Que faire pour savoir si vous êtes amoureu(x)se de la mauvaise personne – Partie 1:

Quand vous avez des sentiments pour quelqu’un et que ce n’est pas réciproque, il y a de fortes chances que vous soyez amoureu(x)se de la mauvaise personne. Vous pouvez passer le plus clair de votre temps à vous apitoyer sur votre sort et amplifier votre tristesse. Pour votre bien, vous devez arrêter de vous apitoyer sur votre sort et commencer à prendre soin de vous. Allez au coiffeur, achetez-vous des vêtements qui vous mettent en valeur etc. Évitez de retomber dans vos anciens schémas de vie en vous servant des outils qui se trouvent plus bas, histoire de comprendre votre attirance pour la mauvaise personne.
Faites le bilan de la situation:
Il faut surtout savoir quel sentiment est omniprésent quand la personne est près de vous.
Malgré votre certitude qu’il s’agit de “la” personne pour vous, vous avez l’intuition que quelque chose ne va pas. Suivez votre intuition ! C’est votre subconscient qui tente de vous faire passer un message, vous protéger. Chaque histoire d’amour à ses petits défauts, mais pour avoir une relation convenable, la première étape est de faire un bilan objectif.
- Si votre couple ne résiste pas à ça, c’est que vous essayez de vous voiler la face.
- Discuter avec un ami, pourrait vous aider sérieusement.
Un ami est capable de vous ouvrir les yeux, sur des choses pour lesquelles vous restez aveugle, par rapport à votre relation.
Écoutez vos amis et parents.
Si vous remarquez que votre famille et vos amis évitent de parler de votre chéri(e), qu’ils gardent également leur distance, ça peut présager que vous êtes amoureu(x)se de la mauvaise personne. Ce sont les seuls à se soucier de votre bien-être. Demandez leurs ce qui les inquiètes.
- Essayez d’écouter sans chercher à vous défendre ou trouver des excuses à la personne “aimée”. Il est dans votre intérêt d’essayer d’écouter pour écouter et non écouter pour répondre. Taisez-vous et écoutez-les.
- Si la personne “aimée” ne vous traite pas avec respect, vos amis et parents l’auront remarqué.
Essayez de visualiser votre futur! avec cette personne.
Si vous avez quelques difficultés à imaginer à quoi ressemblerait votre futur ensemble, vous savez déjà qu’il est temps de passer à autre chose. Si vous êtes incapable d’imaginer votre vie dans cinq ou dix ans, il est probable que ce soit la mauvaise personne.
- Certaines personnes peuvent être divertissantes, mais vous n’êtes pas tenu(e) de rester avec cette personne à vie.
- Vous pourriez également remarquer que vous passez toute votre journée à rêver à ce que serait votre vie sans cette personne.
Dans ce cas, il est temps de transformer ce rêve en réalité.
Sachez reconnaître les signes de la fin d’une relation.
Peut-être a-t-il/elle des problèmes d’alcool, de drogue, peut-être qu’il/elle est dépressi(f)ve, narcissique, ou égocentrique.
- Il/elle ne respecte jamais ses promesses, ne communique pas, vous laisse penser à tous ce que vous avez mal fait.
- Vous devez réaliser que si c’est le cas, il n’y a vraiment rien que vous puissiez faire à ça.
dans la prochaine partie, je vous dirais comment arrêter de s’apitoyer sur votre sort.
En attendant prenez soin de vous et souriez 😃
Pingback: L’addiction affective | Quantum-Coaching