvreté. Surtout si leurs amis ont de l’amertume pour le succès des autres, ou adorent rabaisser leur succès. J’ai connus plusieurs personnes qui avaient cette tendance envers moi

Choisissez consciemment les personnes que vous fréquentez et non pas instinctivement.

Les personnes riches font ça continuellement. Ils recherchent des personnes qui les inspirent, leur apprennent de nouvelles choses ou les deux.

7. Les personnes pauvres se focalisent sur les mauvaises choses, Les personnes riches se focalisent sur la reconnaissance

Pour continuer sur le point précédent, les personnes riches ne perdent pas leur temps à essayer de rabaisser les autres. Ils n vivent pas pour trouver quelque chose qui ne va pas dans leur famille, leurs amis ou collègues.

Et ils ne se focalisent pas sur tout ce qui ne va pas dans ce monde.

Bien sûr ils sont conscients que le monde n’est pas parfait mais ils préfèrent ne pas s’attarder là-dessus.

Ils s’occupent d’essayer d’être une valeur ajoutée dans ce monde. Et ils sont RECONNAISSANTS pour chaque bonne chose qui croise leur chemin.

12658290004_2005fa9845_b

En reconnaissant ce qu’ils ont maintenant, les personnes riches arrivent à atteindre un niveau d’énergie là-haut.

Et ça leur permet de faire encore PLUS d’argent dans le futur.

La prochaine fois que vous allez apprécier quelque chose que d’autres prennent pour acquis (ex: nourriture, un toit au dessus de votre tête, votre partenaire, avoir un travail, …), reconnaissez ce moment dans votre esprit.

Pourchassez cet incroyable sentiment aussi longtemps que vous le pouvez, et permettez le de vous emplir d’énergie positive.

Et si ça vous tente, allez une étape plus loin en reconnaissant quelqu’un qui s’en sort mieux que vous.

auto automobile automotive car

Peu importe que ce soit votre voisin qui à une plus belle voiture ou un collègue qui a eu une promotion. Soyez heureux pour eux et faites le leur savoir.

Dites un petit « Belle caisse! » ou « Félicitation, tu le mérite! »

Croyez-moi ça fait des miracles, votre âme vous en remerciera.

Quand vous êtes axé dans la reconnaissance et l’appréciation, tout le reste suivra.

Vous ferez plus de chose positives et vivrez des résultats encore plus positifs. Et ça vous mènera en fin de compte vers le chemin de succès.

Au final la grande différence qu’il y a entre les personnes riches et les personnes pauvres c’est la façon qu’il utilisent leurs temps.

Les livres que je vous conseil vivement c’est:

« Père Riche, Père Pauvre » de Robert Kiyosaki

« Vous êtes né riche » de Bob Proctor

« Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill

Ces livres qui changeront votre vie!

 

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :