La loi de l’attraction et exercice d’autohypnose pour bien l’appliquer


Qu’est ce que la loi de l’attraction?

Depuis quelques années, plus particulièrement depuis la parution du livre “Le secret” de Rhonda Byrne, la loi d’attraction est de plus en vogue et populaire auprès du grand public.
Mais qu’est-ce que la loi d‘attraction?
La loi d’attraction est une loi universelle, naturelle, au même titre que la loi de la gravité, et a pour principe que “ce qui se ressemble s’assemble”. Cette loi n’a rien à voir avec l’ésotérisme, la métaphysique ou encore la pensée magique. Que vous le voulez ou non, que vous y croyez ou non, la loi de l’attraction sera toujours en action.

La loi de l’attraction trouve ses origines dans un concept qui est au cœur de l’Hindouisme et du Bouddhisme, « le karma ». Le karma est une loi de cause à effet qui, dit que nous récoltons ce que nous semons.

Chaque pensée émet une onde, qui attire à elle une onde de même fréquence. Selon ce principe, tout ce qui nous arrive, a été attiré à nous, par nos pensées.

Tout ce qui existe dans l’Univers est fait d’énergie, et par la loi de l’attraction, vous attirez dans votre vie, les choses, les gens, les évènements qui correspondent à vos pensées ou ondes vibratoires. Les choses qui vous font vibrer, qui vous touchent émotionnellement, qu’elles soient positives ou négatives, conscientes ou inconscientes, se dirigent constamment vers vous.

Vous pouvez utiliser la loi de l’attraction pour une multitude de raisons:

  • améliorer votre confiance en vous-même
  • devenir plus patient, perdre du poids
  • arrêter de fumer
  • changer votre situation financière
  • trouver le partenaire idéal
  • etc.

Chaque pensée est en réalité une vibration, une énergie que vous envoyez dans l’Univers, et vous attirez dans votre vie ce qui correspond à votre résonance vibratoire.

Au plus quelque chose est présent dans votre esprit, consciemment ou inconsciemment, au plus vous l’attirez vers vous. La loi d’attraction n’est rien d’autre que l’Univers qui se manifeste à vous et qui vous donne, ce qui est en harmonie avec vos pensées, émotions et avec vos désirs profonds.

Il faut voir vos pensées comme un puissant aimant qui attire tout ce sur quoi vous vous focalisez. Soyez conscients des pensées que vous entretenez, bonnes ou mauvaises, constructrices ou destructrices, car l’énergie cosmique s’acharnera à vous obéir d’une façon ou de l’autre. Si par exemple vous souhaitez perdre du poids ne pensez pas: « je dois perdre du poids » car la loi de l’attraction comprends que vous vous focalisez sur le Poids et vous obtiendrez plus de poids. Pensez « Je suis maigris » c’est bien plus positif et c’est plus précis!

Exercice:

  1. Décidez ce que vous voulez obtenir, mais soyez précis, il ne suffit pas de décider que vous voulez « plus d’argent ». Combien voulez vous?
  2. Mettez vous à l’aise
  3. Fermez les yeux.
  4. Respirez profondément, inspirez par le nez et expirez par la bouche. Faites ça environ 15 fois.
  5. Scannez votre corps en détails, ressentez toutes les sensations, commencez par vos orteils, vers vos chevilles, les genoux … jusqu’à votre tête, tentez même de vous concentrez au point de ressentir vos cheveux.
  6. Faites vous des affirmations positives concernant ce que vous voulez obtenir, ex: Je suis libre financièrement, je suis en bonne santé, j’ai beaucoup maigris, je mérite l’abondance…
  7. Imaginez une scène dans laquelle vous avez déjà obtenu ce que vous voulez, voyez comme votre vie à changé laissez ce sentiment vous envahir, écoutez ce que les personnes autour de vous disent. Faites-en une expérience aussi réelle que possible.
  8. Ouvrez les yeux et dites vous: « Ça ça à marché je sent que je vais l’obtenir » tout en étant confiant !
  9. Faites ceci tous les jours durant 20 minutes environs

Ne lâchez surtout pas! Vous allez y arriver!

 

2 commentaires sur “La loi de l’attraction et exercice d’autohypnose pour bien l’appliquer

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :