9 mythes sur l’anxiété démystifiées

Vous avez l’impression d’avoir trop de soucis? Vous empêchent-ils d’avoir une bonne nuit de sommeil ou de profiter de la vie que vous méritez?

Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul! Des milliards de personnes dans le monde sont stressées et s’inquiètent inutilement. En raison de ce taux absurdement haut, de nombreuses recherches ont été effectuées pour découvrir comment aider.

Vous n’avez pas à souffrir en silence, en espérant que vos soucis disparaîtront. Il y a des choses que vous pouvez faire pour alléger vos difficultés!

En savoir plus sur l’anxiété et les mythes qui l’entourent:

Mythe #1: l’anxiété n’est pas une vraie maladie.

Bien qu’il n’y ait pas de test médical que vous puissiez passer pour voir si vous souffrez d’anxiété,
toutes vos inquiétudes et les conséquences physiques qui en découlent sont bien réelles.
Si vos inquiétudes ont un impact négatif sur votre vie, vous pouvez obtenir de l’aide et prendre des mesures pour la traiter.

Mythe #2: Vous pouvez vous évanouir lors d’une crise de panique.

Une crise de panique ne vous fera pas perdre connaissance, car un évanouissement se produit généralement en cas de baisse de la pression artérielle. L’inverse se produit lorsque vous ressentez une crise de panique, votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle augmentant.

Mythe #3: Vous devez éviter les situations stressantes si vous souffrez d’anxiété.

Le problème, c’est qu’il est presque impossible d’éviter les situations stressantes. La vie est pleine de situations stressantes et souvent inattendues que vous ne pouvez tout simplement pas éviter.

Essayer d’éviter les situations qui causent du stress peut aggraver l’anxiété.

Cependant, vous pouvez apprendre des mécanismes d’adaptation qui peuvent vous aider à faire face efficacement à ces situations.

Mythe #4: Certaines personnes s’inquiètent simplement et ne peuvent pas être traitées.

Bien que certaines personnes stressent plus que d’autres, il existe de nombreuses options de traitement disponibles pour tous les cas.

Mythe #5: Les troubles de l’anxiété sont rares.

Vous pensez peut-être que vous êtes la seule personne qui souffre de tels soucis, mais la recherche a révélé qu’une personne sur cinq lutte avec un trouble de l’anxiété.

Beaucoup de gens se sentent seuls dans leur lutte sans vraiment chercher activement de l’aide,
ils continueront de se sentir seuls.

Mythe #6: Mon anxiété s’améliorera d’elle-même.

Beaucoup de gens repoussent la recherche d’un traitement contre l’anxiété car ils peuvent continuer leurs occupations quotidiennes sans trop de problèmes. Pourtant, au fil du temps, la condition peut empirer.

Il est important de se faire soigner et d’apprendre les mécanismes d’adaptation – le plus tôt sera le mieux, car vous n’avez pas à souffrir.

Mythe #7: je n’ai besoin que d’un petit verre pour m’en sortir.

Beaucoup choisissent de s’auto-soigner pour survivre à un événement stressant, optant souvent pour la consommation d’alcool ou la prise d’une drogue récréative.

Bien que cela puisse fonctionner à court terme, au fil du temps, vous pouvez en devenir accro alors que l’anxiété restera.

Il y a également des risques supplémentaires pour la santé associées à ces choix.

Mythe #8: Le traitement de l’anxiété prendra une éternité.

Vous pouvez commencer à voir des améliorations juste avec quelques séances de thérapie cognitivo-comportementale (TCC), de programmation neurolinguistique (PNL) ou avec le coaching quantique

Mythe #9: Vous pouvez surmonter l’anxiété du jour au lendemain si vous le souhaitez.

Si vous avez déjà entendu quelqu’un dire de simplement «surmonter cela» en ce qui concerne vos préoccupations, alors il est probable qu’elle ne comprend pas vraiment à quel point l’inquiétude peut provoquer l’anxiété.

Ce manque de soutien peut vous conduire à éviter complètement le sujet et vous faire souffrir en silence.

Recherchez un traitement pour vous aider à surmonter vos soucis. Un Coach ou un thérapeute professionnel comprend que vos inquiétudes sont réelles et comment elles peuvent vous affaiblir.
Ils ont des techniques qui peuvent vous aider.

L’anxiété peut être grave si elle n’est pas traitée et peut vous empêcher de vivre une vie épanouie. Ne laissez pas ces mythes sur l’anxiété vous empêcher de rechercher un traitement approprié.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :