RÉDUISEZ VOS ATTENTES

Plus nous attendons des autres et plus nous risquons d’être déçus!

Si nous attendons que les autres nous aiment, nous admirent, prennent soin de nous et nous respectent, nous risquons d’attendre longtemps!

Mais si vous vous aimez, vous donnez toute l’attention dont vous avez besoin, vous respectez, vous prenez soin de vous et vous êtes fier de ce que vous êtes, vous n’aurez plus besoin que les autres le font pour vous. Donnez vous ce dont vous avez besoin. Ce que les autres vous offriront à ce moment là, ce sera encore plus bénéfique!

Chaque fois que vous avez des attentes envers quelqu’un, c’est le signe qu’il y a un besoin en vous que vous ne comblez pas vous-même. Vous sentez le besoin que quelqu’un le comble pour vous. C’est peu probable que votre besoin soit comblé autant que vous l’espériez.

Apprenez à vous donner vous-même ce que vous demandez aux autres, ce que vous attendez des autres, vous verrez qu’une grande liberté apparaît dans votre vie. Vivre sans attente est une forme de liberté incroyable! Plus de déceptions, de pleurs, de colères, parce que l’autre n’a pas fait ce que vous souhaitez.

Donnez-vous à vous-même ce que vous attendez des autres. Faites vous plaisir! Vous voulez des fleurs? Achetez-en! Vous voulez que votre conjoint prenne soin de vous? Faites-vous couler un bon bain avec musique et encens et profitez de ce moment rien que pour vous!

En répondant vous-même à vos propres besoins, vous réduisez la pression dans la relation, les attentes, les déceptions, les conflits, etc.

Plus vous répondrez vous-même à vos propres besoins, plus votre estime de vous augmentera et plus vous serez comblés.

Le proverbe ci-dessous à du coup une note bien plus positive.

“On n’est jamais si bien servi que par soi-même” – Charles-Guillaume Étienne

n’hésitez pas a me laisser vos commentaires, j’apprécie les retours 😉

One Comment on “RÉDUISEZ VOS ATTENTES

  1. Pingback: Utilisez la Loi de l’Attraction pour réparer votre vie amoureuse bordélique (ou non-existante) – Quantum-Coaching

Partagez votre avis

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: