Complexe d’infériorité?


Changer rapidement et facilement votre complexe d’infériorité en image positive de soi.

Avez-vous un complexe d’infériorité? Êtes-vous réticent? Vous ne prenez pas facilement contact avec les autres, mais vous aimeriez bien pouvoir le faire?

Vous comparez vous trop souvent aux autres? Trouvez vous que vous valez moins et que vous savez faire moins que les autres? Voulez vous constamment prouver votre valeur?

Quand vous faites une erreur avez vous des sentiments de honte et de culpabilité? Vous ne dites pas grand chose quand vous êtes en compagnie? Ou avez vous des sentiments d’infériorité?  C’est ennuyant. Vous ne sortez pas du lot et vous sentez mal à l’aise.

Il est temps d’y faire quelque chose, vous le méritez! Qui que vous soyez!

Libéré de vos sentiments d’infériorité

Ce ne serait pas génial si vous pouviez transformer votre estime de soi négative en une puissante image de soi positive. Imaginez à quoi votre vie ressemblerait.

Vous êtes confiant et heureux de prendre contact avec d’autres personnes et de tirer le meilleur parti de vous-même. Vous pouvez faire des erreurs mais en tirer des leçons. Vous exprimez vos opinions.

Vous vous sentirez super bien et libre, non?

Votre complexe d’infériorité est un pattern négatif dans votre cerveau

Quand quelqu’un à des problèmes de mal-être dû à une image négative de soi, il n’y a rien de mal avec cette personne selon moi. Son cerveau à juste mal appris comment gérer certaines choses ou certains problèmes.

Quand on traverse une période difficile, notre cerveau cherche une manière de « survivre ». C’est pour ça que le cerveau choisis souvent de vous donnez des émotions négatives pour que vous restez sur vos gardes.

C’est comme ça qu’on crée un pattern négatif. Un pattern est un modèle que l’on crée pour réagir à certains éventements précis de façon subconsciente.

En utilisant ces émotions négatives ça à permis de « survivre ». Le cerveau était tellement satisfait par les résultats qu’il l’a intégré. Votre cerveau est assez fainéant. Et parce qu’il a démontré que cette émotion vous à permis de « survivre » il continuera à l’intégrer. Même si c’est désagréable.

Ce qui ne fonctionne pas

Discuter de votre problème peut à première vue vous soulager mais ça n’aide en rien. Et jouer à Sherlock Holmes pour en trouver les causes est vraiment inutile. Les patterns dans votre tête se verront renforcés parce que vous ravivez ces émotions négatives que qui aggrave les choses.

C’est pour ça que je pense qu’une longue et douloureuse thérapie est d’après moi une mauvaise solution. Notre cerveau apprends surtout les leçons rapides impactantes. Il est également important que vous riez et que vous vous amusez. C’est pour ça que beaucoup de thérapie n’ont qu’un petit pourcentage de réussite.

Coller des étiquettes sur des problèmes les renforce. On donne un nom à votre problème, on lui donne de l’importance, donc le problème amplifie. En faite vous ne vous sentez pas au top. Et que ce soit pour l’une ou l’autre chose n’importe peu.

Des médicaments fonctionnent que rarement. En plus de ça ils réduisent seulement l’impacte et l’intensité de certaines émotions, mais ils ne guérissent jamais. Et ne parlons même pas des effets secondaires.

Changez dés maintenant votre image négative de vous  en image positive de vous

Il faut absolument interrompre ces patterns négatifs, les arrêter et puis les remplacer par des patterns positifs. Que votre complexe d’infériorité se transforme en une puissante confiance en vous.

Résoudre ce genre de problème implique d’entrainer et apprendre à votre cerveau à se sentir bien. De cette façon vous apprenez à votre cerveau qu’il y a des meilleures façons pour gérer ces situations.

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est un ensemble de techniques et méthodes pour désapprendre des patterns négatifs. Une technique de la PNL qui est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes de complexe d’infériorité est le SWISH. Cette technique est très efficace entre les mains d’un coach.

Mais la PNL est surtout une nouvelle façon de communiquer efficacement, car beaucoup de nos soucis internes sont lié à une mauvaise interprétation, des malentendus et des voix internes qui ne sont même pas nos propres voix.

Vous apprenez à jouer avec vos perceptions pour en tirer le meilleur.

Votre subconscient apprend le mieux quand les leçons sont rapides et impactant. Vous remarquerez que les techniques de la PNL ont des résultats rapides. Non pas que vous vous sentez super bien dans la seconde, mais votre cerveau comprend l’intention et fera les changements nécessaires.

Il y a un grand nombre de choses qui nous font souffrir. Mais si l’origine des cette souffrance est lié à ce que vous ressentez, ce que vous imaginez, interprétez ou ce qui ce passe dans vos pensées, alors la PNL peut vous aider.

Ça ne veut pas dire que ça marche pour tout le monde, mais beaucoup de problèmes comme le complexe d’infériorité ont été résolus rapidement, facilement et définitivement par la PNL

Si vous voulez en savoir plus et même le vivre vous-même contactez moi sans hésitations

Je vous ferais vivre quelque chose que vous ne pensiez pas possible

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :