Et Si vous aviez Les clés de la passion?

passion - www.quantum-coaching.net

Les couples modèles sont comme vous,
sauf qu’ils aiment intentionnellement

C’est tellement facile de tomber amoureux. C’est une de mes chose préférées dans la vie. Rappelez-vous l’excitation, la romance et le désir? Bien sûr, il y avait des défis, mais vous étiez tellement heureux en explorant si vous vouliez laisser cette personne fascinante dans votre cœur. Vous aviez planifié des dates, vous vous êtes habillé pour l’impressionner et vous avez dévoilé vos vulnérabilités. Vous avez fait de cette personne votre priorité absolue, et ils vous ont fait sentir comme la personne la plus importante de la planète. Et le sexe? C’était chaud, c’était amusant et c’était fréquent. Oui, en effet, vous étiez vraiment, vraiment doué pour tomber amoureux. Parce que la nouveauté et la biochimie étaient de votre côté.

Comment ça marche pour vous ces jours-ci? Si vous êtes comme la plupart des couples à long terme, l’excitation a diminué. Eh bien, ce n’est pas de votre faute – la biologie ne vous rend pas service. Lorsque vous poursuiviez votre partenaire, il y avait un cocktail d’hormones de désir et de neurochimie agréable qui sautillent dans votre corps. Et cela vous a rendu fou – le cerveau de quelqu’un qui tombe amoureux imite le trouble obsessionnel-compulsif. Vous ne pouviez donc pas cesser de penser à votre bien-aimée.

Mais dans une tournure hilarante des choses, une fois que vous avez atteint votre objectif – essentiellement, vous vous êtes engagés l’un envers l’autre – votre système est passé de la poursuite au contentement. La nouveauté s’est évaporée, le prix a été gagné et les câlins et la complaisance ont remplacé l’excitation et la surprise. D’ici quelques années vous pourriez vous retrouver dans un Mariage Incorporé. Ensemble, vous faites un excellent travail de gestion de votre famille – le prêt hypothécaire est payée, les enfants peuvent suivre les cours de danse et vous avez même une semaine de vacances ici et là. Mais ce n’est pas comme quand vous êtes tombé amoureux, n’est-ce pas? Vous trouverez peut-être que vous êtes plus amis que des amoureux – des colocataires qui gèrent une entreprise – au lieu du duo passionné que vous étiez lors de vos débuts.

Donc, Maintenant, je veux que vous vous posiez la question – est-il possible de raviver la passion et l’excitation? La réponse est oui.

Les couples extraordinaires – qui sont profondément connectés, joyeusement aventureux, follement affectueux et incroyablement sexy – sont exactement comme vous.
Mise à part qu’ils rendent leur amour intentionnel.

Si je vous demandais si vous aviez déjà lu des livres ou fait des recherches au sujet de vos loisirs? Vous me direz probablement que oui l’avez déjà fait.
Si je vous demandais si vous aviez déjà lu des livres ou fait des recherches autour des relations et le sexe?
Probablement moins…

Et si vous mettiez autant d’énergie dans votre relation que dans vos loisirs? Dans le sport, L’entreprenariat ou autre vous ne restez pas assis dans l’attente que ça ira mieux,non? Alors pourquoi faire ça en amour?

La recherche indique qu’une forte relation amoureuse est le plus grand prédicteur de bonheur, de bonne santé et de longue vie. Alors arrêtez de prendre votre relation et votre partenaire pour acquis. Passer à l’action. Au lieu d’attendre la passion, devenez la passion.

D’après moi les couples qui veulent une relation extraordinaire, doivent maîtriser ces trois clés de la passion:

  • L’intimité: proximité émotionnelle, communication, gestion des conflits – le sentiment que personne ne vous connaît mieux ou ne vous soutien mieux que votre compagnon
  • Frisson: excitation, attraction, aventure – les papillons dans le ventre, si heureux de vous revoir à la fin de la journée, sentiment «amoureux»
  • Sensualité: érotisme, câlins, sexe – tout l’éventail, allant des baisers de bonne nuit à la main dans la main, allant de l’amour tendre à la passion ardente à l’état brut

Maintenant, je voudrais que vous évaluiez votre relation. Les couples solides excellent dans les trois clés de la passion – en d’autres termes, ils ont un triangle de la passion équilibré. Actuellement, où sont vos points forts et vos faiblesses? Peut-être avez-vous beaucoup d’intimité – proximité et communication – mais le frisson est quasi inexistant, et votre vie sexuelle est… enfin, plus ce qu’elle était. Ou peut-être avez-vous beaucoup de désir et d’aventure, mais très peu de profondeur ou de réelles compétences relationnelles – haute sensualité et frisson, faible intimité. Sexy mais superficiel est peu probable de vous suffire à long terme – sans la colle relationnelle de l’intimité, vous pouvez vous épuiser et commencer à chercher quelqu’un de nouveau pour rallumer votre feu.

Mais prenez courage. La passion est une compétence enseignable. Cela demande de l’intention, des efforts et de l’action – mais à partir d’aujourd’hui, vous pouvez choisir de faire de l’amour un verbe. Vous pouvez choisir d’améliorer les domaines faibles de votre triangle de la passion, une étape à la fois. Voici un outil que j’aime utiliser pour vous aider à démarrer.

Exercice: définir les intentions de la relation au quotidien

Au matin, établissez une intention relationnelle pour la journée.
Par exemple:
Vous pourriez dire: «Aujourd’hui, mon intention est d’être prudent avec mon intonation de voix quand je suis impatient. Je veux parler sur un ton chaleureux et calme au lieu d’un ton vif et désagréable.»
Votre partenaire pourrait dire: «Aujourd’hui, mon intention est de créer un moment romantique pour nous ce soir.» Ensuite, concluez l’accord avec un câlin.

Voici donc votre défi:

La plupart des matins, engagez-vous à passer cinq minutes avec votre partenaire. Réfléchissez silencieusement à une intention relationnelle qu’elle soit petite ou grande. Partagez-la ensuite. « J’ai l’intention de lire cet article que tu m’as envoyé sur la façon de s’excuser comme un champion » ou « J’ai l’intention de t’emmener en sortie spontané ce soir – sois prêt à 19 heures » ou « J’ai l’intention de t’embrasser passionnément quand vous rentrer du travail. « 

Ensuite, engagez-vous à passer deux minutes à la fin de la journée à évaluer vos progrès. Comment avez-vous été? Avez-vous transformé vos intentions en actions? Avez-vous oublié? Pouvez-vous modifier vos intentions pour les rendre encore plus pratiquables?

Parce que tomber amoureux est facile. Mais rester amoureux, c’est la pleine conscience. Heureusement, demain est un nouveau jour, et nous pouvons choisir, encore une fois, de rendre l’amour intentionnel.

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :