Découvrez les 11 choses à arrêter au plus vite, si vous souhaitez une relation amoureuse


Si votre vie amoureuse ne va pas super bien, c’est peut-être le temps d’arr^er et d’examiner le tout. Ce qui fonctionne ou pas, ce que vous devriez faire ou ne plus faire. La liste est longue parce qu’il faut l’avouez c’est tout un processus, avec des millions de choses à faire et ne pas faire et de choses qui peuvent aller mal.

Pour la plus grande partie, nous savons tous ce qui marche pour avoir une relation. Allez à des rendez-vous est souvent suffisant. Tout comme faire un travail sur soi et être prêt a passer du temps avec quelqu’un d’autre. Et ce sont toutes des bonnes choses.

Mais ça peut-être un peu plus compliqué pour que ça fonctionne. Après tout, personne ne va à des rendez-vous déterminé de tout faire rater. Et pourtant ça arrive. Vous pourriez constamment dire les mauvaises choses, sans même réaliser que vous tenez les personnes à distance. Ou vous avez peut-être un esprit négatif qui vous rend le vie plus difficile qu’il ne devrait. Ou peut-être que vous avez des mauvaises habitudes en abondance, et un petit penchant pour « jouer » (et personne n’aime ça).

Vous voyez? Il y a un bon nombre de petites choses qui peuvent accidentellement briser vos chances de trouver une relation saine et heureuse. En voici quelques uns.

1. Vous Accrochez à d’Anciennes Relations

Si vous voulez avoir une relation, la première chose à faire est de laissez vos bagages derrière vous. Je sais bien que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais rester focalisé sur le passé ne vous fera pas avancer plus facilement. Donc si vous savez, laissez le passé au passé et commencez à vous focalisez sur le futur mais surtout sur le moment présent. CARPE DIEM.

2. Jouer

Si vous avez un rendez-vous, et que vous pensez que ça n’amène à rien, résistez l’envie de faire jou-joue. Je veux dire par là de se parler entre adultes, et arranger les choses avant qu’il ne deviennent trop grands. Ce qui veut aussi dire d’ignorer les « amis » et leurs conseils « d’attendre avant de l’appeler ». Vous ne pouvez pas jouer à ce genre de jeux quand vous êtes en couple, et ils ne sont pas sains pour un clou.

3. Changer Pour Les Autres

Si vous voulez essayer des nouveaux loisirs, ou aller suivre un séminaire sur le développement personnel, faites-le. Mais ne vous changez pas pour les autres, ou pour faire en sorte que quelqu’un vous aime. Tôt ou tard la vérité tombera et vous devrez admettre que vous faisiez semblant. Ça n’en vaut pas la peine, et ce n’est absolument pas un bon début.

4. Rester à la Maison, Seul(e), Pour Toujours

Je sais , je sais… l’idée de sortir semble souvent horrible. Néanmoins, si vous voulez une relation, il faudra faire un effort. Une des meilleures motivations? Une activité/loisir sympa, de préférence où vous pouvez rencontrer « votre genre de monde ». Au plus vous rencontrerez des gens avec le même état d’esprit, au plus de chance vous avez de rencontrer une personne spéciale.  c’est aussi simple que ça.

5. Refuser des Blind Dates

Ou des rencards organisé par d’autres, ou les apps de rencontre. Si vous trouvez que vous êtes trop difficile (et oui être trop difficile existe) alors vous limitez sévèrement vos chances de trouver une relation. Donnez une chance à ces personnes, surtout si ils sont déjà approuvés par des amis. Si des amis arrangent un rencard, le rencard est certainement décent. Donc pourquoi ne pas tentez le coups. Donnez une chance à une personne qui n’est pas votre « genre » physiquement, les bonnes choses se passent en dehors de votre zone de confort, ces personnes pourraient vous surprendre agréablement.

6. Croire Que Les Sites De Rencontres N’est Pas Pour Vous

Si vous trouvez que les sites de rencontres sont effrayant, ou seulement pour les cas désespérés, vous vous trompez. Il y a plus de 60millions de personnes dans le monde sont inscrit sur des sites de rencontres, ce qui prouve que c’est pas seulement normal mais probable de rencontrer quelqu’un. Donc tentez le coups.

7. Refuser De Sortir De Votre Zone De Confort

Il est temps de changer les choses. Ça pourrait vouloir dire sortir dans de nouveaux endroits, avec d’autres groupes d’amis. On ne sait jamais, votre future partenaire pourrait roder dans le bar que vous ne visitez jamais, ou autre chose que vous avez refusé de tenter.

8. Ne Pas Vous Aimer Vous-même

Si vous ne vous sentez pas sûre de vous et heureux(se), vous pourrez remarquer qu’aucune de vos relations n’a fonctionné. C’est parce que, dans les mots de RuPaul, « Si vous ne vous aimez pas, alors comment voulez vous aimer quelqu’un d’autre. Ça demande beaucoup de travail de laisser quelqu’un rentrer dans sa vie. Donc voyagez, habitez seul(e), pourchassez votre carrière, ou faites ce qui vous semble nécessaire pour vraiment vous connaitre et aimer vous-même, avant de vous mettre avec quelqu’un.

9. Ignorer Vos Émotions

Vous ne devez pas être une personne complètement auto-actualisée avant d’avoir une relation. Mais vous devez vous connaître assez vous-même. « Si vous n’avez pas fait le travail de vous comprendre vous-même émotionnellement et sexuellement, vous aurez des relations romantiques d’un point émotionnellement dépendant »-Jill P.Weber, Ph.D. Et vous préparer juste le terrain pour un désastre.

10. Rationaliser Les Mauvais Comportements Des Autres

Si votre vie amoureuse n’est pas au top, je ne vous blame pas que vous souhaitez vous focaliser sur autre chose (je l’ai fait aussi d’ailleurs). Mais la dernière chose à faire est de vous poser pour les mauvaises raisons, parce que vous rationalisez leurs mauvais comportement. Ça peut devenir une habitude, et vous apporter de très mauvaises relations. Faites vous plaisir, et attendez que le personne qui vaux vraiment votre temps pointe le nez.

11. Chercher Après Les Feux D’artifices

Certain d’entre nous attendent des personnes qui nous donnent des dégrées de bonheur digne des films, et après se demandent pourquoi ça ne vient pas. Si vous ne sentez pas instantanément des feux d’artifices, vous n’êtes pas intéressé(e). Puisque les feux d’artifices n’existent pas réellement, c’est une norme injuste a tenir pour vous et vos partenaires potentiels. La plupart des relations grandissent avec le temps. Si vous êtes à l’aise et qu’il y a une complicité, laissez les feux d’artifices grandir.

Et laissez vos relations grandir naturellement. Si vous vous focalisez sur vous-même, et faites l’effort de rencontrer de nouvelles personnes, je suis sûr que vous trouverez quelqu’un qui vous rendra heureux(se).

Pour en finir sur les mots d’Albert Einstein « La folie est d’attendre un résultat différents en répétant constamment la même chose »

Partagez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :