dog-stuck-in-treeSi vous cherchez une façon de vous décoincer et que vous n’avez pas encore trouvé de méthode valable, cet article pourrait être pour vous.

Rester coincé fait partie de la vie. ça nous arrive à tous. On a tous à faire a des échecs et des états de stagnation, confusion ou de découragement. La clé pour se décoincer c’est d’avoir une méthode à portée qui est vraiment efficace pour libérer votre esprit de la boue pour savoir redémarrer vos roues

Les 7 méthodes suivantes pour vous décoincer ont déjà prouvé leurs efficacité pour moi et un bon nombre de mes clients. J’espère que vous les trouverez utiles!

1. Posez-vous la question: Comment est-ce que j’en suis arrivé là?

Retracez vos pensées jusqu’au dernier moment ou vous vous sentiez bien et productif, soyez en conscient et utilisez ça pour vous décoincer.

Exemple: Vous vous sentez raplapla & léthargique, démotivé de faire quoi que ce soit. Commencez à penser à la dernière fois que vous vous sentiez vraiment bien. Ce matin, juste avant qu’on annonce à la radio que le prix  de l’essence va augmenter, vous vous sentiez bien.

Avec cette mauvaise nouvelle, vous vous êtes irrité à cette idée, que votre journée commence mal. Vous parlant à vous-même de façon très décourageante. Ce que crée des sentiments de découragements.

Dés que vous réalisez ce qui se passe, ARRÊTEZ de vous parler de façon décourageante. Très vite votre moral sera plus positif!

2. Prenez contact avec quelqu’un qui peut vous aider à vous « décoincer »

Demandez un coup de main à quelqu’un en qui vous avez confiance et que vous considérer comme une ressource. La clé ici n’est pas de vous plaindre chez cette personne. Dites lui juste que vous vous sentez coincé(e) dans votre vie et pourquoi, puis écoutez attentivement leur retours. Demandez ce qu’il/elle ferait dans votre situation. On a tous de bons conseils à donner. Rien que vous sentir écouté(e) vous aidera déjà énormément. Interagir avec d’autres personnes est tellement important. On peux déjà rester coincé rien qu’en absence d’interaction avec d’autres personnes.

3. Donnez vous la permission d’être coincé, pour le moment

Parfois être coincé est inévitable. Ça se résout tout seul. Prenez ce temps pour vous reposer et vous faire plaisir. Mais n’allez pas trop loin que ça ne change pas en auto-indulgence.

L’idée est de vous donner un break, si besoin. Si vous êtes trop dure envers vous-même, si vous attendez de trop de vous, vous serez inévitablement coincé. Relaxez-vous mettez vous à l’aise, même pendant une journée complète. Il n’y a pas de honte… si vous en sortez mieux.

4. Rappelez vous un moment où vous étiez très productif et plein de ressources

Ceci est un exercice classique de la PNL (programmation neurolinguistique). Pour se décoincer, rappelez vous d’un moment où vous vous sentiez plein de ressources, et rappelez vous des détails comme-ci vous y étiez. Voyez ce que vous y voyiez, entendez ce que vous entendiez, ressentez ce que vous sentiez. Vous ne savez pas le faire sans changer complètement votre état d’esprit.

Quand vous sentez le changement d’état d’esprit, passez à l’action immédiatement!

5. Imaginez que dans le future …

Donnez vous la permission d’être inspiré par un futur imaginé. Bien sûr, au plus réaliste que vous l’imaginez au plus facile il sera, de vous en inspirer. Laissez votre esprit vagabonder quelques minutes et imaginez que vous récoltez les fruits de votre labeur. Motivant, non? Pouvez-vous utilisez votre futur positif pour vous décoincer? Un certain groupe de personnes y arrivent magistralement.

6. Mettez votre Autopilot sur OFF

Souvent on se coince dans un esprit brumeux qui semble fonctionner en autopilot. Il s’avère que la pensée en autopilot est relié au Mode Réseau par Défaut (MRD). Mettre le MRD sur off est possible en exerçant une sorte de reprise de conscience.

Essayez ceci: écrivez  toute idée qui vous passe par la tête durant au moins une minute.
Puis, focalisez-vous sur un son banal. Le son du ventilateur, du réfrigérateur ou du trafic, ça fera l’affaire. Vous devrez vous sentir plus posé après 10-15 secondes, non? Maintenant, écrivez ce que vous avez besoin de faire pour ne plus stagner et repartir.

7. Criez, Pleurez, Tapez, Gueulez

Quand rien d’autre fonctionne, laissez vos émotions sortir! Vous DEVEZ faire ceci de façon responsable, ne vous déverser pas sur quelqu’un d’autre de façon a devenir nuisible à l’autre personne. Mettez vous sur votre lit ou votre fauteuil et criez et frappez les coussins. Laissez couler votre energie psychique! Ça changera incontestablement votre état d’esprit.

Si vous avez d’autres idées pour se décoincer, partagez les ici dans les commentaires!