Si comme beaucoup de personnes vous avez peur de rater tout ce que vous entreprenez, voici quelques conseils pour vous aider à les surmontez
1. Éviter la procrastination
Remettre des chose à plus tard, commencer directement à ce que vous avez à faire, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise. Faites un planning réaliste pour que vous n’ayez pas de problèmes.
2. Détendez vous à temps
Vous vous sentez exténué, mais vous avez encore tant à faire. Les personnes qui ont peur de l’échec ont encore plus tendance à travailler encore plus dur, tandis que ça vous sera impossible d’être productif. Rechargez vos batteries en allant faire du sport, une promenade, allez nager, ou aller faire du shopping .
3. Focaliser vous sur ce que vous savez faire
Ne partez pas du principe que vous allez droit vers l’échec.
Si vous avez un gros projet, focaliser vous sur les étapes individuelles et non sur le projet entier. Vous verrez le travail que vous avez déjà accomplis et avec succès.
4. Ne vous rendez pas les choses trop facile
La meilleure façon d’éviter les échecs est de poser des objectifs modeste, n’est-ce pas? FAUX! Ceci vous amènera à faire moins que ce que vous êtes capable et donc être en dessous de votre propre niveau. Faites une liste de vos qualités et fixez vos propres exigences à vous même en conséquence
5. Parlez de votre stress
Beaucoup de personnes ignorent le bien qu’une conversation peut avoir, des fois rien qu’en parlant votre stress peut disparaitre en quelques minutes.
Si vous stressez pour une présentation ou autre, n’hésitez pas à dire que vous risquez de rougir ou de bégayer. Faites en une plaisanterie, l’auto-dérision fait des miracles, elle change l’ambiance, et votre stress disparaitra.
Laisser un commentaire