4 Façons pour devenir plus Résilient


resilienceVous n’êtes pas invincible. Vous vous blessez, êtes déçu, poussé plus bas que jamais. Et ceci continuellement.

Le monde ne s’arrête pas de tourner, ça ne s’arrête pas pour vous récupérer en chemin quand vous êtes sur la mauvaise pente.

Il ne vous donne pas toujours ce que vous voulez, quand vous le voulez, comme un sourire complice, un câlin sincère ou un signe pour dire que ça va aller. Mais il vous donne ce dont vous avez besoin.

Et ce dont vous avez besoin la plupart du temps, c’est vous-même. Vous êtes votre meilleure arme contre les mauvaises situations, votre meilleur allié quand vous vous sentez perdu et votre meilleure inspiration quand on l’a perdu.

Pour ce faire, vous allez devoir bâtir sur une compétence de vie, la résilience.
La résilience est plus forte que le Kevlar.

Donc si vous voulez résister les balles sur votre trajet, voici la recette:

Se connaître soi-même

Vous ne pouvez pas vous protéger efficacement si vous ne savez pas réellement qui vous êtesVous devez connaître chaque recoin et fissure de votre personnalité.

Avoir une bonne prise sur vos points forts et vos faiblesses est nécessaire pour être capable de voir quelles sont vos cartes et de comment les jouer dans chaque situation.

Vous connaitre vous-même vous amènera à savoir comment utiliser ce savoir pour combattre vos démons internes et externes. Vous pourrez bâtir sur vos faiblesses car vous saurez ce que vous devez faire pour y parvenir, et vos points forts seront votre soutien.

Prenez soin de vous

Après que vous avez appris à vous connaitre sous toutes vos coutures, l’étape suivante est de prendre soin de vous, non seulement mentalement mais aussi physiquement.

Si vous vous permettez de vous sentir mal de l’extérieur ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne vous affecte de l’intérieur. Ou même pire, ça pourrait être une manifestation de ce qui est déjà présent à l’intérieur.

Vous devez faire un effort de tenter une approche holistique quand vous prenez soin de vous.

Votre vie repose sur ces 3 piliers, le physique, le mental et les émotionnels. Si l’un d’entre eux se brise ça rend les autres moins stables, et vous ne pourrez pas fonctionner convenablement

Accepter de guérir

Peu importe le force que vous y mettez pour changer votre monde des fois, certaines choses ne peuvent être changées. Dans ces cas-là vous avez 2 choix, stagner dans votre frustration ou l’accepter et lâcher prise.

Être résilient ne veux pas dire que vous avez l’habitude d’être déçu et engourdi suite aux déceptions.

La résilience rassemble le courage d’être véritablement positif et plein d’espoir, même après avoir été déçu et de vous permettre d’être vulnérable à ceux-ci sans craindre que vous ne puissiez pas rebondir au cas où une déception frappe de nouveau.

L’acceptation signifie également que vous surveillez de plus près ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre vie et être en mesure d’y faire quelque chose . Accepter les réalités autour de vous et savoir quoi en faire.

Créez des liens interpersonnels

Un puissant lien avec d’autres personnes est un ingrédient clé pour rebondir de n’importe quoi, allant d’un coeur brisé à la perte d’un être cher.

Avoir de privilège de pouvoir tendre la main, parler à d’autres, d’entendre des mots de réconfort et des affirmations qui vous aideront à croire que vous surmonterez cette situation.

OUI, vous devez être confiant que vous possédez le nécessaire pour tout surmonter, mais croire que vous êtes seul joueur dans le jeu est autre chose.

Croire que vous pouvez y arriver seul et que vous n’avez besoin de personne prouve que non seulement vous êtes incroyablement arrogant mais aussi sévèrement à coté de la plaque.

Exploitez l’énergie, le vibe de support que les amis et les personnes aimées vous offrent. De cette façon, vous êtes non seulement forts de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur.

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :