La loi de l’attraction VS La loi de l’intention


La loi de l’attraction est prêché depuis plus de 100 ans déjà, mais est devenue connue depuis la publication du livre “Le Secret” de Rhonda Byrne.

Depuis des milliers de personnes rapportent divers résultats et plus d’une 100-aine de versions différentes de “Le secret du secret” ont été publié sans oublier un nombre fou de blogs et articles sur la bonne façon d’appliquer “Le Secret” dans votre vie.

La question est: Est-ce que la loi de l’attraction est que pure bêtise?

Et ma réponse est: Pour moi, oui mais on s’en tape!

Si vous souhaitez dépendre de la loi de l’attraction pour trouver le bonheur, il y a de grandes chances que vous échouez!

Voici comment ça fonctionne:

On vis dans un monde physique 3-dimensionnel. La plupart des choses qu’on obtient dans la vie, on l’obtient par l’action.

Imaginez que vous dépendez de la loi de l’attraction pour vos courses. Vous n’allez pas visualiser ce que vous avez besoin durant 15 minutes et puis ouvrir le frigo et Hop il est rempli comme par enchantement. Non, vous mettez votre veste et vous allez au magasin. Vous restez le facteur primaire au changement de votre vie.

Certaines personnes désirent quelque chose et espèrent qu’ils l’auront enfin dans leurs vie, sans même sortir de chez eux et créer ce changement. Même si la loi de l’attraction existe, pourquoi est-ce que l’univers vous donnerais la chose pour laquelle vous êtes trop fainéant, peureux ou trop lunatique? Pourquoi il vous donnerais ce pourquoi vous ne souhaitez même pas démarrer par vos propres forces? Encore mieux: cette fondation fera en sorte que ça reste loin de vous. Car en visualisant seulement, vous confirmez que de 1 vous ne l’avez pas encore, et de 2 que vous avez peur ou que vous ne souhaitez rien entreprendre vous même, pour le manifester

Sommigen mensen verlangen iets en hopen dat ze dat in hun leven kunnen krijgen, zonder de wereld in te gaan en het te creëren, zonder zelf iets te doen. En zelfs als de Wet van de Aantrekkingskracht zou bestaan, waarom zou het universum je dat geven waarvoor jij te lui, te bang of te wispelturig bent? Waarom zou het je dat geven wat je niet eens uit eigen kracht wilt opstarten?

Sterker nog: deze basis zorgt er enkel voor dat het bij je wegblijft. Want door enkel te gaan visualiseren bevestig je eigenlijk alleen maar dat je het a: nog niet hebt, en b: dat je zelf geen actie wilt/durft te ondernemen om het te manifesteren.

La loi de l’intention

Personnellement je crois encore plus à ‘la loi de l’intention’. Je ne sais pas si elle est réelle, mais voici mon avis

Tout d’abord on doit déterminer ce qu’est ‘l’intention’.  L’intention n’est pas le profond désire que vous avez, mais plutôt à quoi vous aspirez mais n’y faites rien. C’est dans la plupart des cas que des voeux pieux et excuses. La vraie intention c’est ce que vous FAITES. Là MAINTENANT. Si vous avez l’intention de bouger plus, vous êtes déjà entrain de bouger plus. Si vous pensez que vous allez commencer “demain”, demain restera demain et vous vous raconter des histoires. Ce n’est pas de l’intention. Votre subconscient crée notamment ce que vous croyez. Si vous souhaitez quelque chose demain, votre subconscient ne l’organisera pas aujourd’hui.

Donc je vais vous conseiller de voir la vie d’un coté pratique. Vous voulez quelque chose, faites y quelque chose. Apprenez quelque chose de nouveau, amenez une idée, proposez un service, devenez meilleur dans ce que vous faites, changez votre emploi du temps, essayez quelque chose de nouveau, trouvez de l’aide, mais passer à l’action. Et si visualiser vous inspire et motive, alors faites-le!

Il me semble que si vous faites un pas vers votre bute, le bute fait aussi un pas vers vous. vous ne devez pas faire toute la distance. Le monde, la vie, l’univers, peu importe comment vous l’appelez, il viendra à votre rencontre.

Le souci avec la loi de l’attraction c’est ceci: Si vous entreprenez aucune action pour crée le changement voulu dans votre vie, ça a une raison. Peut-être vous pensez consciemment ou inconsciemment: je ne peux pas y arriver, c’est trop grand pour moi, je ne sais pas comment m’y prendre, les circonstances ne me le permettent pas, etc. Et vous n’obtiendrez rien! Soyons clair et honnête, si vous le voulez vraiment, et vous êtes convaincu que vous en êtes capable, vous le ferez tout simplement, non? Vous n’allez pas attendre cette loi de l’attraction brumeuse? Donc déterminez ce que vous voulez, sortez de votre divan, démarrez, prenez le chemin et suivez les étapes nécessaires. Si votre bute à l’air trop vaste, fractionnez le en étapes et félicitez vous à chaque fois que vous avez terminé une étape, ça vous maintiendra motivé! Il y a de grandes chances que vous ferez des miracles comme ça.

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :