Comment Mieux étudier – Les meilleures techniques


Chaque étudiant sait améliorer leurs habitudes et compétences d’études en vue d’améliorer leurs notes en moins de temps et moins de stress.

Mes 10 meilleures techniques sont:

  1. Étudiez en fragments. Une recherche à démontré qu’il y a une diminution significative dans la concentration si on ne prend pas de pauses. Étudier en segments de 25-30 minutes avec une pause de 15 minutes est idéal. Puis aller vous balader ou faites quelque chose pour faire circuler le sang.
  2. Ayez 6-8 de sommeil par nuit après avoir appris quelque chose, au matin vous vous en rappellerez plus facilement.
  3. Prenez des notes en cours! Il est mieux de prendre ses propres notes que de juste recopier ce qu’il y a au tableau ou de quelqu’un.
  4. Libérez votre esprit de toute distraction avant de commencer d’étudier
  5. Si vous remarquez que quand vous étudiez vos pensées vagabondent ailleurs, concentrez vous sur un mot du texte que vous lisez, répétez le plusieurs fois jusqu’à ce que vous arriver à vous concentrer sur ce que vous étudiez.
  6. Apprenez l’idée générale avant tout. Lisez les objectifs d’étude ou la table des matières en premier. Ce sont souvent les détails qu’il faut rechercher pendant que vous lisez.
  7. Apprenez la liste des termes ou le glossaire à l’arrière du livre.
  8. Mâchez du chewing gum pendant que vous étudiez. Puis quand vous passez votre test ou examen mâchez les même chewing gum. Des études ont démontré que ça vous aide à vous rappeler ce que vous avez étudié, ça peut vous sembler bizarre mais ça marche!
  9. Leurrez votre cerveau à croire que ce que vous apprenez est un scénario. Imaginez que c’est un scénario de film excitant
  10. Ma technique favorite est celle digne de Sherlock Holmes c’est à dire le Mind Palace. Je pense que vous en bénéficierez amplement pour vos études et même dans la vie de tout les jours. Vous imaginez être dans un endroit comme un palace et on y trouve des objets qui représentent les choses que vous devez vous rappeler. Par exemple, regardez autour de vous maintenant et chiffrez 5 meubles. Puis mémorisez: eau, chien, sable, papier et nuage. Sur le premier meuble vous pourriez imaginez de l’eau s’écouler, un chien qui aboie sur le deuxième meuble, un château de sable sur le troisième, une pile de papier sur le quatrième et un nuage qui entoure le cinquième. Puis pour vous rappelez les mots, retournez en pensées à cet endroit et regardez les meubles pièce par pièce

J’espère que ça vous aura été utile, n’hésitez pas de commenter pour me laisser un petit retour.

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :