Exercice: La lettre à l’univers


C’est simple, cela ne prend que vingt minutes et ça marche.
Rapidement.
Je l’ai utilisé à de nombreuses reprises dans ma vie, et ça a fonctionné à chaque fois pour moi.
Par exemple, il y a quelques années, je n’avais rien, j’étais sans emploi, j’avais des problèmes financiers, j’étais célibataire,je n’avais pas de voiture et je vivais avec ma mère dans un logement social avec des problèmes d’humidité.
J’en ai eu assez et en lisant le livre « Le secret » de Rhonda Byrne j’ai voulu essayer cette théorie qui me semblais un peu irréaliste sur le moment mais comme je n’avais rien à perdre, j’ai écrit une lettre à l’univers.

Ce que je voulais était de trouver un travail au plus vite, d’avoir ma propre voiture, de pouvoir acheter ma propre maison et de trouver une copine. Alors je me suis mis au travail et j’ai écrit à l’univers ce que je voulais précisément. Quelques jours plus tard, j’ai trouvé un travail, quelques mois après j’avais ma propre voiture, mes problèmes financiers se sont volatilisés, 2 ans plus tard j’ai acheté ma propre maison dans un quartier calme et sympa, et j’ai trouvé une copine.

Ce qu’il faut savoir c’est que ceci fonctionne à l’inverse aussi, si vous voulez par exemple que vos problèmes financiers se dissipent vous ne devez absolument pas penser « Je ne veux plus de problèmes financiers » mais plutôt « Je veux être à l’aise financièrement »
Car l’univers comprend seulement ce sur quoi vous vous concentrer, dans le premier cas ce sont les « problèmes financiers » tandis que dans le deuxième cas c’est « être à l’aise financièrement« . Même résultat avec le temps, si vous pensez « j’y arriverai » vous pensez dans le futur, et votre objectif restera dans le futur. Pensez « j’y suis arriver » ou « j’y arrive » et vous obtiendrez gain de cause.

J’ai dans une période un peu noir de ma vie, utilisé ce système du côté négatif, et croyez moi c’est très efficace, j’étais en bonne santé et du jour au lendemain je me suis retrouvé sur la table d’opération en urgence. Tout ça parce que je me demandais comment les personnes autour de moi réagiraient si il m’arrivait quelque chose de grave.

Petit conseil n’en faites pas autant. Je vois pleins de personnes autour de moi qui pensent que leurs vies est finie, qu’ils n’arriveront jamais à rien. Désolé de vous l’annoncer comme ça mais si vous pensez comme ça vous aurez sans aucun doute raison, par contre si vous décidez que votre vie est en constante amélioration et que vous imaginez votre quotidien de façon positive, votre vie se changera et en moins de temps que vous ne pensez.

Bon je ne vous dis pas que vous allez devenir millionnaire en restant assis dans votre fauteuil sans faire quoi que ce soit pour obtenir le résultat. Je vous dis simplement qu’en vous focalisant sur les choses positives dans votre vie, vous serez capable de voir et de saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Quand vous vous focalisez sur le négatif vous ne verrez pas ses opportunités ou si vous les voyez vous vous dites que vous allez sûrement subir un échec de plus et que vous pouvez vivre sans un échec de plus.

Rédigez une lettre à l’univers, faites des brouillons et relisez-là et réécrivez là de façon positive, et refaites le jusqu’à ce que vous décidez qu’elle est complètement comme vous le souhaitez.

Prêt? C’est parti :

Étape 1 : Cher Univers

Asseyez-vous et commencez à écrire votre lettre. Vous devez l’écrire sur papier lettre avec un stylo, pourquoi pas avec un stylo spécial que vous ne dédiez qu’à cet exercice. Datez la lettre et commencez par « Cher univers ».

Étape 2 : Décrivez votre situation présente

Dites à l’univers ou vous en êtes actuellementsans vous plaindre
Par exemple : « Cher Univers, J’ai un mois pour trouver un nouvel appartement et je me sens stressé, mon propriétaire est venu me dire aujourd’hui que je dois partir et je ne vois rien que je puisse faire »

 Étape 3 : Déclarez vos peurs

Listez toutes les choses qui vous stressent dans votre situation. De quoi avez-vous peur ? Oui je sais, normalement vous ne devez jamais focaliser sur ce que vous ne voulez pas, mais si vous en êtes au point ou vos peurs ont totalement pris le dessus, vous devez d’abord les identifier pour les supprimer.

Par exemple : « J’ai peur de ne pas trouver d’appartement, j’ai peur de ne pas trouver quelque chose dans mon budget ou que ce soit un appartement miteux et horrible. »
Déclarez toutes vos peurs à propos de votre situation sans retenue.

 Étape 4 : Dites à l’univers ce que vous voulez

Maintenant que vous avez dégagé toutes vos peurs et doutes de votre système, utilisez le contraste, et dites à l’univers ce que vous voulez. De quoi avez-vous besoin ?
Qu’est-ce que vous voulez ? ici vous ne pouvez faire que des déclarations positives.
Continuez d’écrire jusqu’à ce que vous vous sentiez vraiment bien.
Par exemple : « Je veux un endroit que je puisse m’offrir, mais qui soit confortable, près des transports publics et de quelques commerces, un endroit qui soit lumineux et ou je me sente bien à tout moment, mon nouveau propriétaire est tellement compréhensif qu’il m’a offert le premier mois de loyer, et les précédents locataires ont même laissé quelques meubles qui vont me servir, je me sens vraiment chanceux d’avoir trouvé cet appartement, il y a encore un mois, je croyais que la situation était mauvaise mais ça n’aurait pas pu mieux tourner. »

Notez comment du « je veux » l’écriture est passée à quelque chose qui existe déjà, c’est quelque chose que vous possédez déjà, vous vous y voyez déjà. Continuez d’écrire plus vous approfondissez votre vision, mieux vous vous sentez, voyez en chaque détail, jusqu’à ce que vous sentiez le sourire venir naturellement sur votre visage.

 Étape 5 : Remerciez l’univers

La prochaine étape est de présenter votre gratitude à l’univers. Dites à l’univers “Merci” pour avoir réalisé votre vœu. C’est fait. Ce que vous voulez est maintenant en train d’arriver, vous avez passé votre commande. Dites à l’univers comme vous trouvé ce nouvel appartement fantastique et combien vous êtes pressé d’y être.

Quand vous faites cela, comme j’en parlais dans la loi d’attraction et la gratitude, vous êtes en parfaite harmonie avec votre désir. C’est une grande étape pour augmenter votre vibration.

 Étape 6 : Lâchez prise

Votre lettre est terminée, signez là, placez là dans une enveloppe avec « l’univers » comme destinataire, vous pouvez ensuite la mettre dans une boite spéciale, la bruler ou la jeter à la mer. Maintenant que vous avez fait votre demande, votre travail est de lâcher prise, si vous stressez vous allez ralentir la vitesse à laquelle va arriver votre objectif.

Ne vous préoccupez pas du comment, ça c’est le travail de l’univers, les opportunités pour réaliser votre souhait vont se présenter naturellement et vous saurez que vous n’avez plus qu’à la saisir.

Encore une fois, j’ai utilisé cette technique à de multiples reprises et à chaque fois cela m’a focalisé sur ce que je voulais, et à chaque fois ce que je voulais a fini par se manifester, et bien souvent par des voies que je n’imaginais même pas.

Si vous avez aimé cet article partagez-le il y a tant de personnes qui pourraient en bénéficier.

7 commentaires sur “Exercice: La lettre à l’univers

  1. Merci pour tous ces conseils. Comme vous dites : qu’avons-nous à perdre à essayer ? Rien si ce n’est qu’une feuille et de l’encre. Si on y met de la conviction et de la sincérité, tout peut arriver, et surtout dans ce cas, du positif. Il suffit d’y croire.
    Valérie

    J'aime

  2. j ai aime cette pratique a ecrire a l univers c est formidable , dans la vie il faut toujours osee alors j ai essayer aujourd hui la letter et j ai confiance que le resultat sera parfait.florence

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce retour 😉
      je ne doute pas que si vous y avez mis votre cœur, le résultat sera parfait.
      n’hésitez pas a partager cet exercice avec les personnes que vous connaissez 😉

      J'aime

  3. Merci pour tous ces conseils et exemples. J’ai déjà fait plusieurs lettres à l’univers avec plus ou moins quelques réussites mais la question est quel intervalle doit on laisser entre 2 lettres ? Michel

    J'aime

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :