Que faire pour savoir si vous êtes amoureu(x)se de la mauvaise personne – Partie 3:


S’auto-soigner

Pensez à en discuter avec un professionnel. (moi par exemple 😊)

Les thérapeutes, conseillers, coachs et d’autres professionnels seront plus outillés à vous aider à sortir de la spirale de l’échec amoureux. Il pourrait être utile de discuter avec des personnes objectives capables de vous parler sans prendre position. Le fait de s’apitoyer sur son sort peut être le résultat d’une accumulation de mauvaises relations ayant commencées depuis l’enfance. Vous devriez tenter de résoudre ces problèmes pour pouvoir commencer à améliorer vos relations. Vous ne devriez pas essayer de le faire tout seul. Cherchez de l’aide auprès d’un professionnel de la santé mentale qui pourrait vous guider à travers ce processus.

  • Vous pourriez demander à votre thérapeute s’il pourrait vous aider à examiner vos relations passées. Sachez toutefois que certains thérapeutes préfèrent se focaliser sur le présent plutôt que de chercher à déterrer les problèmes du passé.
  • Si vous faites appel à un life-coach transformationnel, il vous fera retourner dans le temps en vous donnant un sentiment de sécurité.
  • Vous pouvez être sûre qu’un professionnel ne divulguera jamais vos informations personnelles.
  • Consulter un professionnel peut coûter cher mais, là où un psychothérapeute vous demandera 75€ (vous retouchez un petit montant par la mutuelle) et que vous aurez besoin d’un grand nombre de consultations, un coach de vie transformationnel peut vous demander de 60-120€ par session de 45-75mins (vous ne retouchez rien de la mutuelle, car la profession n’as pas de reconnaissance INAMI) mais 1 à 3 sessions suffisent pour résoudre ou atténuer votre souci

Parlez-en avec quelqu’un de confiance.

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devez partager vos sentiments avec une autre personne. Parler de votre frustration vous aidera à voir votre relation d’une autre façon et vous offrir des solutions auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

  • Discuter avec un ami de confiance est la meilleure manière d’extérioriser vos sentiments et de vous sentir mieux.
  • Vous remarquerez peut-être que votre ami a vécu une expérience similaire, ce qui vous aidera à vous sentir moins seule.

Commencez à retrouver l’estime de soi.

Le manque de confiance en soi est dû à une auto-évaluation négative. Les gens qui souffrent de ce complexe sont plus enclins à souffrir d’une déception amoureuse. En développant votre capacité à prendre soin de vous même, vous serez moins tenté à vous morfondre.

  • C’est le bon moment pour se lancer dans une nouvelle activité.
  • Le fait d’accorder de l’importance à vos sentiments peut vous permettre de développer votre confiance et estime en vous. Si vous ne respectez pas vos propres sentiments, vous serez tenté de croire tout ce que les gens vous racontent.

Soyez actif.

Le fait d’être actif est une excellente manière d’arrêter de vous morfondre. Vous commencerez à vous sentir mieux en vous efforçant à faire des exercices et travailler votre cœur. La libération d’endorphines lors de l’activité physique vous rendra de bonne humeur. (L’endorphine est une substance également libérée lors des rapports sexuels, alors vous imaginez bien que vous serez de bonne humeur 😜)

  • Une étude dans une université dont je ne me rappelle plus le nom, a même démontré que le fait de penser à une activité sportive pouvait accroître votre masse musculaire.
  • L’activité sportive joue un rôle important dans votre vie. Cela nous permet de mieux dormir, d’avoir une meilleure santé, d’être plus en forme et d’être moins stressé.

Soyez gentil envers vous-même.

Lorsque vous remarquez que vos dialogues intérieurs reprennent une tournure négative, cherchez à voir les choses différemment. Par exemple, si vous trouvez que vous être trop stupide, dites-vous ceci : « C’est bon ! Ce n’est pas si grave que ça. ». Si l’erreur était grave, dites-vous que cela vous servira de leçon. Vous pouvez vous dire ceci : « L’erreur est humaine après tout et je m’aime quand même. Je ne suis pas obligé d’être parfait(e) ».

  • Faire preuve de compréhension envers vous-même lorsque vous faites des erreurs, vous aidera à surmonter le fait que votre amour ne soit pas réciproque.
  • Il est très important de pratiquer la gentillesse lorsque vous vivez une telle situation.

Vivez intentionnellement.

En d’autres termes, accordez plus de priorité à ce que vous voulez, ressentez et pensez. Les personnes qui vivent cette situation difficile, ont passé beaucoup de temps à compter sur ce que d’autres personnes aimeraient pour eux, au lieu de ce qu’ils voudraient eux-mêmes. Si vous essayez de sortir de la spirale de l’échec amoureux, restaurez l’équilibre en pensant plus à votre propre personne.

  • Pensez à ce qui vous rend vraiment heureu(x)se. Quand est-ce que vous vous sentez vraiment bien dans votre peau ? Faites ces choses plus souvent.

Ceci était donc la 3ème partie, j’espère que ça vous plait.
Pour la 4ème et dernière partie, je vais vous expliquer comment comprendre vos sentiments.

En attendant prenez soin de vous et 😊

Donnez-moi votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :